AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kevin Hérault (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
HK, tome 1 : Avallon

Graphiquement, c'est tout à fait mon style. Nous avons droit à un dessin parfaitement dynamique avec une colorisation très évocatrice à son avantage.



Je suis agréablement surpris par ce manga à la française. Le récit est centré sur la résistance d'adolescents face aux troupes terriennes de l'Axe qui tente de reprendre le contrôle de planètes perdues lors de conflits indépendantistes. Faut-il y voir une résonnance actuelle à une résistance active contre les excès de la mondialisation? Bref, cette série cyberpunk pousse cette réflexion politique au milieu des combats et scènes d'action spectaculaires.



En ce qui concerne les scènes osées, celles-ci n'ont pas lieu tout de suite. Les personnages totalement dénudés dans des poses plus que suggestives vont faire leur apparition soudaine un peu plus tard ce qui nous pousse à cette interrogation: était-ce réellement opportun ? N'y a t-il pas tromperie sur la marchandise qu'on proposait à un public plutôt jeune ? On pourrait légitimement se poser ce genre de questions en notre qualité de parents responsables. C'est la raison qui me pousse à ne pas conseiller l'achat. Il fallait le dire plus tôt si on voulait refaire un genre de Druuna ! Le public ne se serait pas mépris.
Commenter  J’apprécie          50
Selen, hors série : Agapê

Je me retrouve totalement dans l'avis de Jetjet qui a très bien synthétisé ce que j'en pense. J'ai souvent critiqué les scénarios de BD X, mais là faut pas déconner, il n'y a même pas de scénario ! C'est juste deux personnes qui baisent, ça sonne à la porte et des personnes se rajoutent à l'ensemble. Ça dure une plombe, et fin. Et c'est blindé de répliques dignes d'un vieux téléfilm de Canal plus, le tout dans un bordel sans nom niveau de l'organisation des pages. Lorsque la BD se sent obligée de mettre des flèches pour indiquer le sens de lecture, c'est qu'on est franchement dans une BD qui a été bâclée.



Le tout est servi par un dessin qui me semble au ras des pâquerettes : la colorisation est … immonde, selon moi. C'est moche, ça bave dans tous les sens et les proportions sont étranges, tout semble déformé (je ne parle pas des chibres, seins et autres accessoires qui sont dantesques). Les personnages prennent des postures que je trouve carrément drôles : c'est irréaliste et invraisemblable, plus drôle qu'excitant.

Une BD que je range dans la poubelle de ma mémoire, que je ne relirai jamais et que je suis très content d'avoir lu sans devoir l'acheter.
Commenter  J’apprécie          10
HK, tome 4 : Paradiso

Bon album, l'histoire s'ouvre de plus en plus, et un thème comme l'optimisation de l'être humain, s'additionne à celui de la rébellion contre le totalitarisme, la loyauté... Le trait est très agréable, fluide, et la couleur apporte beaucoup de dynamisme.
Commenter  J’apprécie          00
HK, tome 5 : Massilia

Tome décevant de cette série qui avait fait naître beaucoup d'espoirs...

L'histoire aurait pu bien tourner s'il y avait eu une suite, le trait est toujours agréable, ainsi que les couleurs, mais la sexualisation à outrance confine dans ce tome au racolage pur et simple pour capter le jeune lecteur.

Dommage, encore plus quand on lit à nouveau les premiers opus qui ne méritaient pas un tel sort.
Commenter  J’apprécie          00
Selen, hors série : Agapê

Agapê est l'histoire, toute simple, d'une belle jeune femme noire qui se rend à un apéritif qui dégénère en partie fine... en partie chaude, très chaude... Le récit est aussi court que simple, le graphisme dynamique et coloré est lui un réel plus. J'ai apprécié ce titre, mais il ne m'en fallait pas plus.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kevin Hérault (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9417 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}