AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de candlemas


...Avec un sourire sous ses larmes, son père se pencha en avant pour l'embrasser sur la joue :
- Oui, mon fils, oui. Tu es un vrai Doranen.

Si une seule personne de plus essayait de rentrer dans l'Oie, se dit Daphné, les murs allaient se fendre, et le toit les écraserait tous. (...)
- Mais qu'est ce que ça signifie, Daphné ? Cela n'a aucun sens ! cela renforce le Mur ! (...)
- Je ne sais pas ce que cela signifie, Matt ! répondit-elle, je te l'ai dit, je suis bloquée. Je ne vois pas plus loin que le coin de la route, et seulement si je me tords le cou. On dirait qu'il faut attendre, une fois de plus."

Une grande clameur retentit dans l'Oie, à en faire trembler les poutres : Asher venait d'arriver.
- Fermez vos moules, tous ! cria-t-il. Fermez-là pour que j'puisse vous dire c'qui s'passe. (...) Bon, Son Altesse va bien, le Roi l'a vu, le ma^pitre magicien l'a vu, le pothicaire royal Nix la vu aussi. S'ils pensaient ça utile, ils lui enverraient un vétinaire. Il meurt pas. L'est même pas malade. Il a juste attrapé la magie, c'est tout.

- Le Prince va vraiment bien, s'enquit Matt, tu es sû ?
Asher le foudroya du regard :
- Non, j'ai juste dit ça pour m'amuser.
Daphné pourra Matt du coude.
- Et maintenant, qu'est ce qui va advenir ?
- Pour Gar ? Pas la moindre idée. Mais je vais vous dire ce qui va m'arriver, à moi. A partie de demain, j'vais m'retrouver tout seul à travailler dans c'te maudite Tour comme Administrateur des Olkens. J'vais être jusqu'aux yeux dans les problèmes de pisse de Maître Glosspottle, et les pénuries de dentelle de Maitresse Banfreyu ,et Barl sait quoi d'autre ! Oh bon sang ! Il faudra p'têt même que je siège au tribunal !
(...)
- Ne lui crie pas dessus, intervint Matt, . Rien de tout ça n'est de la faute de Daphné.
- C'est pas d'la mienne non plus, bougre. Mais ça, ça dérange personne. J'vais quand même bien m'retrouver couvert de merde ! D'abord Ventlevant, puis lui et ses maudits vieux bouquins, et maint'nant ça : Barl sait où qu'ça va nous em'ner ! Vous auriez dû voir la mine de Fane quand toutes ces fleurs ont commencé à éclore.(...)

Tandis qu'il sortait de la ruelle, Daphné posa la tête contre l'épaule de Matt.
- Jervale nous vienne en aide (...) Rien de tout cela n'est fait pour nous plaire. C'est simplement la prophétie qui se déroule. On peut juste attendre de voir ce qui va se passer.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}