AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliGalipette


Une pluie fine arrosait les montagnes bleues du Nord et l'air chaud et humide était imprégné d'une odeur de foin frais et de terre mouillée. Le cavalier gravit la colline, exigeant de son cheval un dernier effort. Lorsqu'il arriva devant la grande porte du château, il cria à pleins poumons ; peu après, les deux lourds battants de bois plaqués de fer s'ouvrirent et il entra dans la cour d'armes. Le gouverneur attendait anxieusement la nouvelle.
- La flotte a essuyé une terrible tempête, annonça le chevalier dès qu'il fut descendu de sa monture. Le roi est à l'abri à Perpignan ; sa galère a pu éviter l'oeil de la tourmente et naviguer vers le nord en quête d'un refuge. Des navires ont échoué sur les côtes de la Provence et d'autres à Majorque, mais certains ont été perdus. Nul ne sait ce qu'il est advenu de votre seigneur ; la galère à bord de laquelle il voyageait a disparu. Pour l'heure, le comte d'Empuries se chargera de l'épouse de sire Raymond, que j'accompagnerai aujourd'hui même à Perelada.
Il tendit un pli scellé à la cire aux armes du comte. Le gouverneur se lissa la barbe, prit le document et entra sans un mot dans le donjon. Près de la cheminée, une jeune femme d'à peine 15 ans mangeait une soupe ; elle était enceinte.
- Dame Marie, préparez-vous à partir sur-le-champ, dit le gouverneur. Le comte vous réclame.
La jeune dame se tourna vers lui. Lorsqu'elle vit son visage sévère, elle sut qu'il était arrivé quelque chose de grave.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}