AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julien Morit (16)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Point(s) de vue

Nous découvrons Paul Sartre, surnommé « Presk » par son entourage. Parce que il s'appelle « presque » comme le philosophe, il a « presque » réussit certaines choses... Paul vit à Paris, avec sa femme, et atteint les 40 ans. Et c'est là que frappe la crise de la quarantaine : qu'a-t-il vraiment accompli dans la vie ? Qu'a-t-il vraiment envie de faire ? Que veut-il réellement ? Grâce à un cadeau de ses amis, il va acquérir une grosse somme d'argent. Pour Paul, c'est le déclencheur, l'occasion de changer radicalement et de concrétiser son envie de changement.

Paul va donc lancer un mouvement composé d'activistes et de hackers, met en avant ses idéaux et tente de faire bouger la société : car après tout, seulement 1 % de la population décide, les 99 % restant suivent... Pour cela, Paul voit certaines personnes de son entourage s'éloigner de lui, par peur de l'extrémisme, tandis que lui doit renoncer à sa vie d'avant, faire des sacrifices et vivre dans le secret. Les gros bonnets n'aiment pas trop que l'on dérange leurs magouilles !

Je ne connaissais pas du tout Julien Morit avant de me plonger dans Point(s) de vue, et je suis très contente d'avoir pu remédier à cette lacune.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          90
Point(s) de vue

Un livre à lire pour découvrir un monde souterrain, nous éclairer sur les travers de la société qui nous dirige, nous protège, nous finance, nous nourrit …. Un roman dont la lecture n'est pas pesante avec des personnages attachants, passionnés ou déroutés pour certains.


Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Commenter  J’apprécie          40
Point(s) de vue

Point(s) de vue est un livre captivant et vraiment très addictif. J'engloutissais très rapidement les chapitres, incapable de détacher mon regard des pages noircies par le récit. Je ne sais pas encore ce qui m'a le plus captivée entre l'intrigue et le personnage de Paul Sartre, aussi appelé "Presk". Un presk Jean-Paul Sartre, un homme qui à l'aube de ses quarante ans se pose beaucoup de questions.



De nombreux autres personnages gravitent autour de lui, sorte d'aimant ayant la capacité d'attirer comme de repousser. L'auteur exploite plusieurs aspects de la vie de Paul, nous apprenons à le connaître au sein de sa famille, de son couple ou encore avec ses amis. Un très large portrait est donc dressé, nous sommes presk en mesure de dompter la bête.



Imaginez qu'un jour la possibilité de concrétiser vos projets vous soit offerte sur un plateau ? Que feriez-vous ? Iriez-vous au bout de vos idées, même si cela signifie tirer un trait sur votre vie d'avant ? Ou au contraire améliorerez-vous votre petit confort ainsi que celui de vos proches ? Paul va être confronté à ce dilemme, un choix des plus cornéliens pour un homme qui menait une vie somme toute banale.



Le lecteur assiste donc à la mise en place d'un projet, je ne vous dirai pas s'il est personnel ou d'envergure plus grande, je pense que tout est une question de point de vue. Nous suivons toutes les étapes de ce projet, de l'idée à la réalisation et ce en incluant les phases de doutes ainsi que les réflexions. De ce fait, certains chapitres se focalisent sur l'action, là où d'autres sont davantage centrés sur la réflexion, le dosage est bon, ce qui rend la lecture très fluide.



Chaque chapitre a un nom, indice quant à la suite des événements. Une petite citation – souvent très bien choisie - accompagne aussi les différents chapitres, sorte d'introduction, de mise en bouche afin de nous immerger un peu plus dans l'histoire. Afin de donner un souffle nouveau au récit, l'auteur n'hésite pas insérer des chapitres plutôt courts et généralement antérieurs ou futurs à l'action en cours.



Paul presk Sartre est un personnage attachant que l'on a envie d'aider et de voir briller. Que l'on adhère ou pas à ses idées, le lecteur ne peut s'empêcher de ressentir les profondes convictions qui animent de dernier. On se sent presk gagné par son enthousiasme. Je me suis laissé embarquer par la plume de l'auteur, ne sachant pas quelle surprise celui-ci nous réservait. J'ai découvert une sorte de monde "caché", un monde qui ressemble en tout point au nôtre, un réel qui pourrait d'ailleurs être le nôtre, mais un monde que nous ne connaissons pas ou très peu.



A travers les idées ( folles ? ) de Paul, ce livre aborde les dérapages possibles ainsi que les conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, de certains choix. Paul, de même que le lecteur, est confronté à une réalité qui le frappe de plein fouet. Chassez le naturel, il revient au galop. Ces péripéties nous poussent à lire encore et encore afin de connaître le déroulement des événements, qu'il soit bon ou pas. La publicité et le pouvoir d'influencer les gens occupent une place prépondérante dans ce livre, de même que celle de limite à franchir ou non.



Un petit bémol toutefois, une expression récurrente m'a un peu gênée dans la lecture, elle n'enlève toutefois rien à la qualité globale du livre, soyez rassurés! Sachez en tout cas, que plus que jamais, tout ce que vous voyez, entendez ou lisez est une question de point de vue. Ce qui semble bien pour certains ne l'est sans doute pas pour d'autres et inversement...



J'ai donc dévoré ce livre qui est presk un coup de cœur, il a manqué un petit quelque chose pour qu'il le soit. Les messages véhiculés par l'auteur sont superbes et sa plume est très fluide. Découvrir et suivre les idées et aventures de Paul fut un plaisir. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, ce qui me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
Lien : https://wolkaiw.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
32 possibilités

J'ai découvert cet auteur par hasard : bonne surprise ! Le thriller tient ses promesses, on s"interroge sur ce que nous sommes . Sommes nous influencés voire conditionnés à notre insu ?

Une lecture qui sort de l'ordinaire. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Cent minutes

Mon impression sur ce livre est très mitigée.

Au premier abord, lecture très agréable, intrigue sympa ... tout pour passer un bon moment.



Mais il y a un mais ... ou plutôt deux.



L'intrigue qui à première vue est originale ... me rappelle un peu (beaucoup) trop deux autres œuvres.

Dans l'ordre de parution :

Le film eXistenZ de David Cronenberg (1999), avec des intrigues imbriquées, très proches du dénouement de Cent Minutes.

La saga Autremonde de Tad Williams (8 volumes, le premier paru en français chez Pocket en 2003), où le thème est quasi identique.



Ayant vu eXistenZ et lu Autremonde, l'originalité de l'intrigue tombe d'un seul coup ... d'autant plus qu'elle est bien en dessous des précédents et parfois ne ressemble qu'à une simple adaptation historique et géographique.



Bien sûr, ce n'est pas parce qu'un thème a déjà été traité, qu'il ne doit plus l'être, mais en ce qui me concerne je n'ai pas trouvé une originalité "marquante" dans Cent Minutes, ce qui n'empêche pas de passer un moment sympa à le lire.



Alors même si Cent Minutes est un bouquin agréable à lire, j'ai comme un arrière goût de déjà vu/lu ... d'où seulement 2 étoiles.
Commenter  J’apprécie          40
Cent minutes

Je voudrais déjà remercie l'auteur Julien Morit, pour m'avoir confié son œuvre. Ce n'est pas toujours évidant, je présume. J'avais vu l'avis très intriguant et assez convainquant sur le blog de Cookie, du coup, j'avais très envie de le lire. J'ai certes eu un peu de mal à entrer dans le livre. Il y avait pas mal de personnage à prendre en considération. J'avoue que là, j'ai du mal à me rappeler du début d'ailleurs. En plus du grand nombre de personnages, on change à chaque chapitre de personnes. Ce qui est assez déroutant au début. Après on connait bien les personnages et on s'habitue très vite au changement à chaque chapitre. C'est d'ailleurs devenu un petit jeu durant ma lecture. Je me demandais toujours sur qui on allait continuer l'histoire. Et en même temps, cela a donné beaucoup de rythme dans ma lecture. Vu que souvent, on finissait le chapitre avec une chose important dont on voulait absolument savoir la suite. Malgré un rythme assez soutenu, je me suis parfois ennuyé dans certains chapitres, je trouvais que les choses n'avançaient pas assez vite et parfois trop de dialogue qui n'ont pas apporté grand-chose à l'histoire. Cette histoire de voyage dans le temps, j'ai complètement adhère. J'ai même un peu panique pour les voyageurs. Personnellement, je n'aurais jamais pu faire ce qu'ils sont faits, je suis trop peureuse. La partie avec les gens non voyage n'est pas très intéressant à mon goût, mais pas totalement non plus. On apprend beaucoup de choses sur les voyages, qu'on n'a pas avec les personnages qui voyagent, vu qu'eux veulent juste rentrer. Par contre, l'auteur à le don de nous surprendre et de nous intriguer tout le long du livre. Ce qui permet de nous maintenir dans notre lecture sans difficulté. J'ai même trouvé bizarre de voir apparaître deux autres personnages au milieu du livre. Puis se Richard qui sort de nuls parts. Qui au début n'a aucun lien avec personne. Même si nom de famille nous donne un indice, je ne m'imaginais pas ça. Et je ne vous parle pas de la fin qui est grandiose. Même si j'ai une pointe de déception sur le moment. Mais après j'ai trouvé tout ça simplement génial. Une véritable réussite et c'est d'ailleurs à ce moment que les choses bizarres, trouvent la normalité lol.



En conclusion, une véritable surprise, je sors complètement de mon genre habituel, ce que j'avais un peu peur. Mais mine de rien, j'ai eu un grand plaisir à lire ce livre. L'auteur à une plume envoûtante et en même temps, il est capable de complètement nous retourner la situation d'une façon qu'on ne s'attendait pas. Je vous le conseille vivement malgré quelques passages qui m'ont ennuyé, cela reste un livre très haletant et accrocheur. Puis il faut le dire, j'ai complètement adoré le retournement de la fin, c'est du génie.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Cent minutes

Un très bon roman que je conseille de lire, car il a une intrigue travaillée, un dénouement inattendu, un style soigné et des personnages attachants. C'est une belle découverte que je vous invite à essayer de ce pas ! Je remercie les éditions Bookelis de m'avoir proposé le partenariat "un livre, une chronique" ainsi que l'auteur pour m'avoir envoyé son roman.



Le style de l'auteur est d'une grande fluidité, une fois commencé j'ai eu du mal à m'arrêter, les mots sont riches et s'imbriquent vraiment bien, la lecture est très agréable. Les descriptions sont réellement très bonnes, les lieux se forgent immédiatement dans notre esprit et les émotions sont éclatantes de réalismes. C'est un des nombreux atouts de ce roman.



J'ai beaucoup aimé cette intrigue atour d'une clé et d'une montre, le tout accompagné d'un manuscrit en gaélique. Ces jeux d'heures et de portails, c'est très prenant et tellement incroyable, quelques petites touches de fantastique, d'investigation, les questions se suivent... J'adore, je n'ai réellement pas eu le temps de m'ennuyer tant je cherchais des réponses.



Les personnages sont attachants et réalistes. Anthony Anthone et Henry Crown font un drôle de duo, un tandem de choc et pourtant tellement improbable. Leurs personnalités sont intéressantes et leur intrigue très haletante. Leurs femmes, Julia Anthone et Elizabeth Crown se lancent à l'aide du majordome Crown, Lewis, dans une enquête extraordinaire pour retrouver nos disparus. Cette partie de l'histoire possède son lot en rebondissements. Nous avons ainsi toute une galerie de protagonistes du passé et du présent travaillés avec soin, qu'ils soient principaux ou secondaires.



En dernier lieu, la fin. Quelle fin ! Le dénouement est tellement loin de ce que je pouvais imaginer, mais elle est tellement bien pensée. J'étais si prise par l'intrigue, que je n'ai rien vu venir, bravo à l'auteur, il a bien su nous transporter dans son récit. Le dénouement est donc imprévisible, mais quand on l'analyse, l'auteur sait rendre son final efficace et logique.



En conclusion, c'est une réelle découverte. Je ressors de ce roman enthousiaste, chaque chapitre donne envie de lire le suivant et c'est ainsi que l'on se retrouve embarqué dans une histoire riche et complexe. Le style de l'auteur rend la lecture agréable, les descriptions nous permettent d'imaginer les lieux, les objets ainsi que les personnages et leurs émotions. Quant aux protagonistes, ils sont réalistes et attachants. Ce roman a tous les ingrédients pour être un très bon roman, je le conseille vivement !
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          40
Cent minutes

Merci à l'auteur Julien Morit de m'avoir proposé de lire son livre!



Quel bouquin! J'ai tout simplement adoré. Un résumé bien alléchant pour un livre si bien écrit et une histoire complètement surréaliste où je me suis laissée prendre. J'ai parcouru les époques avec Anthony et Henry. Des énigmes à découvrir, de l'ésotérisme, du mystique, de la science-fiction, voyez donc à quel point ce livre est d'une grande richesse. Rien dans ce roman ne paraît improbable et lorsque l'on plonge dans l'histoire, on peut ressentir l'angoisse des personnages. On est embrigadé dans un tourbillon et lorsque l'on s'arrête, on se dit que ce n'est pas possible car quand on découvre le rôle d'Allan (qu'on avait rencontré au tout début du roman) et celui de Richard, on est tout simplement bluffé! Julien Morit a un très grand talent, il sait jouer avec les mots et nous captiver! Bravo, pour ma part, c'est un beau coup de coeur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
32 possibilités

Un conseil, prenez un crayon et un papier pour noter les personnages. Au début, on est un peu perdu. Qui est qui ? Au fil des pages, on s'imprègne, on les connait mieux, on attend avec impatience la suite, on se laisse porter par une écriture fluide.

Si on avait la possibilité, notre esprit prendrait quel corps ? On se dit souvent "à sa place" j'aurai fait cela ou pas.

Plusieurs sentiments sont développés, l'amitié, de l'amour, le travail, la vie et la mort, par les protagonistes.

L'auteur, comme dans son premier roman, sait nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Un auteur à suivre, il nous entraine dans des univers différents. On sent un travail de recherche à chaque fois. Je le signalais déjà pour CENT MINUTES


Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Commenter  J’apprécie          30
Cent minutes

À chaque chapitre on change de lieu et de personnage, un peu déroutant mais très vite tout le monde nous devient familier. Sans doute après une recherche historique poussée, l'auteur nous plonge dans des années lointaines, on s'y croirait. Et puis quelle fin !! Le dénouement est impensable et surréaliste. À lire.
Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Commenter  J’apprécie          30
32 possibilités

Après m'avoir fait découvrir son premier roman Cents minutes, Julien Morit m'a à nouveau proposé de lire son nouvel ouvrage 32 possibilités que j'ai bien apprécié. Mais avant de vous en dire plus, je tiens à préciser que la lecture qui a précédée celle-ci, m'a tellement perturbée, mais tellement, qu'elle a eu un impacte sur le livre de J. Morit (D’où la raison de mon 15/20) Je me rends compte que si j'avais été plus concentrée et moins dégoutée de l'autre lecture, j'aurais été dans de meilleures conditions pour lire et je suis persuadée que j'aurais nettement plus apprécié cette lecture là...



Une chose est certaine, Julien Morit sait très précisément ce que signifie le mot "Originalité". mêler la transposition d'un esprit dans différents corps d'accueil par le biais d'une certaine forme de magie fantastique, mais également de jeu, aussi dangereux soient-ils... dans une ambiance très scientifique et psychologique j'ai trouvé cela très ingénieux... Mais le plus fort dans son idée c'est qu'on se retrouve dans une impression de grande machination d'une précision d'horloger.



Il nous offre par ailleurs une palette de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres... en particulier le psychologue Yves Schlumberg qui m'a tout juste fasciné dans ses travaux et recherches et particulièrement les cours... j'ai trouvé tout cela passionnant...



Une fois encore, je me demande ou l'auteur est allé chercher tout ça. On peut constater son roman comme une preuve d'avoir élaboré une grande organisation dans ses recherches pour nous pondre un ouvrage pareil. Une grande imagination débordante...



Comme je le dis plus haut, j'aurais surement donné une meilleure note que celle-ci, mais les conséquences de ma précédente lecture ont provoquer un ennui qui a complètement perturbé ma lecture et m'ont certainement fait perdre quelques essentiels parce que j'ai malgré tout eu l'impression d'être passée à côté de bien plus que ce que j'ai eu finalement...



Ceci étant dit, c'est un livre que je vous conseil grandement... si vous le croisez sur votre route, ne vous posez aucune question et prenez-le... vous ne le regretterez pas !! En ce qui me concerne, c'est un livre que je relirai à un moment plus propice.
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Commenter  J’apprécie          30
32 possibilités

Quand l’auteur m’a contacté pour découvrir son nouveau roman, je n’ai pas hésité un seul instant car j’avais beaucoup apprécié « Cent minutes ». Puis avec un résumé si tentant et si intriguant, je ne pouvais que sauter sur l’occasion.

D’ailleurs, j’ai, encore une fois, passé un excellent moment en compagnie de la plume de Julien Morit et je lui tire mon chapeau pour cette intrigue très originale. Quelle imagination débordante.



L’histoire en elle-même est très bien ficelée et on n’est pas en reste niveau rebondissements, action et révélations. A côté de ça, nous découvrons un aspect psychologique qui est lui aussi très intéressant.



Les personnages sont assez nombreux mais on les différencie sans aucun souci. Ils ont tous une personnalité bien différente et ils sont vraiment très bien travaillés. Je les ai tous trouvés très intéressants et c’est avec plaisir que j’ai appris à les découvrir au fil des pages. J’ai juste eu une petite préférence pour Patrick et son histoire et Yves et ses travaux fascinants.



A certains moments, j’ai dû rester bien accrochée car sinon je me serais perdue dans les recherches scientifiques mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce roman à sa juste valeur.



Arrivée à la fin de ce roman, on ne peut s’empêcher de se demander comment on réagirait si ce genre d’histoire nous arrivait et si on était à la place de tel ou tel personnage.



Bref, si vous aimez les romans psychologiques et originaux, « 32 possibilités » est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          30
32 possibilités

Un roman commençant comme une aventure avec Patrick mais très vite on se rend compte en découvrant les cours d'Yves Schlumberg que tout n'est pas si simple. Le Professeur apporte le côté compréhension au phénomène avec des théories avant-gardistes bien intéressantes. Il y a aussi un côté thriller , on se demande qui est derrière tout ça, un côté philosophique sur le sens de la vie , sur la façon dont notre caractère se forge.

Vous allez me dire c'est bien rébarbatif tout ça : eh bien non, le talent de Julien Morit nous entraîne dans son univers en nous passionnant sur le sujet en utilisant le côté psychologique comme du paranormal. On a envie de savoir où tout ça va mener et le roman se lit donc très facilement et très vite.



Des moments forts en émotions sur la fin , des passages touchants, poignants.



Un roman des plus original : qui ne sait jamais poser la question et si j'étais un tel, que ferais-je à sa place?

Un roman très travaillé, les réponses donnaient ici sont mûrement réfléchies, elles sont parfois surprenantes mais plausibles .

Un beau travail de recherche, de réflexion derrière ce roman fascinant.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          30
32 possibilités

Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur pour m'avoir offert l'occasion de découvrir son second roman. Cent minutes m'avait déjà fortement plût et c'est tout aussi intriguée que j'ai lu ce nouveau récit. C'est une nouvelle fois réussi ! Je suis restée entièrement prise dans l'intrigue et sa forte teneur philosophique et psychologique.



L'histoire nous présente plusieurs personnages qu'on apprend à connaître au fil des pages, leurs points de vue sont différents et pourtant, on s'approche d'un fil rouge qui les liera. Toutes ces personnes sont très intéressantes à suivre dans leur quotidien, mais surtout, elles deviennent de plus en plus captivantes au fil des pages. Toutes ces expériences les font mûrir, les changent ; la psychologie ainsi que la philosophie sont très présentes, ça nous permet à nous, lecteur, de mieux nous fondre dans les pensées des protagonistes et de mieux nous connaître. C'est une belle histoire, prenante et très sympathique, on y trouve les mêmes ingrédients que nos quotidiens, de l'amitié, de l'amour, le travail, la vie et la mort. Tout est bien mené et s'imbrique d'une belle façon, si bien que le dénouement final est tout aussi bien pensé et fort.



L'univers est un monde contemporain, on y trouve aisément ses repères et l'auteur sait décrire les personnages et leurs environnements pour mieux nous immerger dans son roman. Comme je l'ai souligné ci-dessus, j'ai adoré me retrouver prise dans ces recherches autour de la conscience, de cerner la psychologie de ces hommes et de ces femmes que l'auteur nous présente. J'avoue que j'étais tellement dedans que je l'ai lu en peu de temps, néanmoins, il faut bien être dans le récit pour ne pas se perdre. L'auteur a dû faire de nombreuses recherches pour viser juste à chaque fois et pour pouvoir retranscrire toutes ces théories scientifiques avec justesse et précision.



Ce n'est pas indigeste, loin de là, c'est même fascinant, car c'est très bien expliqué. Il est vrai que ces explications sont parfois laborieuses et longues, cependant, elles sont nécessaires et utiles. Pas seulement pour la lecture en elle-même, mais parce qu'elles nous parlent, on se sent concernés d'une certaine manière. À la fois simple et soigné, le style est moderne et travaillé, on entre facilement dans le récit et s'approcher petit à petit du fil rouge nous rend addictifs. Les personnages ne sont pas nombreux, c'est donc avec ravissement que l'on change de point de vue, ça les rend encore plus proches de nous. Les descriptions comme les dialogues sont complets et amènent toujours quelque chose à l'intrigue et ses sous-intrigues.



Quant aux personnages, ils sont très variés et ils sont simples à retenir, parce qu'ils sont en somme très différents. Je n'en dirais pas trop sur eux, ils sont l'histoire, ce sont eux qui la façonnent et qui peuvent l'altérer de mille manières, ce sera donc à vous de les découvrir. Je peux seulement dire qu'ils ne vous laissent pas insensible. J'adore Yves Schlumberg, absolument charmant et extraordinaire dans sa façon de penser ; son équipe est adorable. J'ai beaucoup aimé Marc Saunier et la famille Mallet, cette dernière est très touchante, notamment Patrick. On s'y attache énormément, parce que l'auteur prend son temps pour nous les dévoiler page après page, j'aurais presque aimé que le roman dure un peu plus longtemps pour en savoir encore plus.



En conclusion, Cent minutes était déjà une très belle révélation, l'auteur confirme cette lancée avec ce deuxième roman 32 possibilités. L'intrigue est bien pensée, l'idée même de modifier sa vie avec un jeu de cartes donne tellement à réfléchir. Par ailleurs, la forte dimension philosophique et psychologique rend le roman très intéressant à suivre, parce que ces phases d'explications nous concernent nous et les protagonistes du roman. Ces derniers sont attachants et nous font vivre une partie de leur quotidien que j'ai pris plaisir à lire, parce que la plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire. Qu'aurions-nous fait à la place de ces personnes ? C'est une question très intéressante que je me suis souvent posée, à la réflexion, je ne sais pas... Je m'en serais servie de ce jeu, mais pour quoi ? En somme, je dirais que c'est un beau coup de cœur ainsi qu'un bon moment de lecture que je recommande.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Cent minutes

Mon ami a rencontré l'auteur lors d'une dédicace. Il m'a offert cet ouvrage connaissant mes goûts littéraires. Dés les premières pages j'ai été happée par l'histoire. Tout comme Anthony et Henry je me suis retrouvée projetée dans un univers étrange et passionnant. C'est un livre envoutant mêlant à la fois science fiction histoire et fantastique... Bref tout ce que j'aime !!! Un grand merci à l'auteur qui s'est engagé à répondre a ces critiques pour l'aider à progresser. Merci Monsieur dans l'espoir de vous lire de nouveau très prochainement

Commenter  J’apprécie          33
Cent minutes

Les autres critiques du livres sont disponibles ici...



http://www.8080mots.com/critiques/cent-minutes-2/
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Morit (21)Voir plus

Quiz Voir plus

La Belgique pour les nuls

qu'est-ce que la Belgique?

une confédération
une république
une principauté
un royaume

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thèmes : belgique , géographie , histoire , voisinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}