AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Wonderl


Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman adolescent comme celui-ci… Et croyez-moi, j’ai vraiment adoré cette lecture !

C’est une intrigue qui peut paraître assez clichée au premier abord mais qui reste très plaisante à découvrir ! Notre héroïne rentre dans un lycée huppé, aux élèves tous plus riches les uns que les autres, se retrouve dans une ville qu’elle n’apprécie pas et fait la rencontre de deux pestes qui vont lui mener la vie dure… Mais il ne faut pas s’arrêter à ça et il faut accepter de tourner les pages jusqu’à la fin pour finalement s’imprégner de cette magnifique histoire qui réserve bien des surprises.

Ce n’est pas qu’une histoire de nouvelle élève au lycée. C’est Jessie qui essaye de trouver sa place, qui a du mal à se faire à sa nouvelle famille, au fait de devoir vivre avec sa belle-mère et son demi-frère, qui doit surmonter la mort de sa mère et tous les changements que cela implique.

C’est comme un récit initiatique, le récit du chemin que va parcourir Jessie, de son évolution, de ses découvertes et de ses questionnements. C’est une très belle histoire, plus profonde que l’on pourrait croire, qui touche et qui fait du bien, tout en nous faisant traverser un tourbillon d’émotions.

On est immergés dans l’esprit de la jeune femme et on ne peut s’empêcher de tourner les pages car c’est fluide, captivant et addictif grâce à la plume simple mais pleine de vérités, mais surtout réaliste, ce qui permet de s’identifier parfaitement à Jessie. On s’attache à elle, on vit tous ces événements avec elle, et on apprécie cette histoire sans prise de tête, légère, mais en même temps grave, et sincère.

C’est la vie, les histoires de famille, les obstacles que l’on doit surmonter quand on est des adolescents. Mais c’est aussi l’amitié, l’amour, et une pincée de mystère car Jessie enquête sur l’identité de son intriguant interlocuteur pour qui elle va au fur et à mesure éprouver de l’affection.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman ! Je me suis laissée porter et je peux vous dire que c’est un sublime récit à dévorer sans attendre !
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}