AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Rion (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Losing my Hope (Saga Losing t. 2)

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/08/losing-tome-2-losing-my-hope.html



Et encore un coup de coeur de plus pour Julie. J'avais dévoré le premier tome (mon avis) et pour ce second tome, je l'ai également dévoré en un rien de temps.



Je suis très contente d'avoir retrouvé Martin et Rebecca toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Mais des choses vont créer des tensions entre nos deux tourtereaux.

Sans trop vous spoiler sur l'histoire, il y a des choses qu'ils vont les énervés comme la jalousie de Martin et son comportement, les offres professionnelles que Rebecca va recevoir ne va pas plaire à notre Martin...



Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Martin est toujours aussi jaloux voir plus et ses sauts d'humeur sont toujours si présents. Mais malgré cela, il est toujours aussi attachant et séduisant. Quant à Rebecca, elle a une patience incroyable et l'on ressent l'amour qu'elle éprouve pour lui. C'est une femme remarquable qui n'a peur de rien et qui est fonceuse.



Nous découvrons d'autres personnages comme l'ex de Martin (et cela promet d'être tendu), mais cette fois je ne dis pas un mot afin que vous le découvriez par vous-même. Tout ce que je peux vous dire, ils sont vraiment tous intéressants.



Ce second tome est toujours aussi prenant et surtout si captivant que l'on en veut plus. Une fois la fin arrivée, on se dit pourquoi, pourquoi nous offrir ce genre de fin, on veut la suite!!

L'auteure réussit à nous transporter du début jusqu'à la fin et plus encore. La preuve une fois que l'on connaît la fin, on veut direct attaquer le troisième tome.



Enfin, bref, encore un coup de coeur et j'ai hâte de finir le tome trois afin de découvrir ce qu'il va arriver à nos tourtereaux. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et envoûtante. Elle a le don pour nous rendre accros à son histoire et son univers. Je ne peux que vous recommander ce second tome parce qu'il est pour moi encore meilleur que le premier, qu'il est prenant et que vous allez adorer les moments intimes de nos deux héros. Alors, j'ai juste à vous dire, lisez-le!!
Commenter  J’apprécie          20
Losing 1- Losing my religion

Roman surprenant dans son ensemble qui a du mal à laisser décrocher ses lectrices (et peut-être aussi lecteurs) cependant manque de réalisme sur des points essentiels. Autant certaines scènes vont très bien s'enchainer, autant d'autres manquent de souffle et marque une écriture très simpliste, ce qui m'étonne de l'auteur pour avoir vu d'autres de ses textes. Une belle histoire et des réparties bien ponctuées nous font aimer et apprécier ce premier tome. Sa sortie était attendue depuis longtemps, la suite suit le même chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Losing 1- Losing my religion

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/losing-my-religion.html



J'ai connu cette histoire, il y a un moment grâce à l'auteure et son blog. Aujourd’hui, elle a enfin décidé de le publier et je suis une lectrice comblée.



Pourquoi comblée ? Parce que ce livre est un énorme coup de coeur. J'ai vraiment adoré le style et l'univers de l'auteure.



Le résumé a tout dit, c'est grâce à cette annonce que Becks va travailler avec son auteur préféré et aura un salaire plus que suffisant. Mais derrière tout cela, ce cache les 7 péchés capitaux de Martin et l'on se demande si elle va réussir à supporter tout cela.



Les deux personnages principaux m'ont énormément touché et je me suis fortement attaché à eux. J'ai beaucoup aimé le franc-parler de Becks, c'est une jeune femme qui a du caractère, douce, compréhensible et surtout elle sait ce qu'elle veut!



Comme vous l'avez lu, Martin a les 7 péchés capitaux et cela vaut le détour surtout celui de la gourmandise une scène très sensuelle entre nos deux tourtereaux. C'est un homme qui peut être charmant quand ses vieux démons ne refont pas surface. Grâce à Becks, le beau Martin va retrouver l'inspiration et changer petit à petit. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage!



Cette histoire est vraiment bien écrite et se lit très vite tellement que l'on est à fond dedans. Certes, beaucoup penseront que cette histoire est dans le même genre que les autres histoires sur les milliardaires, mais celui-ci à un quelque chose de différent qui fait que l'on en devient addict.



Je parle rarement des couvertures, mais celles-ci, j'étais obligé d'en parler. Elle me plaît énormément et me fait penser un peu à mon logo.



Enfin, bref, une magnifique romance que je ne peux que recommander. Le style d'écriture de l'auteure vous donnera envie d'en lire plus. Sa plume est fluide, légère, fraîche, pétillante et concernant les détails, ils sont bien présents. Comme vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est prévue pour très bientôt.
Commenter  J’apprécie          10
Losing 1- Losing my religion

Rebecca est une jeune femme dynamique, qui cherche activement un emploi pour compléter ses revenus.



Martin Salinger est un auteur talentueux, torturé et qui écrit des best-sellers. Englué dans ses problèmes d’alcoolisme et une famille déchirée par l’attitude paternelle, il est sous le coup d’une menace de son éditeur de mettre fin à son contrat. Fortuné, il décide de prendre une assistante pour l’aider dans ses recherches et la relecture de son prochain roman sur lequel il doit travailler.



Rebecca (Becks) décide de postuler à cette annonce et de suite elle « tape dans l’oeil » de Martin, qui voit en elle une jeune femme qui n’est pas intéressée par sa fortune mais bien par son oeuvre (elle est fan depuis le début).

Il décide de l’engager, mais pour cela elle va devoir mettre fin à son contrat de travail dans une compagnie d’assurances et signer un contrat « long comme le bras ».



Rapidement Becks réalise que cet auteur qu’elle adore est un homme compliqué, névrosé, avec des addictions qui le gèrent … Sa personnalité « qui reflète les 7 péchés capitaux » va se révéler compliquée à gérer au quotidien, Becks oscille entre tendresse, énervement et exaspération.



De son côté, Martin le séducteur Don Juan irrésistible, est agréablement surpris par le professionnalisme de Becks et surtout qu’elle lui résiste, refusant d’être « une conquête de plus sur le tableau de chasse ».

Du coup, elle attise sa curiosité et lui donne envie de mieux la connaître.

Ils s’attachent et s’attirent mutuellement, essayant de lutter en vain contre les sentiments qui naissent entre eux.



Becks ne veut pas d’une relation avec son patron et Martin veut ce qu’il ne peut pas avoir …

Après bien des négociations, Becks signera le contrat de travail et emménage chez Martin pour être sur son lieu de travail.



Les aléas de la vie d’écrivain ainsi que l’environnement médiatique dans lequel il évolue vont se révéler bien compliqués à gérer pour Becks : elle n’est pas habituée à ce monde de requins et Martin veut l’en préserver.



Une belle histoire d’amour démarre, elle est sa lumière et le motive à baisser sa consommation d’alcool, l’acceptant tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts.



=> J’ai vraiment apprécié ce premier tome, touchant de sensibilité et d’émotion, autant que d’amour partagé entre ces deux personnages.

Martin est un auteur torturé, passionnant dans sa création de livres, on appréhende avec lui le quotidien d’un écrivain à succès, avec ses qualités et ses défauts.



Rebecca, quant à elle, est une jeune femme attachante et professionnelle, qui nous émeut autant qu’elle nous fait rire.



L’auteur a su très habilement écrire ce premier tome, avec sensibilité et humour, impossible de lâcher ce livre tant que je ne l’ai pas terminé !



pour ma part c’est un coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Losing, tome 3 : Losing my Soul

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/01/losing-tome-3-losing-my-soul.html



Je suis super contente de pouvoir enfin vous faire cette chronique. J'ai ce livre en ma possession depuis sa sortie et je n'ai pas pris le temps de vous en parler.



Je suis heureuse de retrouver Martin et Becks comme on les aime. Amoureux comme jamais, mais toujours avec des hauts et des bas. D'ailleurs, Becks commence sérieusement en avoir un peu assez de ces excès de colère.



Je vous avoue que je ne suis pas très fan des romans où l'on retrouve toujours des conflits sans arrêt, mais grâce à la plume et l'imagination de l'auteure, j'adore ça. Elle arrive toujours à ce que nos deux amoureux soient heureux sauf dans ce cas-ci.

Julie a décidé de nous faire souffrir avec une fin vraiment, mais vraiment frustrante. Sans vous spoiler l'histoire, Martin va vraiment dépasser les bornes et c'est sur cette tragédie que se termine ce troisième tome.



L'auteure a encore réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin et surtout à jouer avec nos sentiments. Elle nous offre également des personnages encore plus mûrs, qu'avant et on y découvre par moments un tout autre Martin comme on aimerait qu'il soit. Quant à Becks, elle devient plus mature et surtout plus sûre d'elle. Certes, par moments, ils sont énervants, mais ils sont s'y attachants qu'on ne peut les en vouloir.



En bref, encore une suite très intéressante et prenante. J'ai beaucoup aimé les détails que nous offre l'auteure (on s'y croirait vraiment). Son imagination m'étonnera toujours. J'ai juste à vous dire, si vous ne connaissez pas encore la série Losing, foncez!!!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Rion (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}