AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kata Konayama (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Love me for who I am, tome 1

Malgré le résumé, j'ai été surprise par le contenu du manga, j'ai même failli m'arrêter au premier chapitre tellement le sujet principal a été amené bizarrement. Heureusement que je suis têtue et surtout que je laisse une chance supplémentaire à un manga différent. Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur le thème de la non binarité, le genre dans les manga. Mogumo n'est ni un garçon ni une fille, iel se cherche et c'est en travaillant dans un maid café qu'iel va trouver un endroit plein de bienveillance où des otokonoko (garçon se deguisant en fille) vont travailler. L'équipe est haute en couleur et chacun a ses raisons d'être une fille. Ainsi, on ne parle pas uniquement de la non-binarité mais aussi du transgenre, de l'homosexualité... des thématiques intéressantes et bien réalisées. Je regrette le sentiment que ça ressemble beaucoup à un tranche-de-vie shojo mais affaire à suivre !
Commenter  J’apprécie          60
Love me for who I am, tome 2

Une série qui ne paie pas de mine avec ses couvertures très passionnées. Mogumo est non binaire et iel aime de plus en plus passer du temps avec son ami qui lui, est clairement amoureux. Tout se passerait ainsi pour le mieux si l'amie de Mogumo, Kotone, ne se mettait pas entre eux. En réalité, j'ai cru avec ce résumé qu'il y aurait une histoire de triangle amoureux qui ferait encore lever les yeux au ciel mais pas du tout, étonnamment, cette fille va permettre de soulever des questions et nous faire réfléchir. Cette courte série est étonnante et j'attends de voir la fin qui sera dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Love me for who I am, tome 1

🚹🚺⚧🚺🚹

La question du genre vous intéresse ?



Dans ce manga, on va découvrir le café "Question", un maid café où toutes les soubrettes sont en réalité des garçons à l’apparence féminine. Cet endroit est tenu par la famille de Tetsu, un jeune homme qui va vouloir venir en aide à Mogumo en l’invitant à rejoindre l’équipe du café.

Seulement si cette invitation part d’un bon sentiment (aider Mogumo qui ne trouve pas des personnes qui lui ressemblent), il va faire erreur sur la réalité de la situation. Megumo n’est pas un garçon qui voudrait devenir une fille, ni un mec qui s’habille de façon féminine, non Megumo ne se reconnaît ni comme un garçon ni comme une fille.

Cette incompréhension qui pourrait paraître minime à certains va bien évidemment bouleverser Mogumo qui va vivre un ascenseur émotionnel en pensant rencontrer d’autres personnes dans son cas et en étant rapidement déçu. Heureusement, Tetsu va s’excuser et tenter de trouver une solution pour que Mogumo puisse travailler avec eux.



On va découvrir un panel de personnages hors du commun et très varié. En effet, en plus des 2 personnages principaux on va voir plusieurs garçons qui travaillent là pour diverses raisons (cosplay, porter de beaux habits…) et aussi plusieurs profils (homo, hétéro, trans, non binaire…).



Je l’ai déjà dit pour un autre titre sur cette thématique, je ne suis pas du tout calée sur le sujet. De mon point de vue, c’est un bon début pour expliquer, normaliser, démocratiser les différences. Le fait que l’on nous présente le ressenti des personnages permet de nous mettre à leur place et de se rendre compte des raisons qui font que certains sujets leur tiennent autant à cœur ! En englobant ça dans une histoire d’amour et d’amitié ça reste très accessible et agréable à lire !



Mon avis reste celui d’une personne cis je vous invite donc à aller lire aussi des avis des gens concernées.



🚹🚺⚧🚺🚹


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Love me for who I am, tome 1

Mogumo est un lycéen.ne qui ne se sent ni fille, ni garçon. Il souhaite rencontrer des gens qui le comprennent du plus profond de son cœur mais, sans doute habitué.e aux réactions amusées des autres, il ne pensait pas rencontrer ce genre de personnes dans sa classe.

Et pourtant, Tetsu remarque notre personnage principal et lui offre de venir travailler dans le café de sa grande sœur. Dans ce café, les serveurs sont des otokonoko (garçons habillés en fille).



S'intégrer dans ce café ne sera pas simple pour Mogumo, car ce n'est pas exactement sa situation et iel souhaitera prendre la fuite à plusieurs reprises. Heureusement, la discussion et la compréhension de l'autre est la chose la plus importante dans ce café. Aussi, chacun évolue selon les autres, chacun grandit.

Un manga clairement instructif dans lequel bienveillance et inclusion sont les maîtres mots.
Commenter  J’apprécie          20
Love me for who I am, tome 1

J’ai été attiré par ce manga car le fait que le personnage principal soit non-binaire promettait quelque chose d’intéressant. Et en effet, ce le fut mais on peut aussi remarquer que ce n’est pas un concept totalement maitrisé.



Je ne suis personnellement ni trans, ni non-binaire donc je vous conseille d’aller aussi lire les avis de personnes concernés mais j’ai trouvé que ce manga était plein de micro-agressions, parfois voulu et parfois non. Mon plus gros problème était le fait que les personnages parlaient de Mei et Sacchan avec le pronom « il ». Pour Mei, c’est logique mais seulement au début, à partir d’un moment, Mei révèle que femme est l’identité qui lui correspond le plus. Sinon, l’histoire est sympathique a lire et j’aime bien les différents personnages. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur eux dans les prochains volumes. En tout cas, je continuerai car j’aime bien et il faut encourager les séries avec des personnages aux identités différentes de la normalité cis.



Je recommande avec précautions



3.5/5

Commenter  J’apprécie          10
Love me for who I am, tome 1

Love me for who I am, tome 1 est une série prometteuse, qui passe par l’humour pour aborder un thème fort sur l’identité. Un début de comédie romantique auquel on se laisse prendre avec plaisir, une galerie de personnages attachants, des surprises, bref, tout ce qu’il faut pour nous donner envie de lire la suite.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Love me for who I am, tome 1

Lorsque j’ai lu le résumé de ce manga, j’ai de suite été tentée de découvrir ce titre. C’est surtout le thème de cette histoire qui m’a de suite interpellé. C’est rare d’avoir un manga qui parle de la non binarité. C’est un sujet d’actualité, un sujet dont il faut parler parce qu’il y a encore des gens qui n’y connaisse pas grand chose. J’avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire et ce fut une merveilleuse lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c’était une lecture tellement touchante, tellement émouvante. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite.



On va suivre le personnage de Mogumo. Au lycée, il semble très solitaire, ne pas avoir beaucoup d’amis et ne paraît pas non plus chercher à s’en faire.. Mais Tetsu, son camarade, connaît exactement le lieu où Mogumo pourrait rencontrer des personnes qui lui ressemblent! Il s’agit du maid café de la soeur de Tetsu où le service est assuré par des otokonoko: des garçons habillés en fille. Sans hésiter, Tetsu lui propose de venir y travailler! Mais seulement qui a dit que Mogumo était un garçon?



Le personnage de Mogumo est vraiment hyper attachant! Je me suis tellement mais tellement attaché à ce personnage. Il est touchant, attachant, émouvant. Plus d’une fois j’ai eu le coeur qui se serre de le voir si torturé.. Mais j’ai beaucoup aimé la façon dont Testsu l’ai pris sous son aile! Il lui apporte tout son soutien, toute son aide et fait vraiment tout ce qu’il faut pour que Mogumo se sente bien et surtout se sente à sa place. J’adore l’ambiance du maid café, c’est un endroit qui respire la bienveillance et ça, c’est tellement important. C’est un lieu où tout le monde peut se sentir à sa place, peu importe son orientation sexuelle ou encore son genre.



Cette histoire nous réserve son lot de surprises. Je sens que l’on va encore découvrir beaucoup de choses par la suite. C’est une histoire hyper touchante, on s’attache aux personnages, on a tous envie de les protéger, les prendre dans nos bras. Une histoire qui dégouline de bienveillance. Elle traite un sujet dont il est important d’en parler. Tout ça est parfaitement bien amené et surtout très bien traité. Et ça c’est le plus important. Je n’ai pas vu beaucoup de mangas parlant de la non binarité et je trouve ça très dommage même..



Ce premier tome me donne envie de me plonger sur la suite. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de cette histoire. Tout est réuni pour passer un excellent moment. On a des personnages attachants et très intéressants à découvrir. Une histoire touchante avec un thème très important dont il faut parler. Vraiment j’étais impatiente de découvrir cette histoire et au final c’était encore mieux de ce que j’avais imaginé. Je suis très impatiente d’avoir le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Love me for who I am, tome 1

Love Me For Who I Am aurait pu être un ratage, une démarche pleine de bonnes intentions mais ratées par un manque de précision ou de documentation d'un auteur non concerné. Mais le résultat semble sonner juste, prend ses sujets très au sérieux, et cherche à instruire comme à émouvoir et divertir.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kata Konayama (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter et la chambre des secrets(quiz sur le film)

Qui vient mettre Harry en garde alors qu'il est chez son oncle et sa tante?

Drago
Hermione
Severus
Dobby

19 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}