AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Strasbourg , le 30.12.1964
Biographie :

Née en 1964 à Strasbourg, Kate Wagner écrit depuis son plus jeune âge. Avant d'explorer le monde des romans, elle a ècrit des poèmes, des textes pour des chansons, des articles pour des journaux satiriques ou artistiques, une pièce de théâtre en collectif « le satin de Noel » éditée chez Art et Comédie Paris dans la catégorie succès de l’année (2011/14) et une adaptation du roman de Laurence Jyl "le nez à la fenêtre à la demande du metteur en scène R. Vuadens.

Peintre pendant vingt cinq ans, elle prolonge son imagination de la toile sur le papier et raconte des histoires simplement d’une autre manière.

L’écriture particulièrement incisive, ironique ou mordante a déjà séduit de nombreux lecteurs. Kate Wagner est membre de la SGL, de la Mel, de l’ADELF, de l’AdS, du cercle littéraire de la société d’émulation du Jura, de la SEALB, du Cercle des Auteurs de Langue francophone et de l'AENJ.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kate Wagner   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
kristobalone   24 juin 2015
Le Paradis des Louves de Kate Wagner
Le repas a été une succession de surprises et de déceptions. Cela résumait tout Laurent. Ou peut-être bien tous les hommes. Brillant et terne. Intelligent et complètement abruti. Sensible et égocentrique. Raffiné et beauf. Ces allers retours avaient l'avantage de ma tenir la peau en éveil.
Commenter  J’apprécie          10
Liraddict   15 septembre 2020
Juste des jours meilleurs de Kate Wagner
Les lobbies pharmaceutiques ont tout faussé. Les maladies inventées, le nombre déments de vaccins obligatoires et les scandales étouffés. Si tu veux mon avis, on marche à l'envers avec cette industrie. Les médicaments devraient soigner quand on a échoué avec la prévention. Tu devrais voir le médecin pour éviter d'être malade. Analyses,conseils et médecines douces en premier lieu. Or, de nos jours, on passe en premier par le médicament. On soigne les conséquences et pas la cause. Et les industriels ont bien compris que nous sommes des flemmards. Les pilules, c'est plus simple à prendre que surveiller son alimentation, bouger, méditer, se poser les bonnes questions. Si tu veux mon avis, les médecins sont leurs propres VRP et ont perdu le sens du serment.
Commenter  J’apprécie          00
collectifpolar   28 janvier 2021
La solitude des menteurs de Kate Wagner
Il y a des choses, dans la vie, à ne pas commettre. Absolument. Il y a des fautes qui, même pardonnées à la longue, restent pour l’autre, un petit confetti de désillusion collé sur le cerveau au fond de la boîte crânienne. La déception est une tache indélébile.
Commenter  J’apprécie          10
Liraddict   15 septembre 2020
Juste des jours meilleurs de Kate Wagner
L'humain n'a plus sa place dans la médecine. Nous sommes des voitures dont s'occupe un garagiste, et souvent pas sympa en plus. Ils se complaisent dans leur caste aux mots compliqués et aux pouvoirs de toute puissance.
Commenter  J’apprécie          00

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Chevaliers de la Table Ronde

- La Table Ronde est universellement connue, mais pourquoi donc est-elle ronde ? Que signifie cette forme ?

Les chevaliers qui y siègent sont parfaits
Ils sont fidèles à leur roi
Ils sont tous égaux
Ils siègent là pour l'éternité

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : chevaliers de la table ronde , moyen-âge , graalCréer un quiz sur cet auteur