AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ancolie


C’étaient les premiers cadavres que je voyais. Les mutilations causées par les balles m’avaient impressionné ou plutôt choqué. Je ne me sentais pas très bien et un sentiment aussi fort qu’inutile m’engloutit : je n’avais plus du tout envie de rester dans ce pays.
-Sergent, devant 1000 mètres, un véhicule type camion benne remonte du fond de la colline et se dirige par ici tous feux allumés.
Le renseignement du mitrailleur de la section me sortit de ma désertion cérébrale et me réinjecta illico dans mon treillis bariolé décoré de petites lignes en plastique qui rappelaient que j’étais le chef de ce petit groupe paumé. A ce titre, il fallait bien que je m’y colle. « C’est le privilège de pisser debout, mon fils, y a parfois du sale boulot, mais il faut bien que quelqu’un le fasse. » J’entendais résonner cette phrase que mon père m’avait si souvent répétée. Ça avait été sa manière de me léguer une partie de sa testostérone et de faire de moi, un homme, un vrai, pas une mauviette comme ces bons à rien d’Arabes. Je t’emmerde, papa, avec toutes tes conneries et tes théories à la noix, je t’emmerde. Regarde dans quelle saleté elle m’a fourré ta mascarade d’éducation, putain, tout ça pour que tu sois enfin fier de moi !
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}