AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Wuppertal , le 10/05/1917
Mort(e) à : Kaltern , le 08/11/1991
Biographie :

Kurt Brand est un écrivain de science-fiction allemand.

Il a publié des romans sous divers pseudonymes, dont Lars Torsten et C. R. Munro.

Pendant la période nazie, Kurt Brand est soldat à Peenemünde. En 1945, il est fait prisonnier par les troupes russes. Après la guerre, en 1946, il déménage à Cologne. Il crée alors l'une des plus importantes bibliothèques de prêt privées, avec 24 000 livres, et s'installe comme écrivain indépendant. À cette époque, il réussit à publier son premier roman, "Türme in der Sahara" ("Des Tours dans le Sahara"), qui paraît aux éditions Anker en 1951. La suite, "Außenstation VII explodiert" ("La station orbitale VII explose"), fut publiée aux éditions Alka en 1956.

Pendant les années 1950, Kurt Brand se fait un nom parmi les auteurs des collections destinées aux bibliothèques de prêt privées, avec des romans fantastiques parfois réellement déjantés.

Entre 1951 et 1959, il écrit vingt-et-un romans de science-fiction et cent vingt-huit romans dans d'autres genres, dont une majorité de westerns. Kurt Brand compte, aux côtés de Karl-Herbert Scheer, de Clark Darlton et de Wolf Detlef Rohr, parmi les pionniers de la science-fiction de langue allemande de cette période.

Le 27 avril 1962, il rejoint l'équipe de "Perry Rhodan". Sa première contribution apparaît avec le roman "Perry Rhodan n° 34, L'errant de l'éternité". Kurt Brand écrira en tout trente-huit romans de la série "Perry Rhodan". En 1965, il termine son dernier roman pour la série Perry Rhodan, avec "Le retour d'un banni". Le 10 septembre 1965, il quitte la rédaction de "Perry Rhodan" à la suite d'un contentieux avec l'éditeur.

À la fin des années 1980, il se réconcilie finalement avec les auteurs de la série "Perry Rhodan" et participe à la convention mondiale Perry Rhodan (Worldcon Perry Rhodan).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Kurt Brand   (8)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kurt Brand (37)Voir plus

¤¤

{* *}