AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de miws_a


Alors, comme Grand-mère l'avait fait deux ans plus tôt, Mai disposa les fleurs dans un vase à col long, qu'elle déposa devant la photo de Grand-père.
Puis elle décida d'aller arroser la Princesse
Myosotis qui poussait dans la petite pièce coincée entre deux portes. Elle se pencha en avant et sans trop savoir pourquoi, tourna les yeux vers la partie sale de la vitre. Le choc la foudroya à la manière d'une décharge électrique. Elle se laissa glisser sur le sol.
Des traits avaient été tracés au doigt dans la boue séchée, comme les enfants s'amusent souvent à le faire.
De la Sorcière de l'Ouest à la Sorcière de l'Est
Ame échappée avec succès.
Elle n'y était pas avant, elle en était certaine.
Cette inscription. Cette inscription n'était pas là, quelques instants plus tôt, quand Genji se tenait devant la porte. Ou peut-être bien que si. Peut-être ne l'avait-elle simplement pas remarquée.
Ah! Grand-mère... Grand-mère... Grand-mère... Elle s'en était souvenue. De sa promesse.
A cet instant, Mai sentit l'amour débordant de sa grand-mère inonder son corps, comme une lumière qui se déverserait à flot à l'intérieur de ses veines. Cette lumière écrasante fit fondre le cocon qui l'enveloppait et toutes les sensations qui avaient été scellées en elle revinrent à la vie. Alors la mort de Grand-mère devint une réalité. Mai ne savait pas si elle était triste ou heureuse.
Elle ferma les yeux. Serra les poings avec force, comme saisie. Et elle hurla. De toutes ses forces. Elle hurla comme si elle ne pouvait plus se retenir:
— Je t'aime tellement, Mamie !
Des larmes roulèrent sur ses joues.
Et Mai l'entendit.
La voix qu'elle désirait plus que tout entendre déferla dans son cœur et dans la cuisine, comme son sourire si chaleureux.
I know.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}