AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Justine Duhé (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'abominable rentrée de Grumeau

Ce livre reçu dans le cadre de la masse critique Babelio a été lu dès sa réception.



Mes deux petits bouts de 3 et 6 ans ont été tout de suite attirés par cette couverture où se trouvent des petits monstres loufoques.



Dès la présentation des personnages, les garçons ont ri : Crado, Cracra, Rototo, Gloubi et notre petit Grumeau, héros de cette histoire. Il ne veut pas faire de grimace, il ne veut pas faire peur, ni apprendre à mettre ses doigts dans son nez, il veut raconter des histoires.



Ce livre, très bien illustré, est très accessible. Mon fils de 3 ans comprenait un peu moins que son grand frère mais tous les deux étaient pleinement dans l’histoire lorsque je lisais. Mais chacun me demande depuis de relire les aventures de Grumeau.



Le vocabulaire est adapté et travaillé. Il y a des mots non courants pour un enfant mais qui permettent de développer leur vocabulaire.



Les illustrations sont drôles, cocasses et très bien adaptées au texte.



C’est une très belle découverte que mes enfants apprécient, et j’avoue qu’en tant que maman, j’ai pris plaisir à leur lire ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
Les contes barrés du supermarché

Venez chers clients, chères clientes, grande promo de rire, des prix fous sur l'humour, des soldes démesurée sur tous les produits loufoques !

Une seule adresse pour profiter des ces occasions en or le supermarché Soloprix !

Tout y est dans le supermarché : le directeur avide, le vigile nonchalant et un peu feignant, les caissières pipelettes, la vieille dame réglée comme un coucou suisse et le stagiaire sur la lune !

Vous rirez de ces clichés tournés avec humour et réalisme, le tout illustré avec soin !

Lecture idéale pour nos plus jeunes, mais les grands se régaleront également des clins d'oeil parsemés dans ce recueil de contes farfelus...

Vous aurez un autre regard sur votre supermarché après cette lecture...
Commenter  J’apprécie          50
Les contes barrés du supermarché

Lorsqu'un supermarché devient le petit théâtre de la nature humaine, cela donne un texte étonnant, palpitant, plein d'aventure, de mystères et de rencontres... Chaque jour le commerce attire une foule bigarrée, entre consommateurs occasionnels et habitués, qui interagissent avec le personnel. Une galerie de portraits qui va du directeur à la caissière, en passant par la comptable, le vigile ou le stagiaire. Mais l'auteur ne s'arrête pas au quotidien des êtres humains, puisque le lecteur découvrira l'épopée d'un caddie fraichement échappé, l'éternelle querelle entre fruits et légumes pour la domination du monde, ou l'exploit d'un poisson pané nommé Gérard. Avec un personnage qui ne se nourrit que de quiches lorraines et un ministre "de la culture et de la bière" ce roman pas commun et au style impeccable ne pouvait que me combler !
Commenter  J’apprécie          10
L'abominable rentrée de Grumeau

Un livre court mais riche pour un enfant. Il y a l'histoire principal, l'histoire de Grumeau, des jeux et activités diverses à la fin. J'ai adoré l'activité dessin qui est proposée et qui plaira beaucoup aux enfants. Les questions à la fin sont intéressantes pour développer la compréhension et la lecture de manière générale. Les thématiques abordées dans ce livre sont tout à fait adaptées aux enfants. Une chouette lecture ponctuée de jolis dessins monstrueux ;)
Commenter  J’apprécie          00
L'abominable rentrée de Grumeau

Un livre pour enfant très sympathique !



Une petite lecture illustrée en noir et blanc de 43 pages suivi de petits jeux.



L'histoire est très simple et rigolote !



Un bon petit livre pour les plus jeunes dont le prix reste très correct !



Une belle découverte grâce à la masse critique de Babelio.
Commenter  J’apprécie          00
L'abominable rentrée de Grumeau

Mes deux enfants ne se lassent pas de lire et relire l'abominable rentrée de Grumeau et sont chaque fois amusés de revoir les tronches de tous ces petits monstres rigolos. L'histoire fonctionne bien, les illustrations viennent la pimenter et les jeux de la fin font durer le plaisir !









Commenter  J’apprécie          00
Les contes barrés du supermarché

Voici un joli recueil plein d'humour, rempli de personnages haut en couleur dont les chemins se font et se défont dans un supermarché fictif proche de notre bon vieux Monoprix. Le magasin prenant vie à la fermeture des portes, il y a un côte un peu féérique enfantin qui laisse une douce légèreté pour le lecteur qui saura l'apprécier. De plus, les illustrations accentuent encore un peu plus l'humour et la légèreté de ces récits assez loufoques et plaisants à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes barrés du supermarché

Une histoire gentillet d'un supermarché dans une zone d'activité ou il se passe des choses étonnantes! Un directeur irréprochable? Une cliente très très mystérieuse! Une bagarre de nuit entre les légumes et les fruits! Et un stagiaire à l'imagination débordante!



Comme je disais une histoire gentillet! Rapide et facile à lire, avec une ou deux jolies surprises. Une histoire de personnage par chapitre ou presque.
Commenter  J’apprécie          00
Les contes barrés du supermarché

C'est un recueil de récits humoristiques autour de l'activité du supermarché fictif Soloprix localisé nous dit -on dans la zone d'activité du « pré aux vaches » coincé entre le lotissement B2 et les anciens abattoirs.

En effet, le magasin prend vie dès la fermeture des portes un peu à la façon de la chambre d'Andy dans Toy Story. Les aventures loufoques se succèdent [l'oignon rouge tyrannique Wilfried provoque le suicide d'un pauvre fruit innocent et génère une rébellion dans le rayon fruits et légumes/ les aliments du secteur surgelé contraints à une expédition allumage du groupe électrogène suite à une grande panne de courant…].

Mais il a aussi une dimension plus sérieuse à côté de ses histoires extravagantes et hautes en couleur. C'est ainsi que l'auteur ne manque pas d'évoquer également la qualité alimentaire qui se dégrade, les gros distributeurs qui écrasent les petits producteurs et les agriculteurs, l'avidité d'un directeur prêt à jouer avec la légalité pour faire prospérer son commerce ou encore les conditions de travail dans la grande distribution …



Les illustrations de Justine Duhé suivent le ton comique du texte et prennent quelques libertés par rapport à la description des personnages.

Dans le sommaire, une note nous indique qu'une référence aux Monty Python est cachée dans le texte mais je suis malheureusement passée à côté.

Pour profiter de toutes les dimensions de ce petit théâtre de la grande distribution, je conseillerais cette lecture à partir de 10 ans.

Commenter  J’apprécie          00
Une horloge dans la tête

[Les personnages] séduisent, parce qu’ils permettent, aux enfants comme aux parents, de réfléchir au sens des expressions que l’on utilise sans ne plus y faire attention, mais aussi de se demander [...] avec quoi nous aimerions emplir nos têtes si nous en avions le choix.
Lien : https://www.actualitte.com/a..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Justine Duhé (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}