AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Joël Rost   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Que signifiaient ces trous creusés un peu partout sans aucun fil logique pour les relier ? Des chercheurs d'or ? Certes, il y en avait dans la poussière de quartz, mais était-ce la bonne explication ? Quels étaient ces gens qui avaient les moyens de creuser dans la montagne avec une effrayante facilité ? Bowman eut soudain la certitude d'avoir posé le doigt sur un dangereux mystère qui impliquait les plus grandes précautions.
Commenter  J’apprécie          10
À l'époque, trouver un travail pour l'hiver était une aubaine pour les cow-boys car, après les grands trecks, les round-ups d'automne - où l'on recherchait et rassemblait toutes les bêtes avant de les marquer - et le marché aux bestiaux, ils étaient licenciés pour la plupart, en accord tacite avec le propriétaire du ranch qui les employait. Un cow-boy digne de ce nom n'acceptait pas de recevoir un salaire ou d'être entretenu sans donner son travail en échange. Il se serait senti déshonoré de rester au coin du feu à manger de la soupe et à boire du café sans rien faire.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joël Rost (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}