AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 3 :

Will : Auparavant

«… — Vous devriez savoir une chose sur Lauren : c’est une dure à cuire. Vous voulez parler de torture ? Elle a fait vivre un véritable enfer à Matt.

— Bien, dis-je. Ça forge le caractère. Et il le méritait très certainement.

— Même si votre dernière remarque est très possiblement juste, dit Shannon, vous devriez vous détendre, Commando. Toutes les femmes n’ont pas besoin qu’on veille sur elles.

— Quelqu’un devrait veiller sur vous, murmurai-je avant de vider ma bière cul sec.

Bien souvent, ce monde n’était pas tendre avec les femmes et, oui, il fallait gérer cela sur le champ. Mais personne n’allait réussir à m’interdire de protéger les femmes qui faisaient partie de ma vie.

— Erreur.

Ses lèvres se retroussèrent en un sourire qui était à mi-chemin entre espiègle et démoniaque, puis elle secoua la tête.

— Si une chose est sûre, c’est que c’est moi qui veille sur les autres ici.

— En d’autres termes, vos frères sont de grosses feignasses, dis-je et je savais bien qu’il y avait une raison pour que je ne les apprécie pas.

Ses sourcils pâles se hissèrent dans une grimace mauvaise et je me rendis compte que j’avais fait erreur concernant Shannon. Ce n’était pas une mondaine, pas le moins du monde. C’était une battante et une bagarreuse de surcroît.

— En d’autres termes, dit-elle. Je suis aux commandes ici et je n’ai besoin d’aucune aide pour le faire.

Elle haussa les épaules, ce qui dénuda totalement son épaule. Sa peau était couverte de taches de rousseur et j’étais trop fatigué, trop énervé par cette conversation, trop tendu pour faire autre chose qu’imaginer la goûter juste là. Je m’écartai du comptoir et contemplai la mer, tout en cherchant à me discipliner suffisamment pour retourner dans ma chambre sans faire quelque chose d’incroyablement stupide.

Mais au lieu de quitter le bar immédiatement, je m’arrêtai à hauteur de Shannon pour étudier ces fichues taches de rousseur.

— Comme la queue d’une comète, murmurai-je.

Je tendis la main et traçai une ligne du bout de son épaule à sa clavicule. Puis mon regard se porta sur sa bouche et ses lèvres provocantes et attirantes. Je glissai alors mon autre main dans son cou et dans ses cheveux.

Je ne savais pas pourquoi j’avais fait cela. …»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}