AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Partemps


C'est triste d'avoir une vie désaccordée. Quiconque a échoué à un grand plan essaie par tous les moyens d'être néanmoins heureux; il voudrait retrouver le goût des beautés de la nature, se délecter de l'aube, du chant du rossignol et du souffle du printemps, mais la page refuse toujours de frapper. - L'intérêt vient de la vie, et on ne sait plus où prendre tout ce que l'on voit, entend, fait et pense chaque jour.

Votre grand plan est de travailler quotidiennement vers votre perfection intérieure; ne pas forcer le bonheur en vous de l'extérieur, mais le répandre autour de vous de l'intérieur de vous-même; donc vous ne pouvez jamais échouer; un intérêt éternel doit donc entremêler toutes vos plus petites occurrences.

Et si vous deviez rester seul tout au long de votre vie et ne jamais pouvoir, ne pas pouvoir ou vouloir intervenir dans le contexte des affaires humaines: pensez-y: faire naître un être humain parfait est en soi la fin ultime de la nature; Que cet homme parfait soit moi-même ou quelqu'un d'autre, assez s'il est seulement là pour que la nature parfaite puisse se refléter en lui.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}