AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keuk-Jin Jeon (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Breaker, tome 1

Les manhua, autrement dit le manga coréen à su se faire une place importante en proposant de très bon titre.



The Breaker est un excellent titre qui mérite que l'on s'y attarde.



L'auteur expose plusieurs sujets, tel que le harcèlement dont subi Shinwoo élève dans un lycée où est intégré son nouveau professeur Chunwoo, possédant une grande maitrise des arts martiaux, Chunwoo devra tant bien que mal venir en aide sous la pression de Shinwoo lui enseigner l'art de se défendre.

L'auteur expose aussi le courage et la détermination



Se basant sur un scénario assez sérieux mais possédant beaucoup d'humour, j'ai trouvé que le manhua possédait quelque clin d'oeil à City Hunter et à Sun Ken Rock (manga Coréen également).



Chaque personnage est intéressant. la relation entre Chunwoo et son élève Shinwoo nous promet de grands moments pour les prochains tomes, j'ai hâte de voir comment le garçon progressera dans son apprentissage du combat.

De plus, chacun doit suivre leur quête pour mener à bien leur objectif.



Les éditions Meian ont aussi fait les choses en grand avec cette nouvelle édition.

Commenter  J’apprécie          40
The Breaker, tome 1

Voici un manwha de combat que vous prendrez plaisir à lire.



Un peu similaire à "History's Strongest Disciple Kenichi" notre protagoniste ce fait quelque peu maltraiter au départ mais décide de se prendre en main après avoir vu son professeur Chunwoo se battre pour lui.



Je dois avouer cependant qu'à la fin du tome 10 j'étais quelque peu frustré de la fin, jusqu'à ce que je découvre une suite(non paru pour le moment en france hélas) "The Breaker: New Waves" qui ravira les fan car l'auteur ira cette fin plus loin dans l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
The Breaker, tome 1

Un manhwa de combat qui n'est pas sans rappelé l'inoubliable GTO assaisonné ici à la sauce coréenne. Un professeur badass du nom de Chowun, débarque dans un lycée et vient bouleverser le quotidien de ses élèves. Dragueur invétéré, égoïste dans l'âme, spécialiste des arts martiaux, il n'a rien du professeur auquel on peut s'attendre.



Dans ce premier tome, il va essayer de venir en aide à l'élève persécuté par les brutes de sa classe. Un gout de déjà-vu dans la BD asiatique se fait ressentir pourtant dès les premières pages, un scénario trop classique pour que l'on puisse vraiment trouver ça original ou même intéressant.



Du positif, on notera l'humour irrésistible du manhwaga qui n'hésite pas à déformer ses personnages pour renforcer le burlesque des scènes et des contre-pieds dont je suis très friand. Il fait oublier l'attitude je m'en foutiste de Chowun qui m'a copieusement agacé sur la durée.

Coté dessin, rien à dire, c'est très beau. Les cases sont soignées, harmonieuses, et les émotions sont palpables sur les visages. Du très beau travail qui rend la lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          30
The Breaker, tome 2

Au programme : la suite des aventures explosives de Shinwoo, timide lycéen tentant de protéger les êtres qui lui sont chers, et de son mentor Chunwoo, toujours aussi dragueur et irrévérencieux, des scènes de combats et d'action absolument épiques, ainsi que l'arrivée d'un nouveau personnage qui amène son lot de surprises et de révélations, bienvenue dans l'univers badass de The Breaker !





La version Ultimate de ce manhwa est un réel plaisir pour profiter pleinement de cette lecture, que ce soit par le nombre de pages, son format ou la superbe illustration de couverture ! L'intrigue est absolument passionnante, dynamique et prenante, on ne s'ennuie pas une seconde !



Dans ce tome, j'ai vraiment aimé de suivre l'évolution des personnages, que ce soit la bravoure de Shinwoo, le côté attentionné de Chunwoo et je me suis régalée devant chaque planche de combat, car le détail et le dynamisme qui s'en dégagent sont fascinants à suivre !



Définitivement un titre surprenant et passionnant à découvrir, j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
The Breaker, tome 1

Les manhwa sont les mangas coréens ( ou plus généralement les bandes dessinées coréennes ). De plus en plus populaires ces dernières années, les manhwa sont souvent composés de deux ou trois cases par page et avec de la couleur, ce qui diffère de ses homologues japonais. Pendant quelques années, j’ai cru que c'était la norme des manhwa jusqu’au jour où j'ai découvert un manhwa dépassant de très loin la plupart des mangas. Son titre est The Breaker.

Shinwoo est un lycéen maltraité par ses camarades et abandonné par les adultes. Il ne voit aucune issue jusqu’au jour où il rencontre Chunwoo, un dragueur et égoïste qui deviendra son professeur d’anglais. Au détour d’une rue, Shinwoo découvre que son nouveau professeur est un expert des arts martiaux. Avec sa détermination et l'énergie du désespoir, il arrivera à devenir le disciple de Chunwoo pour enfin apprendre à se protéger lui et ceux qu’il aime. Cependant en devenant le disciple de Chunwoo, Shinwoo rentre dans un monde aussi inquiétant qu’ intrigant.



Je ne vais pas faire de détour, j’ai adoré cette œuvre. The Breaker est composé de deux parties, mais ici je ne parlerais que de la première. Nous retrouvons tous les codes du shonen mais dans un univers réaliste ( même si fantastique sur les bords avec les techniques et capacités spéciales des personnages). Un personnage pur qui doit devenir plus fort et qui sera accompagné d’un maître aussi charismatique que puissant avant de se frotter à des ennemis de plus en plus puissants. Dans le pitch, cela n’a rien d’impressionnant ou même novateur mais pourtant cela marche. Pour moi l’une des raisons est que cela arrive en Corée, à un lycéen maltraitée. Ce n’est pas un ninja qui veut devenir Hokage ou un ado qui veut devenir le roi des pirates. Ce n’est qu’un élève comme nous l’avons tous été et qui ne recherche la force uniquement pour se protéger mais surtout pour protéger les autres. Sa quête n’a rien de grandiose. Toutefois, cela nous permet de nous sentir plus proche de lui. Le personnage de Chunwoo aussi n’a rien de très novateur. Toutefois son histoire personnelle et surtout ses capacités font de lui un personnage très intéressant. Les personnages secondaires aussi sont très bien travaillés même si l’histoire se concentre le plus souvent sur Shinwoo.

Le thème du manhwa est aussi passionnant. Qu’est ce que la force et à quoi sert elle ? Chaque personnage a sa propre vision et vont tous devoir la confronter avec celle de Shinwoo. Pour lui, être fort signifie pouvoir protéger les autres. Mais lorsqu’il entre dans le monde de Chunwoo, il découvre les différents points de vue des autres personnages pour qui la force permet de dominer les autres. C’est pour cela que j’ai parlé de personnage pur.

Les dessins (oui j’en ai pas encore parlé dans mes critiques car je n’arrive pas vraiment à poser des mots dessus) sont excellents, tout comme le découpage. Les scènes d'action sont à couper le souffle, digne d’un manga de haut niveau.



Tout comme pour Dreamland, je conseille à tous les fans de manga de lire absolument The Breaker. C’est un incontournable notamment en ce qui concerne les manhwa. The Breaker est l’un des titres de manhwa coréens les plus connus alors foncez le découvrir au plus vite.

Commenter  J’apprécie          10
The breaker new waves, tome 20

Ce T20 n’est clairement pas le meilleur tome de TB – New Waves (la suite de The Breaker) et qu’il laisse présager une suite, alors qu’on a toujours AUCUNE FOUTUES NOUVELLES pour l’éventuelle suite de la suite. Des deux séries, The Breaker reste ma préférée, car, même si elle est terriblement stéréotypée (héros harcelé qui découvre les arts martiaux avec un prof mystérieux, qui se fait des adversaires de plus en plus puissants à vaincre…), les personnages sont attachants, l’humour est bien dosé et apporte vraiment une plus-value, puis l’univers avait le mérite d’avoir été travaillé par les auteurs.



Mais on est là pour la suite. TB-NW fait le double de sa petite sœur et je sais pas si c’était nécessaire. Car autant certains tomes sont très bons, apportent en informations et font avancer le scénario, autant d’autres sont assez mauvais, avec des combats qui n’en finissent plus (bonjour One Piece, Bleach, Naruto… ♥), ou alors avec des discussions politico-merdiques qui n’en finissent plus et ne font que ressasser les mêmes choses de tome en tome.

Le T20 est un malheureux mélange des deux, avec des combats un peu da fuck (même s’ils révèlent des éléments de l’intrigue disséminés çà et là) et des discussions au milieu des combats (non ce n’est toujours pas réaliste, même après tant de décennies de BD arf). Pourtant, ce T20 avait un potentiel dément, car l’arc final était préparé depuis plusieurs tomes et promettait une confrontation au sommet entre protagonistes et antagonistes (notion joliment abordée, par ailleurs, avec des alliances qui se brisent et se forment de manière pas toujours évidente). Mais gâché par des combats multiples qui traînassent, par des personnages déchirés par leurs convictions au mauvais moment, par le sentiment de « MAIS DIS-LUI CE QUE TU PENSES RAPIDOS PLUTÔT QUE DE MONOLOGUER INTÉRIEUREMENT CRETIN DE CRENON ».

Fin bref, pour rattraper un peu tout ça, l’épilogue apporte une touche sympa qui laisse envisager une suite intéressante, mais mystérieuse quant à son dénouement.

Commenter  J’apprécie          10
The Breaker, tome 1

Voici The Breaker, un titre qui date de 2007 et qui avait déjà été édité il y a quelques années par Booken, mais qui ne semble plus rien éditer depuis un moment. Par chance les éditions Meian ont repris la licence !



The Breaker est un manhwa, comprenez par là, qu’à la différence d’un manga, c’est publié en Corée du sud. Donc l’intrigue ne se passe pas au Japon, et les noms des personnages sont parfois un peu plus complexes à retenir. Hormis ces détails, le format reste le même qu’un manga.



Nous suivons ici deux personnages, un professeur et un élève. Le jeune Shinwoo subit un harcèlement permanent de la part d’autres élèves de son lycée, et il ne fait malheureusement pas le poids face aux racailles qui le rackettent et le tabassent chaque jour. Le titre n’est donc pas très joyeux de prime abord. Mais les choses vont un peu s’arranger pour Shinwoo lorsqu’un nouveau professeur remplaçant va intégrer le lycée.



Han Chonwoo est un prof assez décontracté mais il ne faut pas le chercher. Un peu à la manière de Onizuka dans GTO, mais en beaucoup plus sérieux. Ce dernier ne cherche pas à mater les culottes des filles comme le faisait Onizuka, mais plutôt à coucher avec les autres professeures. On est un cran au-dessus en ce qui concerne le sérieux du titre. D’ailleurs, Han Chonwoo ne va pas spécialement chercher à aider le pauvre Shinwoo qui sera sans cesse sur son chemin, et qui va se retrouver malgré lui, mêlé à toutes sortes de problèmes bien plus dangereux que ce qu’il subit au lycée.



Car le cher professeur Han Chonwoo cache de terribles secrets que l’on va très rapidement découvrir au fil de ses deux premiers tomes. En effet, il est difficile d’imaginer qu’il est en réalité un combattant hors du commun, le Gumunryong (que l’on peut traduire par « le dragon des neufs portes ») et qu’il fait parti d’une organisation appelée le Murim.



On est donc ici dans un titre très mafieux, avec plusieurs familles puissantes qui semblent en vouloir à Han Chonwoo. Que s’est-il passé pour qu’il change d’identité et vienne se cacher dans un lycée ? Nous le découvrirons petit à petit, mais je ne vous en dirais pas plus pour l’instant. Comme pour Kingdom, je chroniquerais les autres tomes, au fil de mes lectures.



En tout cas, une fois de plus, les éditions Meian nous proposent ici un titre fort, sérieux, un univers et des personnages bad-ass, qui ne sont pas sans rappeler les célèbres GTO, Sun-Ken Rock ou plus récemment, King of Ants ou Dog End. Je dirais quand même qu’on est ici dans quelque chose de plus sombre, de plus sérieux, même si l’humour est quand même bien présent. Du coté graphique, c’est vraiment superbe, les cases sont très dynamiques, les visages très expressifs, et les phases de combats et d’actions parfaitement crédibles et biens mises en scènes.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
The Breaker, tome 1

Au programme : un nouveau professeur dragueur et irrévérencieux débarque au lycée Guryong, un élève victime de harcèlement scolaire et d'agressions quotidiennes est poussé à bout, un concours de circonstance les amène à collaborer et mener des combats plus impressionnants les uns que les autres pour survivre, bienvenue dans l'univers badass de The Breaker !



Cette Ultimate Edition est tout simplement bluffante : un grand format, une couverture aux reflets écarlates qui plonge le lecteur dans le thème et 404 pages dont les premières en couleur pour bien savourer les graphismes de ce manwha, tout est fait pour embarquer le lecteur dans ce monde d'arts martiaux et de complots.



Les thèmes abordés sont variés et à mon sens cruciaux sur bien des niveaux : élèves harcelés, adultes dépassés, courage face à l'adversité ou encore protection des siens, le tout avec une pointe d'humour et de sarcasme qui rend la lecture addictive. Les dessins sont eux-aussi impressionnants, dynamiques et détaillés pour mettre chaque scène de combat en valeur.



Plusieurs destins se croisent dans ce premier tome pour constituer une intrigue à la fois sombre et particulièrement captivante, le tout renforcé par le cliffhanger de fin, je lirai donc la suite sans hésitation pour suivre les aventures de Chunwoo et Shinwoo !
Commenter  J’apprécie          00
The Breaker, tome 1

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Ce premier tome en version ultimate est vraiment un gros bébé. Un beau petit pavé de 404 pages, pour plus de plaisir ! 😉



Un nouveau professeur du nom de Chunwoo arrive dans l’école. C’est un dragueur, qui ne pense qu’à une chose, qui a l’air d’avoir une attitude très égoïste. Cependant, un étudiant nommé Shinwoo découvrira un soir ce dont son enseignant est capable.



Ce dernier étant victime de harcèlement et de racket, il finira par faire appel à cet enseignant. Il fera alors tout pour l’amener à l’accepter comme disciple.



L’édition ultimate est vraiment de toute beauté, en plus, nous avons le droit dès les premières pages à de jolies illustrations couleurs.



L’action est vraiment très stylée dans ce manga. Nous sommes directement captivés par le personnage de Chunwoo qui est à la fois charismatique et mystérieux. En effet, le scénario est vraiment captivant. Chunwoo est très discret quant aux motifs de sa présence dans cette école, ses capacités extraordinaires, etc.



Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’il se passe beaucoup de choses en parallèle. En plus de suivre l’histoire du jeune garçon, Shinwoo, nous découvrons d’autres histoires en parallèle, qui sont en relation avec Chunwoo! 😀



En bref, c’est un premier tome qui m’a complètement conquise et je suis déjà impatiente de découvrir la suite de l’histoire. L’action est sublime, l’histoire est intrigante et le personnage principal intéressant.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Breaker, tome 4

Chouette découverte.

Même si le personnage de Shinwoo, qui passe son temps à s'apitoyer, est assez insupportable, il évolue positivement sur ces quatre premiers tomes.

Le graphisme est plutôt sympa, il y a un bon rythme est c'est assez prenant.

J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
The Breaker, tome 2

Le scenario prend forme.
Commenter  J’apprécie          00
The Breaker, tome 1

Au départ une copie/clin d'oeuil de GTO ensuite plus de baston !! et d'action.
Commenter  J’apprécie          00
The Breaker, tome 6

J’ai hésité à vous détailler chaque tome, mais comme le sixième tome conclut un arc, je me suis dit qu’il serait plutôt intéressant de vous parler de l’évolution du titre depuis la fin du tome 2.



En effet, si l’on aurait pu croire avoir ici un manga purement scolaire, avec de la baston pure et dure comme dans Shonan Seven (que j’aime aussi, mais qui n’a pas la profondeur de The Breaker) ce n’est pas du tout le cas ! Le scénario est très complexe, et les personnages toujours plus nombreux.



On continue à suivre Shinwoo qui souhaite devenir plus fort afin de ne plus se faire harceler et tabasser par la bande de racailles de son lycée, et surtout, protéger celle qu’il aime, qui est elle aussi dans le collimateur des petit voyous. Il a donc de nobles intentions, et c’est en parti pour cela, que Han Chonwoo va accepter de le prendre comme disciple.



Mais The Breaker n’est pas un banal titre avec un maitre et son élève, qui s’entrainent tous les jours. Non, le coeur du titre c’est surtout le mystère qui entoure Han Chonwoo. Pourquoi est-il dans ce lycée, d’où vient-il vraiment ? Tant de questions que l’on va découvrir au fil de ces quatre tomes, avec l’apparition notamment de la jeune Soseol, une mystérieuse fille dont le pouvoir serait convoité par de nombreux clans du Murim, et bien évidemment, par Han Chonwoo.



Sans le vouloir, Shinwoo, va se retrouver au coeur d’une féroce guerre de clans auquel il n’est pas préparé du tout. Lui qui pensait qu’il avait juste rencontré un prof badass et excentrique, n’as pas idée de tout ce qui va lui arriver. Car autant vous le dire, il va en prendre plein la tête. Par chance, il va se voir attribuer un médicament qui va l’aider à developper son potentiel, et peu à peu apprendre diverses techniques d’arts martiaux. Il va d’ailleurs se révéler particulièrement doué, un peu comme si tout cela sommeillait en lui et ne demandait qu’a être exploité.



Graphiquement c’est toujours aussi beau, les planches d’actions et de combats sont très lisibles et vraiment bien maitrisé. L’humour reste toujours présent, mais habilement disséminé dans les moments calmes. L’auteur allie à la perfection les phases de combats, les phases d’humour et les phases de réflexion. Cela donne un tout très cohérent qui permet de développer l’univers et les personnages.



La seule chose avec laquelle j’ai du mal, ce sont les termes employés, car ce n’est pas japonais mais coréen. Si j’arrive à peu près à maitriser les noms des persos, j’ai beaucoup plus de mal avec les nom des techniques. Par exemple, le Ki, terme très connu, est réparti ici trois catégories, suivant son utilisation. Il y a le Chukgi, le Ungong et le Balgyeong. Et pour le déplacement du corps il y a une technique appelé le déplacement Divin, divisée en cinq pratiques. Le Jin, le Twe, le Hwe, le Gyeok, le Hwan. A l’unité, les noms sont simples, mais lorsque le perso les utilise en combat, je vous mets au défi de vous souvenir à quoi chaque terme correspond ^^ Alors ce n’est pas très dérangeant, mais j’aurais aimé qu’il y ai un petit lexique, histoire de pouvoir y revenir facilement.



Bref, hormis ce détail, c’est un sans faute pour The Breaker qui continue sur sa belle lancée ! Maintenant il ne me reste plus qu’à lire les tomes 7 à 10 et j’aurais terminé cette série. Ou du moins, cette saison, car il me semble que The Breaker New wave est la suite. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas tarder à l’acheter également, surtout quand on voit la qualité de l’édition et des coffrets Meian xD
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keuk-Jin Jeon (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Cathédrales françaises

Quelle cathédrale a été très endommagée par un grave incendie en 2019 ?

la cathédrale de Lille
la cathédrale de Rennes
la cathédrale de Paris

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}