AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de gabrielleviszs


Je n’ai pas pu résister à l’achat d’un livre sur les sorcières, enfin surtout une, ici, Rachel Morgan. La couverture est accrocheuse, à mon humble avis, la quatrième de couverture m’a affirmé qu’il me le fallait, ainsi que les suivants.

Outremonde, un lieu où les créatures mythiques/mythologiques sont nées. Ces dites créatures sont arrivés dans notre monde et vivent parmi nous, où plutôt la société existante dans le livre. L’auteur n’est pas avare de descriptions en tout genres, passant du comment chacun vit, existe, travaille, les lois, les bâtiments, les relations entre les différentes espèces… Et ce qui est le plus surprenant, c’est sa façon de ne pas faire de longueurs qui pourraient s’éterniser et nous perdre totalement, non, c’est juste bien placé, bien expliqué, sans pour autant nous donner un cours d’histoire, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Le personnage principal : Rachel Morgan donc, est une sorcière d’Outremonde, vivant dans la société, jusque là, rien de très inhabituel, mais elle est une coureuse de la SO (Sécurité d’Outremonde). Le problème, à son propre regard, c’est que le boulot que lui donne son cher patron, peu brillant par ses idées que par sa présentation, n’est pas à son gout et je la comprends très bien. Plus c’est minable, peu élevé, sale, dégoutant, voire pire que les quatre réunis, il le lui refile automatiquement, pourtant elle est douée. Rachel va donc décider de quitte la SO, mais à partir de ce moment précis où elle le pense, le dis, le fait, les ennuis commencent. Le dernier en date à avoir démissionné à été retrouvé mort, car personne ne peux quitter la SO de son plein gré, on y ait, on y reste ou c’est la mort assurée. Mais qu’à cela ne tienne, Rachel n’a pas peur, pourtant elle devrait, mais elle fait son carton et repars chez elle, non sans emporter avec elle deux personnages de la SO également. Pourtant, ce n’était pas voulu, mais leur loyauté n’a d’égale que leur grandeur d’âme, pas de taille.

En effet, il y à Jenks, un pixie charmeur, pas plus grand qu’une main d’adulte, et Ivy, une vampire froide, déterminée, mais surtout LA meilleure coureuse de la SO, ce qui ne fera qu’énerver encore plus les hauts dirigeants de cette société.

La cohabitation entre les trois, plus toute la famille de Jenks sera des plus éprouvantes, mais aussi des plus solides. Rachel, une sorcière puissante, dont la cuisine va devenir son véritable ‘laboratoire’ de potion et magie en tout genre, amusante, hyperactive je dirais, ou plutôt dynamique, cela fait moins péjoratif, enfin bref, elle n’a pas conscience des dangers, limite suicidaire pour vivre avec Ivy. Cette dernière est une vampire qui dénigre ce qu’elle ait. Froide d’aspect, forte physiquement, mais l’émotionnel va lui être mise à rude épreuve par notre sorcière. En effet, il existe des ‘codes de conduite’ afin de pouvoir vivre en harmonie avec un vampire, ce dont Rachel ignore totalement le tout. Mais son ignorance va mettre à rude épreuve Ivy. En voici un extrait :
Commenter  J’apprécie          00









{* *}