AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Judy Duarte (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un secret sous la neige - Sur la route de C..

Un beau livre, que je conseille à toutes et à tous. Une belle plume, rien à redire.
Commenter  J’apprécie          40
Ce fils qu'il n'attendait plus - le destin ..

« Le dimanche, on lit au lit ».



Ça doit bien faire vingt ans que j’ai plus lu de l’Harlequin. J’en lisais quand j’étais ado, après ma phase Sweet Valley. Et ma phase Sylvie (qui a connu Sylvie hôtesse de l’air ?). Bien sûr, après ma phase Bridget Jones, j’ai découvert la collection Red Dress Ink, made by Harlequin, mais c’est plus chick lit que guimauve lit, d’après moi.



Alors, quand on m’a proposé de devenir membre du cercle des lectrices Harlequin pour Babelio, ben j’ai dit oui, trois fois oui, histoire de me replonger dans ces histoires romantico-cucul la praline, comme je les appelle, sans critique aucune, vu que j’aime ça, moi, le romantico-cucul la praline, surtout pour les films.



Et pour commencer en beauté, j’ai reçu le dernier né de la collection Blanche, celle où les infirmières pauvres tombent amoureuses des séduisants médecins riches mais hautains, qui finissent par les aimer d’amour pour toujours.



J’ai lu ma première ligne au moment où le premier flocon de neige tombait sur la Gelbique, pas mal pour une lecture de collection Blanche, non ?



Et je me suis plongée dans Ce fils qu’il n’attendait plus et Le destin d’un pédiatre, deux histoires se passant dans le milieu médical, of course. Pas d’infirmière pauvre, ouf, les femmes peuvent désormais être médecins, elles aussi. Mais de l’amour toujours, c’est clair et net, attendez, Harlequin ne va pas nous servir des drames sanguinolents qui finissent mal, tout de même hein !



Bien sûr, c’est parfois peu crédible, parfois trop beau pour être vrai, mais c’est mimi, c’est plein d’amour, et ça fait du bien de se vider l’esprit de tous les soucis en plongeant dans de jolies histoires d’amour, même si, à certains moments, les tournures de phrases pleines de bons sentiments m’ont fait sourire. Faut pas pousser hein, parfois.



Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau livre, cette fois je tenterai une autre collection, policier, historique, passion, sexe… à voir !



Bon, y’a juste deux trucs qui m’ont fait rire :



Dans le premier livre, cette expression « en voyant sa persistante protubérance sous sa légère blouse de chirurgien », jolie tournure pour parler de… enfin, vous voyez quoi, de « bandage », pour rester dans un terme médical, mouahaha. J’ai bien ri.



Dans le second, l’enfant s’appelle Phylis… et je me suis dit « si Phylis tombe malade, ça va compromettre la jolie histoire d’amour ». Oui, bon, je sais, c’est nul, mais tout de même quoi, pas un super choix de prénom, du moins pour la version française.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          30
Sexy cowboys

On a ici un petit recueil de trois romans signés par trois très bonnes auteures : Stella Bogwell, Judy Duarte et Janice Maynard. Trois plumes différentes mais également très similaires. Le point commun des trois écrits est le cowboy. Donc sortez les santiags, direction le Far West pour tenter de dompter ces trois fougueux étalons.

Je me suis laissée prendre au jeu de ces récits. On se laisse facilement en porter par les pages qui défilent et c'est assez dur de lâcher le livre. Ce sont de jolies histoires d'amour qui auraient mérité d'être un peu plus développées mais dans l'ensemble, on passe un excellent moment.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Sexy cowboys

Quint apprenant qu'une femme vie chez son grand-père, se précipite chez ce dernier. Quel n'est pas sa surprise de découvrir que Maura est là à la demande de son grand-père. Qui est-elle vraiment ? Pourquoi Maura ressent-elle cette attirance pour Quint alors qu'elle s'est jurée de ne plus s'attacher à un homme ?

J'ai adoré l'histoire de Quint et Maura, qui dès le début ont su me toucher, me rendre curieuse de savoir jusqu'où mènera leur rencontre, m'a charmé, je dois bien avouer que le charme de Quint ne m' a pas laissé indifférente et franchement, je n'ai pu qu'être séduite par cet homme qui au début m' a semblé rustre, arrogant et tellement sûr de lui, j'ai bien vite compris qu'il était tout le contraire. Maura, elle m'a séduite, et m'a charmé par sa douceur, sa loyauté et ses liens qu'elle entretien avec sa fille, j'ai aussi eu de la compassion pour elle, car mal grès les aléas de la vie a su garder la tête hors de l'eau et c'est ce qui fait que je n'ai pu qu'être touché par elle.



Dans la deuxième histoire, c'est Jared et Sabrina qui nous raconte leur histoire. Dès le début Jared, se montre détestable, arrogant en débarquant chez sa mère après avoir appris que cette dernière avait embauché une nouvelle comptable, mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de Sabrina, qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Qui aura le dernier mot ?

J'ai beaucoup aimé leur histoire, en effet au fil des pages, Jared montre une autre facette de sa personnalité, celle d'un homme à l'opposé de ce qu'on entrevoit au début. Il m'a charmé et captivé par ses actes tandis que Sabrina est une héroïne qui se montre forte et qui a su ne pas se laisser aller mal grès les aléas de la vie et pour laquelle j'ai eu un profond respect, car beaucoup n'auraient pas eu se force de caractère.



Dans la troisième histoire, c'est autour de Brynn et Trent de nous conter leur histoire. Brynn revient vivre le Wyoming après des années d'absence. Elle ne se fait pas d'illusions au sujet de Trent qui n'a pas oublié le scandale qui a obligé notre héroïne à quitter la ville où elle a grandi, c'est aussi son amour de jeunesse qui l' a rejeté au moment où elle avait besoin de lui. Comment réagira ce dernier à son retour ?

Leur histoire est captivante, émouvante, palpitante que j'ai été prise dès le début dans leur histoire, je n'ai pu que la comprendre, d'ailleurs qui n'auraient pas réagi comme elle ? C'est aussi une héroïne à laquelle je me suis attaché, j'avais qu'une envie, c'était de la soutenir encore plus lorsque le passé la rattrape. J'avais envie de lui dire, non mais oh change d'attitude, mais en même temps, je n'ai pu que le comprendre, car ça n'a pas été facile pour lui non plus, mais néanmoins, il a su me charmer et me faire vibrer.



Trois histoires bien que différentes ont su faire mouche, me prendre dans leur filet et me captiver, d'ailleurs, je n'ai pas vu les heures défilées. Pour moi, elles ont eu ce petit quelque chose qui a fait que ces trois couples ont su me fasciner et rendre ma lecture délicieuse. Alors si vous êtes friandes d'histoires de Cow-boys et de belles histoires d'amour ces trois-là seront pour vous, pour ma part, ce fut un moment de lecture très très bon.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judy Duarte (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Voyage à Pitchipoï"

Qu'est-ce que "Pitchipoï" ?

C'est le camp des Milles
C'est le camp de Drancy
C'est le camp d'Auschwitz

10 questions
1410 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude MoscoviciCréer un quiz sur cet auteur

{* *}