AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Nadael


« Il m'a tourné le dos et s'en est allé, doublant l'allure, s'assurant de mettre de la distance entre nous. J'ai serré les coudes et j'ai couru. L'air me raclait la gorge mais j'en manquais. J'ai forcé mes enjambées, l'une après l'autre. J'avais du mal à respirer, j'étais déchirée, le soleil perdait son éclat. Je suis tombée par terre sans reste de voix pour l'appeler. J'ai levé la tête juste à temps pour le voir prendre le virage, pour voir ce dernier pas. Le balluchon s'est balancé, sa botte a repoussé les cailloux et son coude l'a entraîné.
J'ai regardé la poussière jaune, là où son pied s'était posé. Comme s'il allait revenir si je regardais longtemps. Je retenais mon souffle, j'attendais. Une bouffée de vent a agité les buissons, s'est enroulée par terre et redressée en emportant la poussière et les feuilles. Elle a tourbillonné comme une chose vivante, puis elle est retombée sur elle-même, poussière sur poussière.
Jack était parti, mais mon corps ne voulait rien entendre. Son rejet me retournait toute entière, j'ai vomi des cris et des larmes m'arrachant de longs gémissements désespérés que je n'avais pas le pouvoir d'arrêter. Je me suis accroupie dans la poussière et je me suis balancée d'avant en arrière pour repousser cette chose impossible à admettre. J'ai tiré mes cheveux, j'en ai arraché des mèches entières ; je voulais une douleur dans mon corps capable de détourner la douleur dans mon coeur. »
Commenter  J’apprécie          70





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}