AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keith Parkinson (79)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Pendant environ toute la première moitié de ce tome, j'ai eu peur de retomber dans les même schémas que le premier, avec en plus certaines longueurs...

Et finalement, non.

Toute la seconde moitié est géniale, et même bourrée d'humour.

Une très bonne suite.
Commenter  J’apprécie          50
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Un tome en deça du premier ! Si Kalhan devient maîtresse d'elle même et représente bien sa fonction de "régente du conseil", Richard devient fatiguant et bébé. Si 10 personnes vous répètent quelque chose, au bout d'un moment, faut se dire qu'ils ont peut être raison...

J'ai l'impression d'un livre "temps mort" coté Richard et un livre très représentatif pour Kalhan. Cette dernière prend son essor et représente une femme extraordinaire !

Mais c'est la suite qui va être vraiment bien !
Commenter  J’apprécie          20
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Après un premier volume époustouflant et qui se termine « aussi bien », on ne peut que se montrer curieux quand à la manière dont Terry Goodkind réussira à nous proposer un roman tout aussi réussi que le premier.



Huit cents pages. C’est avec beaucoup de courage qu’il faut oser lire ce dernier roman de la saga. Le talent de l’auteur fera ensuite le reste. Il parvient à nous plonger, en quelques pages seulement, dans un monde totalement fictif mais tellement réaliste tant les descriptions sont à la fois très simples mais nous procure l’illusion qu’il ne s’agit d’une histoire sortie de l’imagination d’un génie.



L’auteur a fait le choix d’utiliser plusieurs narrateurs, ce qui, accouplé à des changements judicieux, remplira de colère la plupart de ses lecteurs. On peut facilement assimiler cette « heureuse déception » aux publicités qui nous mettent en rage au pire moment d’un film ou d’un jeu télévisé. Vous l’avez compris, Terry Goodkind parvient à maintenir un suspense à la limite du soutenable, ce qui rend la lecture d’autant plus addictive.



Même si certains regretteront la facilité à laquelle Richard, personnage principal, parvient à maitriser un pouvoir qui lui était inconnu quelques pages auparavant, on reste bluffé du soucis de l’auteur de s’éloigner du célèbre « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Alors, OUI ! Les personnages principaux de ce roman parviennent, pour les deux premiers tomes, à sortir « vainqueurs » de toutes les situations désespérées. Par contre, Terry n’hésite pas à rendre certains rencontres « macabres », à faire disparaitre certaines figures emblématiques, à parsemer le chemin d’embûches cataclysmiques.



La multitude de personnages, de lieux, de retournements de situations, … ne nuisent en rien à la structure générale de la saga. Le lecteur, dans un premier temps perturbé par cette pléthore d’informations à retenir, finira par s’y retrouver pour la simple et bonne raison que toutes les informations distillées sont utiles, importantes, voire capitales pour la suite des événements.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          40
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Un deuxième tome qui présente les mêmes qualités que le premier (des personnages travaillés, un univers large et vivant, une écriture fluide...) mais aussi les mêmes défauts (une résolution hâtive, quelques passages brouillons ou gratuits...). Mais globalement, La Pierre des Larmes est un ouvrage convainquant, agréable à lire, parfois cru, souvent prenant, qui n'épargne pas ses protagonistes et qui installe un peu plus la saga de l'Épée de Vérité comme un cycle important de la Fantasy.
Commenter  J’apprécie          10
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

On retrouve nos héros, Richard, Zedd et Kahlan. Richard a vaincu Darken Rahl en lui faisant ouvrir la mauvaise boite d'Orden. Malheureusement, cet acte a engendré la déchirure du voile qui sépare le royaume des vivants du royaume des morts. Le monde est menacé par un fléau pire que Darken Rahl....le Gardien, le maître du royaume des morts.

Nos aventuriers vont devoir lutter au prix de grands sacrifices.



Je suis très heureuse de continuer cette saga que j'avais apprécié dans le premier tome. On va de surprise en surprise, bien que quelques indices laissés par l'auteur nous permet d'anticiper. De nouveaux personnages viennent étoffer l'histoire.



Je regrette toujours le côté un peu trop violent du livre. Les femmes sont vraiment les grandes victimes de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          80
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Le premier chapitre continue tout à fait l'histoire du tome 1. Et on ne le lâche plus...
Commenter  J’apprécie          00
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Après avoir dévoré le premier tome et avoir été frustrée de ne pas avoir le suivant sous la main, j'ai réparé mon erreur du début.



Rien à dire au sujet de l'action, même si on avait l'impression à la fin du tome 1 que l'aventure pouvait se finir là.



Bon, violence omniprésente, mais ce n'est pas de la fantasy "Bisounours" non plus.



A la fin du 2, j'ai dit "vite le trois !!"
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          30
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Un 2e tome moins bon que le 1er, mais sympathique malgré tout. L'univers de l'auteur est de plus en plus large, on en découvre plus et c'est super. Cela dit, les personnages deviennent de plus en plus "parfaits" et du coup, on se demande comment se présentera la suite. À voir :-)


Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Plus de barbares, plus de guerres, plus de tortures, plus de sang, plus de magie, plus de femmes aux gros seins (si si je vous jure), plus de morales américaines : style puritaine effarouchée en plein jour mais grosse cochonne quand même, je vous laisse imaginer la nuit...



- Pas vrai choupette ?

- Ta GAULE p'tain, je regarde la téloche !



Sinon ce n'est pas mal, voir excellent mais je m'inquiète pour la suite :

un héros méga puissant au second tome, ça donne quoi au dixième ?



Un mec comme moi ?



Ps : bon apparemment Richard rencontrera surement des Égyptiens prochainement...

Que vient faire le mot hiéroglyphe dans sa bouche ?



Commenter  J’apprécie          90
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Suite dans l'univers de l'épée de vérité avec la Pierre des larmes. Terry Goodkind ne s'est pas posé de question, il a repris les mêmes ingrédients que dans le premier, passe le tout au mixeur et au final le tout a une forme plutôt acceptable. Loin d'être le meilleur de ses livres, il n'est pas non plus son pire.
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Commenter  J’apprécie          50
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

C'était tellement abject que je ne l'ai pas terminé.

Beuââârk !
Commenter  J’apprécie          00
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Dans ce deuxième tome, Richard a vaincu Rahl mais il n’en a pas fini car, en ne suivant pas les instructions de la voyante, il a ouvert une brèche dans le voile et le gardien est prêt à envahir le monde des vivants. Une nouvelle menace bien plus grande pèse donc sur le monde. Mais qui sont les soeurs de la lumière ?



Deuxième leçon du sorcier : "Les pires maux découlent des meilleures intentions."
Commenter  J’apprécie          40
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Quel tourbillon ! Quel maelström ! Quel remue-ménage. C’est à peine si l’on voit défiler les 1300 pages de ce bon gros pavé.

On passe d’une cité perdue dans les brumes à une autre accrochée à flanc de montagne ; on vole à dos de dragon ; on meurt l’arme au poing ou oublié à jamais dans un trou à rats ; on vit dans un monde où les prophéties perdent la boule, où règnent les sorciers, où naissent les légendes avant d’entrer dans l’immortalité…

C’est l’éternel combat entre les Ténèbres et la Lumière. Pour corrompre, mentir, humilier, et massacrer, les serviteurs des Ténèbres ne manquent pas de ressources, mais pour l’emporter définitivement, il leur manquera toujours ce supplément d’âme qui ne fait pas défaut à nos deux héros.

Des héros fidèles à eux-mêmes. Khalan est une véritable souveraine, orgueilleuse, magnifique et digne, même dans la débâcle. Pour se sortir des situations les plus périlleuses, Richard fait davantage confiance à son bon sens de paysan madré qu’à ses pouvoirs de sorciers, pourtant pas piqués des hannetons.

Ils vont être capables à eux deux de retourner des situations qu’un homme raisonnable et censé aurait qualifié de désespérées…

Et puis il y a leur amour ! Un amour indestructible, inviolable ; un amour sacré qui fait fi des éloignements, des mensonges et des petites trahisons ; un amour si puissant qu’il est capable de réunir les deux tourtereaux par-delà la vie et la mort.

Un roman pas sérieux du tout, du tout, mais qui fait tellement de bien…



Commenter  J’apprécie          796
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Acheté à petit prix sur le site de Kobo, j’ai récemment retombée dans cette série. Il y avait probablement plus d’un an que j’avais lue le premier tome et je dois dire que cela m’a déranger au début. La première leçon du sorcier me semblait bien lointaine et plusieurs détail oubliés depuis longtemps. Mais le retour sur les aventures précédentes était quand même assez bien fait.

La pierre des larmes, ce deuxième tome de l’épée de vérité est donc assez bien mais je trouve que, comme le premier tome, l’auteur aurait pu élaguer et raccourcir le roman . Le premiers tiers sert de récapitulatif et au début des aventures du trio, le deuxième tiers tire en longueur et le dernier tiers pars sur les chapeaux de roues vers la résolution de tous les conflit pour revenir à un rythme lent dans les quinze dernières pages. Rigeur! Sinon, les aventures de Kahlan, Zedd, Richard et leurs entourage est quand même bien. Même si, avec le recule, je comprend mal l’engouement qu’il y a eu autour de cette série au moment de leurs parution, il y a plus de dix ans!!
Commenter  J’apprécie          20
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Dans ce tome 2, Kahlan et Richard se retrouvent séparés. Richard doit accepter qu'il est différent des autres sorciers et qu'il a des pouvoirs liés à sa double ascendance. Il a dur à s'accepter tel qu'il est vraiment. Mais le temps est court et le monde est en danger. Kahlan, elle doit faire face à la guerre qu'elle a dû déclarer contre l'Ordre impérial qui se met en place dans les terres du Milieu et qui est destructeur. Tous nos héros sont séparés, Zedd lui a perdu tout pouvoir à cause d'un skinn et devra lui aussi retrouver son sourcier qu'il ne sait pas être au pouvoir des Soeurs de la Lumière qu'il n'aime pas! Envoûtant...
Commenter  J’apprécie          00
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Suite des aventures de Kahlan et de Richard.

Après avoir vaincu le seigneur Darken Rahl, Richard et Kahlan partent rejoindre le peuple d'Adobe dont ils sont désormais les citoyens. Ils désirent se marier mais comme dirait Zed "rien n'est facile", Richard tombe sous la douleur d'affreux maux de tête. Puis Kahlan et Richard sont poursuivis par de mystérieuses dames. Que se passe t il? Vont ils pouvoir réaliser leur rêve?



Le deuxième tome est inférieur au premier selon moi.

L'auteur prend des raccourcies, nous avons l'impression d'avoir "louper" quelque chose, qu'une action a dû se passer pendant notre absence, un peu comme si nous avions loupé un épisode.



Toutefois ce n'est qu'un deuxième tome. Il faut que l'aventure se rôde et l'auteur également. Peut être suis également fautive... je dois m'habituer à ce rythme.



Toujours est il que j'ai aimé (et oui ca peut paraître bizarre) mais on s'attache facilement aux personnages.



Vite le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          110
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

suite des aventures de Richard et de Kalaan, toujours plein de fougue. Evidemment le garn j'en parle pas ,tout le Monde en parle...en tout cas à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

Le meilleur des quatre premiers car les actions sont bien enchaînées et on ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          20
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes



Un deuxième tome encore meilleur que le premier ! Une nouvelle fois j'ai été complètement prise dans l'histoire ,qui se renouvelle bien . Les trois personnages principaux vont vivre chacun leur propre aventure cette fois ,ce qui permet de ne jamais s'ennuyer .

Dans ce tome , apparaissent des personnages secondaires vraiment sympathique que j'ai aimé retrouver au fil de ma lecture. L'histoire est toujours palpitante avec son lot de trahison et de rebondissements.



C'est donc une excellente série que je viens de commencer et j'ai hâte de lire le prochain tome même si je me demande comment l'auteur va pouvoir faire aussi bien ...
Commenter  J’apprécie          140
L'Épée de vérité, tome 2 : La Pierre des larmes

La continuité de l'histoire initiale. On prend les mêmes et on continue.

Par rapport au premier tôme, on retrouve les mêmes défauts et les mêmes qualités.



A recommander, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keith Parkinson (3679)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils étaient dix

Comment sont invité les invités sur l'île ?

Par lettre
par train
par musique

8 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}