AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1954
Biographie :

Kenneth C. Davis est un historien américain, écrivain et éditeur, connu surtout pour sa série "Don't Know Much About.".
Il a étudié à Fordham University at Lincoln Center, New York City.
Il vit à New York City et à Dorset, Vermont.
Il apparaît souvent dans les media, donne des conférences dans les musées, et des articles dans The New York Times, Newsday et d'autres publications.

Source : en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Kenneth C. Davis   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Le monde de l'édition a toujours souffert d'un dédoublement de personnalité assez complexe. Est-ce un art qui requiert une structure professionnelle et sérieuse, ou un métier qui exige d'avoir une certaine sensibilité artistique ?
Commenter  J’apprécie          70
Je commence par cette simple affirmation: les livres peuvent changer les gens et les sociétés. J'ai été surpris pas de nombreux éditeurs qui minimisent cet article de foi pourtant élémentaire. Je suspecte qu'ils se mentent eux-mêmes tout autant qu'à moi. Ou bien ils appartiennent vraiment à un autre monde.
Commenter  J’apprécie          30
"Beaucoup de personnes ont pensé que c'était une sorte d'échappatoire - que le lecteur voulait éviter la réalité. Mais je pense que Tolkien possédait cette capacité de communiquer si importante qu'on trouvait dans les livres essentiels, ceux qui influent sur la façon de penser des gens ; il entraînait ses lecteurs dans son oeuvre. Ils y participaient. Ils s'ajoutaient à l'histoire. On vit rapidement des peintures, des cartes, des vitraux, des chansons et de la poésie inspirés par Tolkien. Les gens apprirent la langue de The Lord of the Rings. A l'époque, on avait l'impression que les jeunes élargissaient leurs talents bien plus que ceux de ma génération. Les individus que Tolkien attirait étaient dans un certain sens insatisfaits de leur époque. Tolkien servit de catalyseur. Il encouragea les gens à penser par eux-mêmes. Le fait que Tolkien fut un moraliste et crut au pouvoir du bien sur le mal, qu'il posa des problèmes de pouvoir à un moment où le monde s'inquiétait de la concentration du pouvoir, contribua à l'impact qu'il eut sur les gens et sur l'époque." (Ian Ballantine)
Commenter  J’apprécie          10
De toute évidence, Gardner n'était pas Georges Simenon ou G. K. Chesterton, et ses premiers livres sont aujourd'hui sérieusement datés. Dashiell Hammett et James M. Cain, d'un autre côté, ont gardé leur fraîcheur ; leurs textes sont aussi dynamiques et sensationnels que lorsqu'ils parurent pour la première fois dans les années 1930. Mais, selon de Guinness, Gardner demeure le romancier le plus vendu de tous les temps. L'explication est peut-être simple. Il créait de manière systématique un divertissement fiable qui, comme les feuilletons télé ou les séries de films, ne provoquait pas le lecteur ou ne laissait aucune question sans réponse. C'était comme le pop-corn : difficile de s'arrêter d'en manger une fois qu'on avait commencé et qu'on n'était pas encore rassasié. Pour les personnes désireuses de quitter les "complications sans solution" de la vie, un Perry Mason à 25 cents était la solution idéale.
Commenter  J’apprécie          10
Publié en 1953, Sexual Behavior in the Human Female choqua l'Amérique pour avoir l'effronterie de révéler que la plupart des Américaines avaient eu des orgasmes avant l'adolescence, que la moitié des femmes célibataires n'étaient pas vierges, que la moitié des femmes mariées avaient perdu leur virginité avant le mariage, qu'une femme mariée sur quatre avait commis l'adultère, que beaucoup de mères célibataires n'avaient aucun regret, et que la chasteté montrait seulement un manque d'opportunité.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'avocat de la partie civile demanda à Rosset s'il savait que le livre était vendu près d'une école, l'éditeur lut à haute voix l'un des passages les plus controversés du livre et dit au tribunal : "Je vous félicite si vos enfants sont assez cultivés pour pouvoir lire le livre et le comprendre." Le jury rit, le district attorney aussi, et l'acte d'accusation fut retiré. Tropic of Cancer devint le second best-seller de Grove après Lady Chatterley.
Commenter  J’apprécie          00
Il est bon de se dire que de nombreux écrivains n'ont pas choisi cette voie pour l'appât du gain, les avantages en nature ou les horaires allégés... Il y a des moyens beaucoup plus faciles pour s'enrichir, et peu d'aussi certains pour rester pauvres !
Commenter  J’apprécie          00
Écrire est un acte de foi : quelqu'un lira et sera peut-être changé.
Commenter  J’apprécie          10
Peu importaient ses talents d'écrivain, elle était incontestablement douée de génie lorsqu'il s'agissait de se vendre.
Commenter  J’apprécie          00
Ecrire est un acte de foi : quelqu'un lira et sera peut-être changé
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenneth C. Davis (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}