The Breaker tome 6 sur 10
EAN : 9782820900272
Booken Manga Editions (16/02/2012)
4.05/5   11 notes
Un nouveau professeur arrive dans l'école. Dragueur incorrigible à l'attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l'un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. En effet, le professeur Chonwoo est l'homme le plus dangereux du monde, seul à maîtriser les neufs arts martiaux originaux, et son travail d'enseignant n'est qu'une couverture pour rester anonyme. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu'il peut... >Voir plus
Que lire après The Breaker, tome 6Voir plus

Gantz

Hiroya Oku

3.53★ (2949)

37 tomes

J'ai hésité à vous détailler chaque tome, mais comme le sixième tome conclut un arc, je me suis dit qu'il serait plutôt intéressant de vous parler de l'évolution du titre depuis la fin du tome 2.

En effet, si l'on aurait pu croire avoir ici un manga purement scolaire, avec de la baston pure et dure comme dans Shonan Seven (que j'aime aussi, mais qui n'a pas la profondeur de The Breaker) ce n'est pas du tout le cas ! le scénario est très complexe, et les personnages toujours plus nombreux.

On continue à suivre Shinwoo qui souhaite devenir plus fort afin de ne plus se faire harceler et tabasser par la bande de racailles de son lycée, et surtout, protéger celle qu'il aime, qui est elle aussi dans le collimateur des petit voyous. Il a donc de nobles intentions, et c'est en parti pour cela, que Han Chonwoo va accepter de le prendre comme disciple.

Mais The Breaker n'est pas un banal titre avec un maitre et son élève, qui s'entrainent tous les jours. Non, le coeur du titre c'est surtout le mystère qui entoure Han Chonwoo. Pourquoi est-il dans ce lycée, d'où vient-il vraiment ? Tant de questions que l'on va découvrir au fil de ces quatre tomes, avec l'apparition notamment de la jeune Soseol, une mystérieuse fille dont le pouvoir serait convoité par de nombreux clans du Murim, et bien évidemment, par Han Chonwoo.

Sans le vouloir, Shinwoo, va se retrouver au coeur d'une féroce guerre de clans auquel il n'est pas préparé du tout. Lui qui pensait qu'il avait juste rencontré un prof badass et excentrique, n'as pas idée de tout ce qui va lui arriver. Car autant vous le dire, il va en prendre plein la tête. Par chance, il va se voir attribuer un médicament qui va l'aider à developper son potentiel, et peu à peu apprendre diverses techniques d'arts martiaux. Il va d'ailleurs se révéler particulièrement doué, un peu comme si tout cela sommeillait en lui et ne demandait qu'a être exploité.

Graphiquement c'est toujours aussi beau, les planches d'actions et de combats sont très lisibles et vraiment bien maitrisé. L'humour reste toujours présent, mais habilement disséminé dans les moments calmes. L'auteur allie à la perfection les phases de combats, les phases d'humour et les phases de réflexion. Cela donne un tout très cohérent qui permet de développer l'univers et les personnages.

La seule chose avec laquelle j'ai du mal, ce sont les termes employés, car ce n'est pas japonais mais coréen. Si j'arrive à peu près à maitriser les noms des persos, j'ai beaucoup plus de mal avec les nom des techniques. Par exemple, le Ki, terme très connu, est réparti ici trois catégories, suivant son utilisation. Il y a le Chukgi, le Ungong et le Balgyeong. Et pour le déplacement du corps il y a une technique appelé le déplacement Divin, divisée en cinq pratiques. le Jin, le Twe, le Hwe, le Gyeok, le Hwan. A l'unité, les noms sont simples, mais lorsque le perso les utilise en combat, je vous mets au défi de vous souvenir à quoi chaque terme correspond ^^ Alors ce n'est pas très dérangeant, mais j'aurais aimé qu'il y ai un petit lexique, histoire de pouvoir y revenir facilement.

Bref, hormis ce détail, c'est un sans faute pour The Breaker qui continue sur sa belle lancée ! Maintenant il ne me reste plus qu'à lire les tomes 7 à 10 et j'aurais terminé cette série. Ou du moins, cette saison, car il me semble que The Breaker New wave est la suite. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas tarder à l'acheter également, surtout quand on voit la qualité de l'édition et des coffrets Meian xD
Lien : https://chezxander.wordpress..