AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristin et Fanelly Andrews (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le cercle du crépuscule, tome 1

Un roman qui va plaire au "Young Adults" qui aiment le genre fantastique, loup garou, sorcellerie,...on nous embarque dans la légende de Gevaudan Plein de rebondissements tout au long de se tome 1. A la fin j'avais envie de découvrir le tome 2 , donc c'est bon signe
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle du crépuscule, tome 1

Premièrement, je tiens à dire que ce livre a un grand potentiel, une histoire peut être un peu classique mais originale dans son approche. L'écriture est impeccable dans sa forme, bien que j'ai des remarques à faire (qui viendront dans les paragraphes suivants). Le point de vue est assez extérieur au récit, mais nous n'avons les informations que d'un seul personnage : le personnage principal. Nous vivons le récit au travers de sa narration des événements, il nous manque donc autant d'information qu'à elle au cours de l'histoire.





Lors de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire un constant résumé de la situation. Comme un journal intime sans la forme du journal intime. Ce qui ne permet pas une forme de récit dynamique. Les actions ne sont jamais soudaines, mais se déroulent avec la même intensité sans changer de rythme. Les personnages sont très nombreux et exposés de manière très sommaire. Difficile de suivre qui est qui. Aucune caractérisation des personnages n'est faite. J'ai été incapable de me souvenir du prénom du personnage principal (Il me semble avoir lu Eli comme surnom ? Ou Élé ?) pendant une bonne partie de ma lecture. On a du mal à suivre ce qui se passe. Tout ce qui arrive n'affecte pas le lecteur et au contraire le perd dans sa lecture.





On sait que les personnages vivent des émotions intenses et des événements paranormaux. Pour autant, ils continuent leur chemin sans réagir ou revenir sur ce qu'il se passe. Le personnage principal est étrange dans le sens ou elle semble deviner des choses sans les deviner à partir d'éléments qui ne mènent pas à ces conclusions. L'écriture sous-entend trop par rapport au titre si bien que lorsqu'on découvre une information, elle est presque attendue et ne surprend absolument pas. L'histoire semble déjà finie quand on nous la raconte, ce qui nous indique que le personnage va bien, comme il nous raconte. Plus aucune peur ou impact dramatique quand il arrive quelque chose au personnage. Surtout que là première fois qu'il lui arrive quelque chose de paranormal, le personnage avance sans se poser de question.





Elle avance dans sa vie comme dans un script. Comme si c'était une histoire racontée de l'extérieur comme un narrateur raconte un film. Exemple très simple : deux personnages trouvent quelque chose et appellent la police. Nous passons de "Vas-y, appelle les flics ! Moi, je peux pas !" à "Frédéric Montrobert vient d'arriver sur les lieux". Nous ne connaissions pas le personnage. Dans un sens, cet enchaînement nous permet de comprendre qui est ce nouveau personnage, son métier, mais dans l'autre, nous n'avons pas d'attente, le sentiment de panique des personnages, la pression palpable de l'angoisse des personnages attendant dans le silence pesant.





Les événements arrivent les uns après les autres et jamais nous n'avons de référence d'une journée classique, normale du personnage. Cela éloigne encore plus toute chance de s'identifier au personnage principal. Cependant, je dois dire que certains éléments sont bien amenés sur le principe du fusil de Tchekhov. Les détails sont importants et reviendront plus tard dans le récit, même si comme dit auparavant, parfois le fusil de Tchekhov est un peu trop évident.





Je tiens à encourager les auteurs parce que leurs histoires sont très prometteuses. J'espère que ma critique est constructive et vous permettra de vous améliorer, car j'étais tout de même séduite par l'histoire. Je serais bien incapable d'écrire un roman avec une histoire aussi intéressante et bien construite donc j'espère pouvoir lire d'autres romans prometteurs de ces auteurs.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Le Dérobeur d'Ames

Je voudrai remercier les auteures de m’avoir fait confiance en me permettant de lire leur ouvrage.

C’est une lecture commune avec Mélissa du blog Les pages de Mélissa.



C’est une dystopie orientée adolescent mais elle convient très bien à un lecteur adulte. L’histoire est profonde avec une vision de la naissance de l’âme assez originale, pour peu que l’on a l’esprit ouvert. C’est cohérent, surtout dans le monde de la littérature fantastique. Par contre, il faut savoir s’accrocher afin de connaître le dénouement.



Ce que j’ai le plus apprécié est le style foncièrement moderne de cette écriture à quatre mains.



L’interaction entre les personnages est puissante, parfois dure, souvent empli d’amour, mal compris ou exprimé. De protéger les personnes que l’on aime n’est pas toujours aisé et de faire les bons choix… Et bien cela peut s’avérer être très compliqué.



De cela les auteures nous distillent les informations tout au long du livre. Nous n’en prenant vraiment connaissance à la toute fin. Ça donne un rythme surprenant auquel on s’habitue aisément.



Je regrette juste, l’arrivée tardive de l’aspect fantastique. Bien sûr dans la première partie du livre on ressent le côté surnaturel mais je n’arrivais pas à appréhender le rôle d’Agathe et Victor.



En dehors de ce petit point, j’ai pris un grand plaisir à lire cette histoire.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le Dérobeur d'Ames

Tout comme Yannick du blog prose-café (http://www.prose-cafe.fr/leblog/) avec qui j’effectue cette lecture commune, je tiens à remercier les auteures qui ont la gentillesse de nous confier leur « bébé ». Ce qui n’est pas toujours une chose très aisée.



Avec le Dérobeur d’Âmes, Kristin et Fanelly Andrews entraînent le lecteur dans une dystopie mêlant science fiction et fantastique. L’intrigue, racontée à deux voix, explore plusieurs genres. Si la trame principale de l’histoire appartient au roman policier avec une enquête, une récolte d’indices et une confrontation, la romance et le thriller s’invitent également à la fête pour apporter leur sel.



Avec la voix d’Agathe, une jeune fille de 25 ans, ex-militaire, hackeuse à ses heures et surtout membre de la DGSE, on plonge directement dans l’action. Kidnappée par les hommes de Patrick Connor, l’illustre magnat des affaires, parce qu’il pense qu’elle lui a volé des informations classées top secret, la jeune détective découvre les prémices d’un complot. Quand elle parvient à s’enfuir, son employeur la place aussitôt sur l’enquête destinée à relier une série de meurtres aussi étranges qu’inexpliqués au richissime homme d’affaires. Intriguée par les données qu’elle a déjà collectées, qui font écho à son histoire personnelle, Agathe s’investit corps et âme dans son investigation jusqu’à infiltrer la secte satanique de sa cible sans savoir qu’elle est sur le point de faire de fameuses découvertes sur son passé ainsi que sur ses étranges capacités de précognition.



Avec Victor, le fils de Patrick Connor, l’histoire prend des allures de règlement de compte car ce dernier, brimé par un père intransigeant et manipulateur, veut désespérément sa revanche. Il s’est fixé un but ultime, faire tomber son géniteur du pied d’estale qu’il s’est construit. Appartenant à une organisation secrète nommée La Légion, qui souhaite soupçonne l’homme d’affaires de tremper dans un complot de grande envergure, le jeune est chargé de récolté des preuves à charge. Son chemin croisa celui d’Agathe qu’il devra initier et protéger.



L’histoire d’amour, en dents de scie, complète intelligemment le scénario, apportant la touche de tendresse ou de tension nécessaire à faire rebondir une enquête qui piétine.



La tension narrative est omniprésente. Le déroulé est fluide et cohérent. Les touches de fantastique, même si elles arrivent un peu tard, sont l’élément singulier du roman.



La psychologie des personnages est forte. L’héroïne, au comportement tantôt masculin, tantôt fragile et mal assurée, m’a immédiatement séduite. Le personnage de Victor, quant à lui, s’apprécie dans la durée.



Mon bémol réside dans le style que j’ai trouvé très fluide lors de la narration discours mais peu naturelle et exagérée dans les phases de dialogues.



Au final, Le Dérobeur d’Âmes est un livre qui se lit vite car l’histoire appelle à la suite. Son côté thriller parsemé de romance m’a complètement convaincue. Les indices sont distillés tout au long du récit et les personnages sont assez attachants. Cependant, je pense que l’univers ainsi que les thèmes abordés séduiront davantage un public plutôt adulte qu’adolescent.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristin et Fanelly Andrews (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4781 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}