AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Hambourg , le 27/07/1939
Mort(e) à : Buenos Aires, Argentine , le 21/02/2016
Biographie :

Klaus Hympendahl est un navigateur et auteur.

Né dans une famille de marins, il a dirigé une agence de publicité avant de se faire connaître comme écrivain et se partager entre ses deux passions : l'écriture et la voile.

Il a publié un premier livre à succès, "Segeln über dem Vulkan" (Naviguer au-dessus du volcan) (1992), à l'issue d'un tour du monde de cinq ans, puis un roman, "El Niño, quand la mer brûle" ("El Niño: wenn das Meer brennt", 1999).

Au cours de l'une de ses traversées de l'Atlantique, Klaus Hhympendahl a croisé aux Canaries l'Apollonia, un yacht qui allait devenir tristement célèbre quelques temps plus tard. Marqué par ce drame maritime sinistre et la rencontre fortuite avec ses protagonistes, il a écrit un livre très soigneusement documenté, "Apollonia : Livre de bord de la peur" ("Logbuch der Angst: der Fall Apollonia", 2001), passionnant comme un thriller, mais se voulant aussi une réflexion sur le huis clos d'un bateau et ses effets parfois extrêmes.

Klaus Hympendahl naviguait depuis près de 40 ans, et a eu 3 voiliers en acier, tous nommés "African Queen". En 1986 il a participé au premier rallye de l’ARC (Atlantic Rally for Cruisers) et a écrit à ce sujet un article dans le magazine "Segeln". Après cette traversée de l’Atlantique, Klaus a accompli un tour du monde en cinq ans.

De retour en Allemagne, Klaus a lancé sa société Blue Water pour proposer des fournitures pour bateaux qui n’étaient pas disponibles à cette époque dans le pays (1991 à 1997). Il a ensuite vendu sa société pour se consacrer à l’écriture de livres sur la navigation. Klaus a publié de nombreux articles ainsi que sept livres, dont “Pirates Aboard” en 2000.

En 2008 et 2009 Klaus a organisé l’expédition “Lapita-Voyage” dans les mers du Sud. Il a fait fabriquer deux catamarans polynésiens traditionnels aux Philippines et a navigué avec une équipe de scientifiques, couvrant 4000 milles nautiques en six mois. Ils ont été les premiers à suivre la route migratoire ancestrale des Polynésiens depuis l’Asie du Sud-Est jusque dans le Pacifique. Klaus a écrit le livre “Die Lapita-Expedition” (2013) et a réalisé un film sur l’expédition.
+ Voir plus
Source : www.glenat.com, /cornellsailing.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Klaus Hympendahl   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Klaus Hympendahl (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Dans quelle partie de la Comédie humaine s'inscrit ce roman ?

Scènes de la vie privée
Scènes de la vie de province

10 questions
1041 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}