AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karine Ronse (13)


Les danseurs de brume se mettent à tournoyer de plus en plus vite et forment une puissante tornade, qui fonce droit sur le dragon et l’entraîne dans une danse folle. Il perd l’équilibre, se redresse, puis souffle alors si fort qu’il repousse le tourbillon à bonne distance. Deux fantômes de brumaille, Phylis et Sétor, se détachent et enveloppent Mat et Philomène d’un cocon ouaté tandis qu’une autre Embrumée voltige vers Croquenvert et se pose en douceur à ses pattes.

(p. 166)
Commenter  J’apprécie          330
– Je suis un nez, je suis un pou, je suis un épouvantail. Je suis tout en paille et parfois, je déraille. viens donc me prendre par la taille.

(p. 20)
Commenter  J’apprécie          291
– Je ne t’aime pas trop, mais je dois avouer que tu as de la ressource pour une lé...euh, une Huzarde.
– Merci, grosse barrique. Je prends ça pour un compliment.

(p. 21)
Commenter  J’apprécie          240
Je suis Slaan la Huzarde, mi-humaine, mi-lézarde. Aventureuse, astucieuse, empathique et drôle, je parcours les mondes imaginaires. Grâce à mes pouvoirs extraordinaires, je prête patte-forte aux faibles et aux opprimés. Partout où je vais, je combats le mal et l'injustice.
Commenter  J’apprécie          220
- J'ai ici la liste des victimes : salades, onze disparues ; courgettes, quinze d'entre elles ont de graves blessures, j'ignore si elles s'en remettront ; vingt concombres rongés jusqu'au trognon, et j'ai arrêté de faire le décompte.
- C'est qui, Pète-sec ? demande Avale-tout, vaguement inquiet.
- Des limages ! s'extasie Slaan en bavant. Génial ! Effrayeur, tu as devant toi Slaan, l'exterminatrice de limaces. Indique-moi où se trouve ton potager et je te débarrasse de tous ces nuisibles.
(page 20-21)
Commenter  J’apprécie          130
Ce matin-là, parmi les noisetiers, fraisiers, framboisiers et mûriers, les Inséparables, revêtus de somptueux costumes en plumes, s’affairent auprès des éventaires couverts de plantes médicinales : sagittaires, algues cornues, pestes d’eau et potamots. Ils marchandent et troquent, contre les huiles et plantes convoitées, poissons, vêtements de plumes, sabots en aulne, cruches en terre cuite ou anneaux de cheville.

(p. 7)
Commenter  J’apprécie          110
Ses fantasmagoriques sont éparpillés sur la colline. Elle les récupère un par un et les glisse dans son sac Avale-tout.
- Ma cape de sommeil, mon casque puant, mon anneau de visibilité, mon trou sans fond, ma chaise porteuse à bretelles, mon arbalète lance-gluants, ma boule emmêleuse, mon GSM - gestionnaire sphérique de marches - mon GPS - godillot à propulseur supersonique, ma patate à goupille, mon éponge absorbante, ma lampe à lucioles rechargeable, mon coussin absorbeur de chocs et, pour finir, mon livre des mille et une façons de se planter.
(Page 09-10)
Commenter  J’apprécie          90
Avale-tout survole le marécage en mode supersonique, s'approche à toute blinde de la Cité des Maisons Tours, frôle le promontoire de la Tour penchée, zigzague entre les passerelles en s'aidant de sa langue pour éviter les collisions avec les Inséparables zombies et se plante sur le toit de la Tour de Loki avec un boing retentissant.
(Page 121)
Commenter  J’apprécie          80
De grands oiseaux au long bec, au plumage roux doré et tacheté, accroupis sur leurs pattes, les contemplent d’un air désapprobateur.

(p. 88)
Commenter  J’apprécie          70
[…] un gros arbre qui a poussé là-haut nul ne sait comment.

(p. 13)
Commenter  J’apprécie          60
- C'est du poil de Griffu ! crie Slaan. Je le savais ! Avale-tout, crâne des ténèbres !
Un crâne à deux places, taillé dans l'ébène, se glisse hors du sac et pose sur la tête de la Huzarde et celle de Philomène. Aussitôt, elles se transforment en ombres fantomatiques et se glissent par la fente de la porte. Jude n'a pas le temps de réagir. Elle entend seulement une voix d'outre-tombe : "Protégez Nakh !". Puis plus rien.
(Page 77)
Commenter  J’apprécie          50
Le zokor hume l'air puis replonge sous terre dans une explosion de mottes. Avale-tout en reçoit une grosse sur la lanière, Slaan une petite sur la crête et Nakh, impassible, se retrouve couverte de gadoue. (Page 52)
Commenter  J’apprécie          50
- Corde de fakir, proclame Slaan, soulève le rocher.
Aussitôt la corde prend vie, se noue autour de la longue pierre, la soulève comme une plume, la fait tournoyer en l'envoie avec force reboucher la brèche. Le vent s'arrête net. La corde s'enroule ensuite autour de la taille de Slaan, lui donne plusieurs claques dans la tronche puis se glisse dans le sac. Elle est remplacée par une bouteille de pensées. Les Choes éberluées fixent Slaan sans rien dire.
(Page 65)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Ronse (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}