AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kôhei Kadono (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Soul Drop, Investigations Spectrales, tome 3

Suite et fin des méfaits de Paper Cut.



Qui est-il vraiment ? Que cherche-t-il à faire avec ses assassinats ? Quel est le but véritable de toute cette histoire ? C’est toujours aussi complexe mais petit à petit, tout se clarifie. Certains des protagonistes commencent à parler vrai et non plus avec des sous-entendus. Les évènements s’enchaînent vite jusqu’au final. L’histoire est en fait un mélange entre le paranormal et le policier, la fin est assez étrange surtout concernant Paper Cut. Mais il semblerait qu’un roman soit à l’origine de ce manga, il manque donc peut-être des informations dans cette série si courte.



Comme vous l’aurez compris, cette petite série a néanmoins été une excellente découverte que je pense conserver dans ma bibliothèque. Elle est suffisamment originale pour y avoir une place. Il est juste dommage qu’elle soit si courte, j’aurais bien aimé en apprendre plus sur Paper Cut. Malgré tout, à la fin de ce tome, tous les personnages ont leur fin propre et nous avons également un petit dossier avec les différents croquis ayant servis à l’élaboration de ce manga. Si vous êtes amateurs de mangas insolites et qui changent des découvertes actuelles, je vous conseille fortement celui-ci, surtout tant qu’on le trouve encore à des prix raisonnables. Pour ma part, je continue à trier ma bibliothèque pour ne garder que les coups de cœur ou excellentes découvertes.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
Soul Drop, Investigations Spectrales, tome 1

Manga découvert lors d'un furetage chez un bouquiniste pendant le festival de la BD à Eauze (Gers).



Curieux manga que celui-ci en tout cas, mélange de policier et de fantastique servi par des graphismes très soignés.



L’histoire est très complexe. Il s’agit d’un seinen, passé et présent se croisent pour nous expliquer certaines bribes du passé de certains personnages. Il y a également 3 histoires qui s’entrecroisent pour donner une trame assez complexe et difficile à suivre. Nous avons Norio qui rencontre un curieux individu alors qu’il vient d’être agressé par un voleur de rue. Il décide de l’héberger pour le remercier et ce, malgré ces difficultés financières actuelles. Nous avons également 2 inspecteurs d’Assurance très particuliers au passé bien sombre, Isa et Senjô, chargés de retrouver « Paper Cut », un assassin des plus énigmatiques. Et enfin, nous avons une jeune fille chargée par son grand-père, dont le sosie est mort à cause de « Paper Cut », de retrouver cet assassin. Une bien curieuse histoire dont il me tarde de connaître la suite (série éditée en 3 tomes dont la commercialisation a été interrompue au Japon).



Niveau graphismes, c’est du haut niveau. Ils sont très bien travaillés et détaillés. Les personnages sont facilement identifiables entre eux. Nous avons même droit à un petit cahier d’esquisses en fin de volume avec des annotations pour chaque personnage important. Il y a peu de décors, tout se passe quasiment dans des pièces closes. Tous les détails sont donc sur les personnages : expressions du visage, vêtements, postures… Graphismes très agréables donc même si les nuances de gris ont clairement été réalisées à l’ordinateur.



Comme vous l’aurez compris, ce manga a été une bonne découverte et il me tarde de m’en procurer les deux derniers tomes pour connaître une partie de la fin. Si vous n’êtes pas sujet au mal de crâne face aux histoires complexes, je vous conseille donc de découvrir ce manga très particulier et qui promet bien des surprises.



Sur ce, bonnes lectures à vous !
Commenter  J’apprécie          210
Soul Drop, Investigations Spectrales, tome 2

Je continue de me mettre à jour de mes séries de mangas avec celle-ci que je croyais n’avoir que 2 tomes. Au final, il y en a trois, j’ai donc commandé celui-ci pour pouvoir le lire assez rapidement après le 2nd et décidé si oui ou non je garde cette courte série policière.



Comme toujours quand j’ai découvert le premier tome il y a plus d’un an, j’ai relu celui-ci pour me remettre tous les détails en mémoire. J’avais seulement le vague souvenir d’une histoire très complexe. Elle l’est principalement à cause des points de vue de 2 personnages, des détectives et un jeune homme aux cheveux argentés qui semble être le meurtrier.



Ça devient de plus en plus complexe avec l’apparition de nouveaux personnages. Le mystère s’épaissit autour de Paper Cut. Pourquoi tue-t-il certaines personnes en laissant des lettres étranges ? Pourquoi personne ne se souvient jamais de son passage ? On finit par se perdre dans tous les évènements, les différents détails disséminés et les différents personnages. Quel sac de nœuds ce manga !! J’espère que le tome 3 clôt correctement toute cette histoire et que tout s’éclaircit enfin. Le mangaka a vraiment une logique complexe et une imagination curieuse. Qu’a-t-il donc inventé pour la fin ? Le seul hic est que certaines coquilles ont été oubliées (mots en trop ou manquants, lettres en doubles…).



À voir donc avec le tome 3 !!



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          140
Boogiepop Dual, Tome 1

Boogiepop, c'est le nom donné à un ange de la mort né d'une légende urbaine. Après les romans, le film et la série animée, voici l’œuvre de Kohei Kadono sous la forme d'une oeuvre en 2 tomes dessinée par Masayuki Takano.

J'ai redécouvert Boogiepop Dual avec beaucoup de plaisir étant donné que je l'avais déjà bien savouré dans sa version animée Boogiepop Phantom qui s'avère être un chef d’œuvre absolu pour tout bon fan de seinen qui se respecte. La légende urbaine du Boogiepop est tout aussi intéressante que le choix de sa narration. Une œuvre difficile à comprendre, presque insaisissable qui aurait très bien pu se passer de l'humour potache qui vient se mêler à un univers beaucoup plus sombre énigmatique qu'il n'y parait.
Commenter  J’apprécie          60
Boogiepop Dual, Tome 2

Boogiepop, c'est le nom donné à un ange de la mort né d'une légende urbaine. Après les romans, le film et la série animée, voici l’œuvre de Kohei Kadono sous la forme d'une oeuvre en 2 tomes dessinée par Masayuki Takano.

J'ai redécouvert Boogiepop Dual avec beaucoup de plaisir étant donné que je l'avais déjà bien savouré dans sa version animée Boogiepop Phantom qui s'avère être un chef d’œuvre absolu pour tout bon fan de seinen qui se respecte. La légende urbaine du Boogiepop est tout aussi intéressante que le choix de sa narration. Une œuvre difficile à comprendre, presque insaisissable qui aurait très bien pu se passer de l'humour potache qui vient se mêler à un univers beaucoup plus sombre énigmatique qu'il n'y parait.
Commenter  J’apprécie          30
Boogiepop Dual, Tome 1

🎭⛓⏳⛓🎭



SÉRIE FINIE

Je crois que cette série est issue d'une série de Light Novel qui n'a pas été publié en France et comme c'est une sorte de suite je vous avoue que ça ne rend pas le pitch facile à comprendre.



On y suit Takaya, un adolescent qui cache sous ses airs timides, une sorte de double personnalité. À l'intérieur de lui se cache Boogiepop, un mystérieux justicier qui prend possession de son corps quand des jeunes femmes sont en danger...

Il agit seulement quand il semble y avoir quelqu'un qui tire les ficelles en coulisse pour répandre autour de lui la folie et la décadence...



On va le suivre dans son enquête pour retrouver la personne qui sème le trouble dans son lycée. En effet, depuis quelque temps plusieurs événements tragiques ont faillis se produire. Ils ne semblent pas liés les uns aux autres et pourtant...

Il peut compter sur l'aide de la belle Mlle Igarashi, l'infirmière.



Si j'ai eu du mal à tout comprendre au début, une fois dans l'ambiance on se laisse prendre par l'enquête et on a envie de résoudre le mystère. Malheureusement en 2 tomes on ne peut pas avoir toutes les réponses que l'on espérait. Le mystère du lycée est résolu mais celui de Boogiepop pas vraiment ! En même temps, le Light Novel compte une vingtaine de récit, évidemment qu'on allait pas tout savoir.



Ça reste une lecture sympa qui nous permet de plonger dans l'esprit tordu de l'ennemi qui utilise les personnes comme des objets qu'on pourrait jeter une fois lassé.



🎭⛓⏳⛓🎭
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Boogiepop Dual, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et ces personnages, certaine scène son magnifique (mon avis) je ne dirais rien pour ne pas spoil.

malheureusement j'ai trouvé que certain passage était lent et ne servais pas à grand choses dans l'intrigue...mise à part ça je ne voit rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kôhei Kadono (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
272 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}