AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Josiane_Frances31


C'est dimanche aujourd'hui et c'est jour de fête au pays : un jour pas comme les autres, un jour magique, un de ces dimanches comme on n'en a pas connu depuis longtemps.
Ce matin, dès les premières lueurs de l'aube, une effervescence inaccoutumée s'empare du village. Quelque chose se prépare. De chaque maison s'échappent des rires, des cris de joie ou d'impatience. Ici chacun est impliqué dans la préparation de la fête du Grand Patron, Abbas le vénéré, le frère tant aimé, l’ami fidèle et généreux, l'amant le plus doux et le plus loyal, l’homme le plus viril et le plus courageux du pays de Cran.
En ce dimanche de fête mémorable le village s'apprête à recevoir la visite de son grand patron. A chaque balcon sont installées des guirlandes, des étendards, des bannières aux couleurs vives, des hampes florales en abondance. Le village sort brusquement de sa torpeur quotidienne avec cette explosion de joie qui signifie que tout le monde est heureux, que la société est en parfaite harmonie, que tous les villageois sont unis dans cette célébration collective. L'amitié et l'amour règnent en maîtres au village de Cran. Personne n'y déroge : le bonheur est partagé de tous. Les villageois n'ont qu’une hâte : retrouver Abbas le bien aimé.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}