AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Boogiepop Dual tome 2 sur 2

Christèle Dufraisse (Traducteur)Masayuki Takano (Illustrateur)
EAN : 9782355920011
159 pages
Editions Ki-oon (23/01/2008)
3/5   3 notes
Résumé :
Au Japon, une légende urbaine circule, celle d'un mystérieux "Ange de la mort" qui hanterait les lycées. Cet ange a un nom : Boogiepop. Et la légende n'en est pas une... Alors que le passé de l'infirmière Igarashi et d'Akizuki est révélé, la nature de l'" ennemi du monde " qui sévit dans le lycée se précise et le combat final se dessine inéluctablement...

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mero
  08 juin 2013
Boogiepop, c'est le nom donné à un ange de la mort né d'une légende urbaine. Après les romans, le film et la série animée, voici l'oeuvre de Kohei Kadono sous la forme d'une oeuvre en 2 tomes dessinée par Masayuki Takano.
J'ai redécouvert Boogiepop Dual avec beaucoup de plaisir étant donné que je l'avais déjà bien savouré dans sa version animée Boogiepop Phantom qui s'avère être un chef d'oeuvre absolu pour tout bon fan de seinen qui se respecte. La légende urbaine du Boogiepop est tout aussi intéressante que le choix de sa narration. Une oeuvre difficile à comprendre, presque insaisissable qui aurait très bien pu se passer de l'humour potache qui vient se mêler à un univers beaucoup plus sombre énigmatique qu'il n'y parait.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MeroMero   14 octobre 2012
Potentiellement, l'être humain peut se tourner aussi bien vers le bien que vers le mal. Que sa personnalité en puissance, jusque-là réprimée par une vie sociale médiocre, s'émancipe et revendique sa propre existence et obtient, d'après moi, une personnalité multiple. Cela a beau être anormal... cela a beau être destructeur pour la personne et son entourage... La notion de bien et de mal ne d'applique pas à l'être humain en devenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MeroMero   14 octobre 2012
A cette époque j'avais déjà compris que mes paroles possédaient le pouvoir de faire perdre la tête à certaines personnes bien précises... Celles qui, au moindre faux pas ou échec se découragent et abandonnent. Qui, au fond d'elles, on déjà admis leur défaite...
Commenter  J’apprécie          30
MeroMero   14 octobre 2012
Tant qu'on garde en mémoire sa défaite passée et qu'on a la faiblesse de croire qu'on ne gagnera pas... On obtient toujours le même résultat.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Kôhei Kadono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Kadono
Trailer - BoogiePop Phantom
autres livres classés : légendes urbainesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
389 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre