AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keisuke Satō (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Little Witch Academia, tome 1

Hello manga my old foe

Here I come to say it's a big no

(air connu)



Mon faune se met aux mangas ("je ne savais pas quoi choisir alors j'en ai emprunté plein à la mediatheque" et puis j'adore tout ce qui vient du Japon")

Et donc je lui ai emprunté celui-là. La couverture est jolie, le thème école de sorciers pourquoi pas, avec une jolie petite héroïne pas très douée en prime...

Et... c'est tout ce que je déteste. Fouillis, mal dessiné... Puis vint au détour d'une page une faute d'orthographe (un mets, un metS bowdel !) répétée (diablerie !) au sujet d'une sorte d'omaï qui me fit fermer le livre aussi sec.



Grrr fait le petit bonhomme de Telerama

Grrr fait aussi Luria
Commenter  J’apprécie          80
Little Witch Academia, tome 1

Une belle lecture. J'ai bien aimé les personnages haut en couleur, Akko et sa grande folie, son grand sens de l'amitié ; Sucy et son côté sarcastique et sans langue de bois ainsi que Lotte et sa sincérité et sa gentillesse.



J'ai bien aimé les illustrations et l'histoire en elle même qui est bien mené, l'histoire et le monde des sorcières, j'aime bcp !



C'est un manga validé.
Commenter  J’apprécie          30
Little Witch Academia, tome 1

Le dessin est peu "brouillon" dans le sens too much par moment mais l'ensemble est agréable.

On sent que le manga est tiré d'un animé.

Concernant l'histoire, rien de bien nouveau, une jeune qui n'a aucune compétence de magie mais qui veut devenir sorcière.

On pressent qu'elle va jouer un grand rôle.

Il y a un petit côté Harry Potter.

Toutefois c'est assez sympa à lire et je tenterai bien la suite même si je pense que la cible est plus jeune :)
Commenter  J’apprécie          30
Little Witch Academia, tome 1

Akko rêve de devenir sorcière comme la grande Shiny Chariot. Elle s’apprête à intégrer l’école de magie Luna Nova mais elle n’est pas issue d’une famille de sorciers. Elle ne s’y connaît absolument pas et beaucoup d’obstacles se dressent sur sa route. Arrivera-t-elle à les surmonter ?





Dans ce premier tome, on découvre des personnages qui sont plutôt attachants et rigolos. Akko est pleine d’enthousiasme et prête à tout pour réaliser son rêve. Il y a beaucoup d’action, d’aventures et évidemment de magie. Par contre, le scénario est complètement décousu. Il y a de grosses ellipses narratives et un on a du mal à suivre ce qui se passe exactement.



Les illustrations sont dynamiques. Il y a beaucoup d’effets de mouvement et de profondeur dans les dessins. Contrairement à la couverture qui est très soignée, dans le corps du manga, les traits sont très grossiers.



Au final, l’histoire est assez banale. J’espère que le tome deux sera un peu plus original. Un shojo accessible sans problème pour les plus jeunes (6-8 ans).

Commenter  J’apprécie          20
Little Witch Academia, tome 3

Akko doit maigrir avant la visite médicale. Elle fait le régime mais a dû mal à le faire seule. Elle demande à Jasminka de le faire avec elle. Contrainte et forcée, elle accepte mais c'était sans compter avec son secret. Un monstre vit dans son ventre et il ne va pas apprécier d'être privé de nourriture.





Enfin un tome mieux structuré, à moins que je n'ai fini par prendre l'habitude. Toujours de l'action et plus de magie. C'est le meilleur tome des 3. On finit par s'attacher au personnage d'Akko même si elle reste nunuche. Pourtant c’est le dernier tome et beaucoup de choses restent en suspend.



Les illustrations ne sont toujours pas au top. Il y a néanmoins du mieux avec des planches plus jolies.



Cette série reste néanmoins pour moi une déception.
Commenter  J’apprécie          20
Little Witch Academia, tome 2

La pierre magique qui est la source de la magie à Luna Nova, a été volée par un dragon. Akko et ses amis décident d'aller la récupérer. Mais comment pourraient-elles battre un dragon ?



Il y a beaucoup d'action mais le scénario est toujours décousu. Les aventures se suivent sans beaucoup de lien. C'est vraiment dommage.



Les illustrations sont toujours en décalage entre la couverture et l'intérieur. Ce n'est pas très soigné quand on ouvre le manga. C'est décevant d'autant plus qu'il est à destination des plus jeunes. La qualité permet la fidélité mais là nous n'y sommes pas.
Commenter  J’apprécie          20
Little Witch Academia, tome 1

Couverture attirante, je connaissais de nom cette série provenant de l'animé. Avec un avis plus que prometteur d'une amie, je me suis rapidement mise à le lire..et j'ai été déçue. Magie, jolis personnages et héroïne dynamique et enjouée, les chapitres sont totalement décousus. C'est sympathique mais je ne vois pas encore le réel fil conducteur, c'est du vu et du revu..
Commenter  J’apprécie          20
Little Witch Academia, tome 2

Autre petite série qui m'a l'air très prometteuse et dont l'animé pourrait me plaire ! J'admets que ma lecture fut assez inégale, j'ai un ressenti plus mitigé sur ces deux premiers opus, toutefois, il y a suffisamment d'éléments intéressants pour demander la suite.



L'histoire est décousue, on dirait plusieurs historiettes se succédant sans réel fil rouge, ce qui donne une certaine impression de rapidité, d'incompréhension. Je ne suis pas certaine d'avoir eu le temps de tout comprendre, d'apprécier correctement les histoires proposées tant elles ne m'ont pas toutes intéressées. Certaines ont une portée plus philosophiques, avec des messages passionnants sur l'identité, la détermination, l'envie de croire en ses rêves. D'autres histoires sont plus anecdotiques, plus humoristiques, voire complètement absurdes et burlesques. J'ai largement préférée les premières.



L'univers est très cool, c'est mon gros coup de coeur. On sent la fin de la magie et pourtant ces filles et femmes s'accrochent. Elles sont à fond et veulent prouver que la magie, les sorcières, c'est un chouette univers et qu'il a de beaux jours devant lui ! L'ambiance est cool, bon enfant, drôle et très sympathique, j'aime bien cet aspect loufoque et très pep's. Le texte est simple, lisible et sans fioritures, il va à l'essentiel. Quant aux illustrations, elles sont sympathiques, ce n'est pas un style dont je raffole, mais il reste joli, mignon et coloré si l'on regarde les couvertures ainsi que les planches en couleurs.



Les personnages m'ont énormément plut. Les élèves de Luna Nova sont très intéressantes, très différentes et facilement identifiables ; elles ont une histoire, une personnalité et si certaines se dévoilent légèrement lors de ces deux tomes, je sens que l'on peut faire de belles découvertes par la suite. Je trouve les protagonistes sympathiques, avec un rôle bien déterminés, j'ai adoré le dragon ou encore Andrew.
Commenter  J’apprécie          20
Little Witch Academia, tome 1

Akko rêve de devenir une sorcière, tout comme son idole Shiny Chariot. Son but : intégrer l'école de magie Luna Nova. Petit problème, la jeune fille ne sait même pas monter sur un balai.... sans compter qu'elle ne vient pas d'une famille de sorciers. Mais rien n'arrête Akko ! Heureusement, sa route va croiser celle de deux jeunes sorcières...



Je cherchais une petite lecture mignonne et j'ai été interpelée par la jolie couverture colorée. On retrouve dans ce manga un schéma assez classique, une héroïne maladroite, fonceuse, têtue, qui donne tout pour réaliser ses rêves. Sur sa route, elle va croiser amis et ennemis, et affronter quelques dangers. C'est rythmé, assez facile à lire, avec un dessin tantôt soigné, tantôt très caricatural. Les actions s'enchaînent rapidement, parfois un peu trop... On se perd entre les différents épisodes.



Un avis mitigé pour ma part...
Commenter  J’apprécie          10
Little Witch Academia, tome 2

Alors alors, juste un petit point : les dessins ? Non mais, je ne sais pas quoi dire mais là. Les dessins sont brouillons, pendant certaines scènes, les mots auraient été d'une grande aide parce que bon, je ne savais pas ce qui se passait et ouais, c'est dommage.



Parfois, l'histoire ne tient pas la route. J'ai l'impression que certains passages sont manquants autrement dit, j'ai l'impression que c'est un manga avec plusieurs petites histoires. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris et tout ce que j'ai réellement aimé dans ce tome ce sont les personnages (même si certains étaient énervants), l'univers et l'ambiance qu'avaient certaines scènes.



J'ai hâte de lire le dernier tome, hâte de connaître le déroulement final.



Commenter  J’apprécie          10
Little Witch Academia, tome 1

École de magies, sorcières, aventures et jolie couverture, que demander de mieux ? Oui bon étant une grande amoureuse de cet univers, j'ai bien eu envie de découvrir ce manga.



J'ai déjà lu ce premier tome il y a un petit temps mais je voulais me souvenir et recommencer l'aventure depuis le début pour entamer le deuxième tome.



Akko rêve de rencontrer et rêve aussi d'être comme Shiny Chariot, la grande et puissante sorcière. Akko se dit qu'un jour elle sera aussi puissante que son idole. Malheureusement, quand nous faisons connaissance avec nous pouvons voir qu'elle est maladroite à souhait et qu'elle n'est pas très forte niveau magie.



○○○



Dans ce premier tome j'ai bien aimé les planches, les dessins sont simples et ne sont pas exagérés.



L'héroïne elle est attachante, énervante mais marrante, de quoi nous faire passer un bon moment. L'histoire elle est simple et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Little Witch Academia, tome 1

J'ai trouvé la couverture trop belle : le character design du personnage me plaît (j’aurais dû regarder l’intérieur parce que c’était loin d’être pareil), les couleurs sont belles et harmonieuses, la dorure autour de l’image ajoute à sa beauté. Le résumé est sympa et m’a aussi accrochée. Bref, tout annonce un univers magique.

Et c’est le cas puisque Akko fait sa rentrée dans une école de magie. Elle n’est pas issue d’une famille de sorciers et en tant que telle, elle subit le mépris des autres. Seule la gentille Lotte se prend d’amitié pour elle, et la sadique Sucy finit par faire partie de cette petite bande… Il est probable que le fait qu’elles soient voisines de chambrée a aidé.



Non seulement je n’ai pas accroché aux dessins, ils sont beaucoup plus grossiers que ne l’a laissé supposer la couverture (quelques planches sont plaisantes à regarder, malheureusement ça se compte sur les doigts de la main), mais l’histoire est loin d’être accrocheuse.

Les transitions d’un chapitre à l’autre ou même des fois d’un passage à l’autre sont quasiment inexistantes et j’ai souvent eu l’impression qu’il manquait un morceau du récit. Je ne sais pas si c’est un problème de traduction, ou le scénario qui est construit de cette façon, en tout cas, j’ai eu la désagréable sensation qu’il manquait des informations pour que ce soit cohérent. Je me suis prise à relire des passages entier pour être sûre d’avoir compris ou des fois le chapitre qui précédait une révélation en me disant que j’avais dû louper un dialogue, un semblant de teasing qui aurait rendu la lecture plus intéressante.



Je crois que le pire en ce qui me concerne, c’est le personnage principal Akko. Elle est chiante, elle bavasse constamment – heureusement qu’à sa première rencontre avec Sucy, cette dernière règle le problème parce que j’avais juste envie de la frapper. Malheureusement, ça ne dure pas. Sa maladresse pourrait la rendre attachante, mais au final, couplée à une insupportable persévérance, c’en est juste agaçant.

Une grosse déception pour cette lecture que j’ai détestée. Je ne lirai pas la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Little Witch Academia, tome 1

Très bon manga. Tout mignon et agréable a lire. Les personnages d'Akko et de Sucy sont mes préférés. J'avais vu l'animé avant de lire ce livre, il y a quelques histoires inédites. J'ai hâte de lire la suite. J'aurai aimé quelques planches colorés mais les dessins sont tout de même très beaux.
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 3

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que j’aime les petites sorcières, la magie, les paillettes et les personnages maladroits qui ont de grands rêves.



Quand j’étais petite (il y a deux semaines), je regardais l’anime Magical Doremi et j’étais une grande fan. Avec ma grande sœur, nous pouvions regarder en boucle tous les épisodes enregistrés par notre mamie sur des VHS (merci mamie d’être un pirate).



« Little Witch Academia », qui est une adaptation de l’anime du même nom, m’a dans un premier temps rappelé cette période bénie de mon enfance. Cependant, j’ai été soulagée qu’elle ne soit constituée que de trois tomes, car le récit est très rapidement décousu.



En effet, les mangas alternent entre passages de l’anime et épisodes inédits, mais aucune transition n’est faite entre les chapitres, ce qui a tendance à perdre les lecteurs et lectrices, mais aussi à donner une sensation d’histoire pas assez développée et sans réel dénouement, c’est plutôt dommage.



J’ai lu ce manga à moitié avec mes yeux d’adulte, et à moitié avec mes yeux d’enfant, je pense donc que ce genre de choses ne ressortira pas de la lecture des plus jeunes.



Cette trilogie est un bon moyen de se mettre aux mangas pour les moins de dix ans qui ne savent pas vers quelles séries se tourner et qui aiment la douceur et la magie ! Les personnages attachants et singuliers vont rapidement les convaincre de continuer leur lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 2

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que j’aime les petites sorcières, la magie, les paillettes et les personnages maladroits qui ont de grands rêves.



Quand j’étais petite (il y a deux semaines), je regardais l’anime Magical Doremi et j’étais une grande fan. Avec ma grande sœur, nous pouvions regarder en boucle tous les épisodes enregistrés par notre mamie sur des VHS (merci mamie d’être un pirate).



« Little Witch Academia », qui est une adaptation de l’anime du même nom, m’a dans un premier temps rappelé cette période bénie de mon enfance. Cependant, j’ai été soulagée qu’elle ne soit constituée que de trois tomes, car le récit est très rapidement décousu.



En effet, les mangas alternent entre passages de l’anime et épisodes inédits, mais aucune transition n’est faite entre les chapitres, ce qui a tendance à perdre les lecteurs et lectrices, mais aussi à donner une sensation d’histoire pas assez développée et sans réel dénouement, c’est plutôt dommage.



J’ai lu ce manga à moitié avec mes yeux d’adulte, et à moitié avec mes yeux d’enfant, je pense donc que ce genre de choses ne ressortira pas de la lecture des plus jeunes.



Cette trilogie est un bon moyen de se mettre aux mangas pour les moins de dix ans qui ne savent pas vers quelles séries se tourner et qui aiment la douceur et la magie ! Les personnages attachants et singuliers vont rapidement les convaincre de continuer leur lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 1

Si vous me connaissez depuis longtemps, vous savez que j’aime les petites sorcières, la magie, les paillettes et les personnages maladroits qui ont de grands rêves.



Quand j’étais petite (il y a deux semaines), je regardais l’anime Magical Doremi et j’étais une grande fan. Avec ma grande sœur, nous pouvions regarder en boucle tous les épisodes enregistrés par notre mamie sur des VHS (merci mamie d’être un pirate).



« Little Witch Academia », qui est une adaptation de l’anime du même nom, m’a dans un premier temps rappelé cette période bénie de mon enfance. Cependant, j’ai été soulagée qu’elle ne soit constituée que de trois tomes, car le récit est très rapidement décousu.



En effet, les mangas alternent entre passages de l’anime et épisodes inédits, mais aucune transition n’est faite entre les chapitres, ce qui a tendance à perdre les lecteurs et lectrices, mais aussi à donner une sensation d’histoire pas assez développée et sans réel dénouement, c’est plutôt dommage.



J’ai lu ce manga à moitié avec mes yeux d’adulte, et à moitié avec mes yeux d’enfant, je pense donc que ce genre de choses ne ressortira pas de la lecture des plus jeunes.



Cette trilogie est un bon moyen de se mettre aux mangas pour les moins de dix ans qui ne savent pas vers quelles séries se tourner et qui aiment la douceur et la magie ! Les personnages attachants et singuliers vont rapidement les convaincre de continuer leur lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 1

Livre que j'ai troquée via le site Livraddict, j'achète très rarement des Mangas, il faut vraiment un coup de cœur pour me décider, à faire l'achat et la collection. Etant un troc je me suis lancée dans l'acquisition sans réellement savoir si j'aimerai ou non. La couverture m'a vendu du rêve, le coup de crayon du personnage sur la couverture aussi. Pour au final avoir une énorme claque sur le contenu et finalement détester ma lecture. Je dois l'avouer je suis tombée de très haut. Le résumé m'avait convaincu pour au final lire un Manga sans queue ni tête avec une intrigue bancale et ennuyeuse.



Nous suivons donc Akko, jeune fille sans talent magique qui rêve de devenir sorcières. Elle va donc réussir à entrer dans la prestigieuse école de magie de Luna Nova et ses aventurent commence. Ou pas, car j'ai trouvée un manque de cohérence et une story-line inexistante par rapport au résumé vendu. Je m'attendais vraiment à suivre les débuts magiques d'une jeune "moldus" pour au final me retrouver avec des enchaînements de situation hors propos qui mon déroutée. Les planches étant fouillis, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture. Le rendu visuelle des planches étant elle aussi, différente de la couverture, je n'ai donc pas retrouvée la qualité visuelle de cette dernière à l'intérieur. J'ai eu la désagréable impression de me faire berner d'une page à l'autre. Soit il manquait des bouts de planches pour avoir une réel continuité soit le scénariste se fou un peu de son lectorat. C'est décevant.



Sans oublier le personnage de Akko qui est juste insupportable. Dès les premières pages sont tempérament et sa façon d'être mon rebuter, pour perdurer sur l'ensemble de la lecture. Elle est agaçante, désagréable avec les gens qui l'entourent et tout simplement chiante à suivre. Mes mots sont dures mais c'est ce que j'ai ressentis. Un rejet pour ce personnage qui aurait dû être attachante et qui au final est tout le contraire.



Vous l'aurez compris, j'ai détesté ma lecture et cela m'arrive que très rarement surtout en ce qui concerne un Manga. Je l'ai donc vite lu, vite mis en vente et vite vendu. La suite étant loin de me tenter, je pense donc abandonner cette saga avec ce premier tome.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 3

Tome 3



Une course inter-écoles a lieu mais Diana tombe malade au dernier moment. Akko et ses amies vont prendre sa place !



Mon avis



Un dernier tome vraiment super ! J’ai aimé découvrir le manga après avoir vu l’anime ! Je ne suis absolument pas déçue et je recommande ce tome, cette série aux fans de magie et à toutes les personnes voulant se lancer dans une petite série !



Les graphismes, l’histoire, les personnages sont vraiment très bien et je suis contente d’avoir pu lire cette série !



Note



10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 1

Tout d’abord, ce manga dort dans ma PAL depuis au moins 1 an et demi, eh oui, il était temps de le sortir de là ! J’ai donc commencé cet ouvrage sans trop me rappeler de quoi ça allait parler, mis à part de sorcières. Je l’avais donc mis dans le Pumpkin Autumn Challenge en me disant « cette année Léa tu le lis » ! C’est chose faite !



Alors parlons de l’histoire d’abord, nous suivons donc une petite apprentie sorcière, Akko, qui veut absolument ressembler à la sorcière qu’elle idolâtre : Shiny Chariot. Elle va donc tout faire pour entrer à l’école de magie Luna Nova où les sorcières se forment. Cependant, Akko ne sait rien faire de magique et donc cette aventure s’annonce rocambolesque ! De plus, ses camarades ne sont pas forcément sympathiques et ne l’aident pas vraiment dans son apprentissage. Il y aura donc plusieurs péripéties qu’Akko et ses camarades subissent et surmontent à chaque fois avec plus ou moins de facilités. J’ai bien aimé cette lecture malgré que j’ai parfois trouvé ce livre trop jeunesse, mais la cible visée est plus jeune que moi ce qui explique cela.



Sinon, question dessins, j’ai beaucoup aimé la douceur des traits et le fait que les deux premières pages soient en couleur; j’aime beaucoup quand dans les mangas les éditeurs font ça. Je trouve aussi que l’expression du visage des personnages est toujours bien réussie.



Je vous conseille donc cette lecture si vous aimez la jeunesse, sinon, passez votre chemin car ce n’est pas pour vous du tout, moi qui en lit un peu j’ai trouvé quand même que c’était très enfantin. J’ai par contre beaucoup aimé l’idée qu’Akko ait une idole et qu’elle fasse tout pour lui ressembler, ça apporte un plus à l’histoire, outre la magie.



Si vous avez lu cet ouvrage dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous avez vu l’animé n’hésitez pas à me le dire non plus.

Je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous.
Commenter  J’apprécie          00
Little Witch Academia, tome 3

Normalement quand on voit série terminée en trois tomes, on se dit après c’est fini. Ici, vous avez de nouveaux personnages qui arrivent, l’apparition d’une maladie… Donc pleins de nouvelles histoires. Akko possède soit disant un potentiel énorme mais rien ne montre son évolution magique. Elle arrive à s’entourer de jeunes sorcières qui finissent par lui reconnaître des qualités.

Il est toujours question de la passion qui anime Akko pour une célèbre sorcière. On pourrait dire que c’est le fil rouge de cette série.

La fin m’a laissé… sur ma faim. Si l’univers est riche et intéressant, le récit est décousu. Là, Akko prévient les lecteurs qu’elle va partir pour de nouvelles aventures mais qu’il faudra patienter. Bref, je suis très partagé sur cette trilogie de mangas. Les jeunes lecteurs se rabattent certainement sur l’anime pour avoir d’autre aventure.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keisuke Satō (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}