AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.09 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Cardiff, Pays de Galles , 1961
Biographie :

John Williams est un écrivain qui vit et travaille à Cardiff.

Après une enfance passée à Penarth, dans ce quartier des docks qui constitue le cadre principal de ses livres, il quitte l'école en 1978 et forme un groupe de punk : "The Puritans Guitars". Expérience sans lendemain qui lui laissera cependant matière à écrire quelques années plus tard.

C'est au début des années 1990 qu'il prend ses marques dans le monde de la littérature avec "Into the Badlands" (1991). Très inspiré par les auteurs du roman noir américain, il poursuit sa carrière en 1994 avec "Bloody Valentine : A Killing in Cardiff", inspiré par le procès des meurtriers présumés de Lynette White.

En 1997, il publie "Gueule de bois" ("Faithless") chez Serpent's tail, une incursion dans les milieux punk du Londres des années 80.

Son enquête sur cette triple erreur judiciaire l'amène à fréquenter le monde des prostituées et des petits truands, futurs protagonistes de la Trilogie des docks : "Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit" ("Five Pubs, Two Bars and a Nightclub", 1999), "Cardiff Dead" (2000) et "Le Prince de Galles" ("The Prince of Wales", 2003), située à Cardiff.

"Temperance Town" est paru en 2004.

Parallèlement à son travail d'écrivain, il occupe le poste de "crime consultant" chez l'éditeur "Serpent's tail", où il a publié des auteurs de noir aussi considérables que George Pelecanos, Vicki Hendricks, Ken Bruen ou David Peace.

son site : http://www.oocities.org/fivepubs/

+ Voir plus
Source : http://fichesauteurs.canalblog.com/archives/2011/11/02/22544792.html
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Notre Making of Star Wars est enfin disponible ! Découvrez au fil de cette bande annonce un avant-goût de l'ouvrage de référence d'un des films les plus célèbres du cinéma... Et retrouvez des extraits et toutes les infos sur nos artbooks Star Wars sur le site dédié http://www.akileoslevenement.com Disponible en librairie : "Le Making of Star Wars" Auteur : J.W Rinzler Format : 372 pages Quadrichromie Couverture cartonnée et toilée avec jaquette 29 cm x 26 cm ISBN : 978-2-35574-172-2 Prix : 55 ? Musique de John Williams © Warner-Tamerlane Publishing Corp. et Bantha Music - 1977 Avec l?autorisation de Warner Chappell Music France

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Pecosa   14 avril 2018
Le Prince de Galles de John Williams
Il était surprenant de constater combien de journalistes portaient un petit roman en eux. Toutes les filles du Post s'affairaient à essayer d'écrire Bridget Jones à Cardiff, quant aux plus jeunes, ils se vantaient toujours qu'ils allaient écrire Trainspotting à Cardiff, sauf que là, tout de suite, c'est un peu de cette vie là qu'ils menaient, mec.
Commenter  J’apprécie          312
John Williams
FRANGA   25 août 2012
John Williams
C'était un découragement, croyait-il plutôt, qui venait de beaucoup plus loin...De l'accumulation des années vécues, des séquelles du hasard et des circonstances et de tout ce qu'il avait dû traverser pour essayer d'y voir un peu plus clair... Il prenait une sorte de plaisir amer et jouissif à ressasser que le peu de connaissances qu'il avait réussi à acquérir jusque là l'avait mené à cette seule et unique certitude : en définitive, tout, toute chose, et même ce magnifique savoir qui lui permettait de cogiter ainsi, était futile et vain et finirait par se dissoudre dans un néant qu'il avait été incapable ne serait-ce que d'égratigner.
Commenter  J’apprécie          30
Tarquin   14 août 2014
Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit de John Williams
Des conseils de jardinage! Il n'arrivait pas à imaginer qu'une des représentantes du sous-comité de la radio ait pu lui dire une chose pareille. Il se demandait si cette ignorante connasse avait jamais mis les pieds à Butetown. C'est vachement utile des conseils en jardinage quand on habite au douzième étage.
Commenter  J’apprécie          10
Tarquin   14 août 2014
Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit de John Williams
Ils restèrent à boire des bouteilles de Pils. Il n'y avait qu'une poignée de filles assises à l'intérieur, principalement celles qui étaient trop vieilles pour avoir du rendement sur le trottoir, du moins en plein jour, et qui traînaient là juste pour avoir de la compagnie.
Commenter  J’apprécie          10
Pinceau   26 juillet 2016
Gueule de bois de John Williams
Je prends mon walkman, le walkman One, celui qui ne demande pas moins de deux personnes pour le transporter, une pour se charger du baladeur et l'autre pour trimballer une provision de piles.Mais bon, quand je l'ai acheté, c'était cool.J'arrive en ville en écoutant Gil Scott Heron puis les Valentine Brothers.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Avec qui passer Noël ?

- Qui pourrai-je inviter à Noël ? J'ai mon crayon à la main pour faire ma liste. - Tiens, déjà comme tu es célibataire, voilà un livre qui va t'aider ..."Comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire", me donne ma future ex meilleure amie. donc pas de mari à Noël !

Nadine de Rotschild
Tom Sharpe

14 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , romans policiers et polars , romans américainsCréer un quiz sur cet auteur