On rêvasse pas dos à une fenêtre, gringo ! C'est comme ça qu'on attrape la muerte, et pas seulement à cause des courants d'air !
-"Une terre au flanc âpre, avare, inclément, où les vivants pensifs travaillent tristement, et qui donne à regret à cette race humaine un peu de pain pour tant de labeur et de peine". On jurerait que Victor Hugo a écrit ces vers en pensant au Mexique, vous ne trouvez pas ?
-Victor Hugo ? Connais pas ce cowboy !
"_Et si vous êtes tellement préoccupé par l'évolution de votre portefeuille, ce que je comprends, Monsieur Mikoyan...souffrez que d'autres se passionnent pour la découverte et l'étude scientifique de l'univers qui nous entoure.."
"_Waouh ! C'est superbe par ici, Dupré !
_C'est la façade d'Europolis, Nao. Ce qu'on montre aux chefs d'état en visite et aux aérocars de touristes ! Mais n'oublie pas qu'il y a quantité de taudis et de misère autour des beaux quartiers ! Je te ferai voir ça aussi !"
"_J'ai même fait des dons à votre fondation, dans la limite de mes modestes moyens, bien sûr !
_Le proverbe d'Aquablue dit que les océans sont faits de petites gouttes d'eau ! je ne peux que vous féliciter et vous remercier."
_"Je lève un peu le pied ! Si par hasard "La Force" n'est pas avec nous aujourd'hui, on risque de se manger la paroi !
_La Force ?
_Ça vient d'un vieux film du tout début de l'histoire du cinéma ! Un navet d'ailleurs ! en 2D seulement même pas interactif, mais les effets spéciaux sont poilants !"
Une révolution se doit d'être permanente si elle ne veut pas se limiter à un coup d'état.
"L'homme et la machine ont toujours formé un couple indissociable. Il n'y aurait pas de machines sans homme, c'est évident... mais il n'y aurait pas d'hommes sans machines non plus, c'est en transformant un silex en outil que l'homme des cavernes a pris le dessus sur les autres espèces de la création ! C'est pourquoi je cultive cette tendresse particulières pour toutes les créatures artificielles, pensantes ou non, elles ont tout de même une âme à leur façon, et vouloir le nier comme les néo-croisés, c'est renier sa propre humanité !"
"_Ne t'en fais pas trop, Cybot, nous pourrons quitter Doyle-1800 bien avant la catastrophe !
_Oui, mais toute cette vie qui fourmille autour de nous disparaîtra à jamais ! SNK !
_Ça me fait toujours quelque chose, quand je vois tant d'émotion sortir d'un grille-pain qui parle !"
Aussi, quand la solitude se fait pesante au beau milieu de l'espace, et que le découragement vous guette, oubliez la dimension humaine de vos doutes, pour songer à la dimension historique de notre épopée !