AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyo Kitazawa (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Daddy, please fall in love

Pour commencer, je ne connais pas grand chose du yaoi, c'était donc une découverte pour moi. Après tout, la masse critique babelio est une excellente occasion pour apprendre à connaître de nouveaux genres. Ma critique est donc celle d'une néophyte en la matière.

J'ai été surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ça (je ne sais pas à quoi je m'attendais au juste, en fait). Le dessin est plutôt agréable (quoique parfois de qualité un peu irrégulière), par contre l'histoire est très... fleur bleue? Guimauve? Le sujet se prêtait vraiment à approfondir certains points qui sont à peine évoqués, de petits nuages gris vite dissipés dans une intrigue pleine de bons sentiments. Deux ou trois scènes pour justifier le "public averti" et qui m'ont du coup semblées un peu en décalage avec le ton gentillet du reste.

Aucun vrai problème à surmonter pour les personnages (même la mère du petit garçon s'efface d'elle-même parce qu'il est heureux comme ça et on n'en parlera plus). Quant au côté yaoi, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mangas du genre, mais je me suis plusieurs fois dit lors de ma lecture qu'en fait, on mettrait un prénom féminin à l'un des deux personnages du couple (le plus jeune, j'ai oublié son nom), ça ne paraîtrait pas étrange tant ce personnage est féminin, aussi bien dans les traits que dans le comportement (et jusqu'à l'image bien traditionnelle du couple, puisqu'il est aussi le plus jeune, le plus petit en taille...). Bref, un peu trop stéréotypé à mon goût.



Je reste donc sur une note mitigée. Oui, c'est sympa, c'est une histoire gentille quand on veut lire une amourette, quelque chose de facile et de pas déprimant, mais ça en va pas au-delà alors qu'il y a le potentiel pour, tant dans l'intrigue que dans le dessin.
Commenter  J’apprécie          130
Daddy, please fall in love

Merci à Babelio et aux éditions Taïfu Comics pour ce partenariat.

Tout d'abord, je voudrai souligner que le quatrième de couverture semble raconter toute l'histoire, mais il n'en ai rien : il pose simplement la situation initiale de ce manga.

"Réservé à un public averti" : oui, ce manga est un yaoi, mais, en dépit de quelques scènes "chaudes", pas très différentes de celles que l'on trouve dans d'autres yaoi, nous restons tout de même dans un registre très fleur bleue, pour ne pas dire guimauve.

Satou vient de divorcer, sa femme l'a trompé, quitté pour un autre, et il n'est pas question qu'elle revoit son fils. Ou plutôt si, elle le reverra, deux fois, sans en avoir vraiment le droit, et son fils, si jeune, fera le choix de ne pas la revoir. Est-ce ainsi que les divorces se passent au Japon ? Je ne sais, j'aimerai, du coup, simplement en savoir plus. En tout cas, son divorce ne fait pas tant souffrir Satou que cela, il a su s'organiser pour s'occuper de son fils, et son seul problème est de ne pas savoir cuisiner. Je me dis, implicitement, que sa femme était davantage sa bonne que sa compagne.

Satou emménage, et n'est pas insensible aux charmes de son jeune voisin. Il est gay, il vient de rompre avec son petit ami qui le battait. Le sujet ne sera pas développé, et pourtant, il était intéressant. Il ne faut à Satou et à Takahashi que fort peu de temps pour se rapprocher, et vivre leur histoire, aidé en cela par Rintaro, le fils de Satou, qui veut "une maman". Je pourrai vous dire qu'il est courageux de parler de l'homoparentalité, des difficultés pour un jeune enfant d'avoir un papa et une maman qui ne sont pas vraiment de sexe opposé et d'être l'objet de railleries de la part de ses camarades de classe. Même si le sujet a le mérite d'être posé, je regrette la manière un peu trop facile dont il est traité, puisque Rintaro a très vite un copain de classe qui veut faire de lui "sa femme". J'aime bien enfoncer des portes ouvertes : les homosexuels n'ont pas forcément des enfants homosexuels.

Quant à Takahashi, il a dû faire face à un autre problème. Non, je ne vous parle pas du très séduisant professeur bisexuel qui enseigne à l'école de Rintaro - il est dessiné avec des traits si féminins que je l'avais pris pour un personnage féminin. Non, je vous parle du fait que ses parents l'ont rejeté - enfin, son père surtout - et qu'il n'a pas vraiment gardé de liens avec eux. Cependant, le problème est tout de même moins grave que pour les jeunes gays qui se retrouvent à la rue et/ou se suicident, je me dis que ce manga est vraiment très rose. Sans doute une des caractéristiques du genre.

Une suite existe... avec Rintaro et son meilleur ami devenus adolescents.
Lien : http://wp.me/p1EW7i-1uv
Commenter  J’apprécie          50
Daddy, please fall in love

Un manga tout mignon, tout doux et tout chouchou.



L'histoire d'un père fraîchement divorcé, qui fait la connaissance de son jeune voisin, et dont, au fil des jours, l'attirance et la tendresse montent crescendo. Alors bien sûr, il hésite, se pose des questions, se fâchera avec son fils à cause de cette attirance qu'il veut rejeter, mais, il craquera, et alors sa vie prendra un autre tournant.



Bien évidemment, ce récit est très rose bonbon, gentillet, mais plein d'humour et de tendresse. Quelques aspects des difficultés pour un couple homosexuels sont abordés, mais seulement effleurés, rien n'est vraiment détaillé. Les sentiments et l'émotion sont présents pour moi, car j'ai eu de la peine parfois pour Takahashi, mais aussi pour Rintarô, bien que je comprenne les réactions de Satô.



Le personnage de Rin est vraiment adorable, un enfant très gentil, un peu naïf, mais tellement attachant.



L'humour est omniprésent, j'ai beaucoup apprécié les échanges entre Satô et Takahashi.



Au niveau des illustrations, elles sont parfaites, très explicites et tout à fait délicieuses. Un très beau travail, et c'est ce qui fait tout le charme d’ailleurs, car l'humour de certaines scènes est renforcé par les illustrations.



Voilà, j'ai passé un bon moment, bien que court, mais tout de même agréable, sans prise de tête.



Une histoire douce, sans prétention, une délicieuse pose bisounours.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Daddy, please fall in love

Un manga plutôt bien dessiné, agréable à lire.



Cette petite histoire d'amour, sans prétention, n'échappe pas à quelques clichés et une certaine dose de bons sentiments, mais la tendresse qui unit les personnages et l'humour amené notamment par les enfants permet de passer un sympathique moment de lecture.



Sans révolutionner le genre, ce manga peut sans aucun doute plaire aux amateurs d'histoires d'amour sincères et légèrement guimauves. Pour ma part, je ne dis pas non à ce type de mangas de temps en temps ; )
Commenter  J’apprécie          30
Daddy, please fall in love

Ce manga a comme sujet principal la construction d’une relation amoureuse entre un père divorcé et un jeune homme qui ne cache pas son attirance pour les hommes. Dit comme ça, ça a l’air tout mignon et simple mais pas du tout entre questionnement, jalousie et découverte ce manga nous laisse apprécier l’avancée de la relation.



Satô est le papa de Rintarô, ce petit bout de chou qui peut faire fondre n’importe quel petit cœur ! Mais, Satô aime aussi Takahashi son voisin. Pour lui ce n’est pas si facile d’avouer ses sentiments pensant à son petit.



Rintarô lui il adore Takahashi et dit même que c’est sa maman (beaucoup trop mignon d’ailleurs).



Takahashi s’attache rapidement à Rintarô se qui donne un peu l’excuse du "je peux passer du temps avec vous pour être avec le petit" ce qui convient parfaitement à Satô qui est très occupé à cause de son travail.



En plus de cette belle histoire, nous avons une mini histoire d’amour / chamailleries d’enfants entre Rintarô et Kiyo de nouveau c’était beaucoup trop mignon.



J’aurai aimé que l’histoire se prolonge un peu ou bien avoir plusieurs tomes car au fond je trouve que tout va trop vite et tout arrive comme une fleur au milieu d’une forêt.
Commenter  J’apprécie          20
Daddy, please fall in love

Un one-shot où il ne se passe pas grand chose. C'est plein de bons sentiments mais ça manque d'un peu de piquant.
Commenter  J’apprécie          20
Growing love

Une suite bien amorcée. Il est à espérer que l’auteure replongera dans cet univers afin de développer l’histoire de ses personnages.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          20
Daddy, please fall in love

Le trait de la mangaka est simple, fin et élégant. Les personnages ont les traits expressifs et le tout agrémente le récit avec une agréable simplicité.
Lien : http://www.bdencre.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          20
Love Limit !!

Une lecture sympathique pas spécialement originale mais qui se lit bien. Les dessins par contre sont très sympas.
Commenter  J’apprécie          10
Growing love

Cette suite de "Daddy please fall in love" est sympathique, mais n'a pas la même profondeur que le tome précédent, malheureusement.



Pourtant, l'idée de retrouver nos héros une dizaine d'années plus tard, en se concentrant cette fois sur les enfants, m'a véritablement attirée. Mais l'auteur ne creuse pas assez son récit ici, et reste sur une "intrigue" trop fade. C'est dommage, car ses personnages ont vraiment du potentiel, et cette relation entre les deux enfants était déjà pétillante, amusante et intéressante dans le 1er tome. Mais ici... on suit leur histoire, on a envie de les voir évoluer, mais le tout reste un peu inabouti.



Une lecture sympathique, mais qui n'a de réel intérêt que de nous donner des nouvelles de héros qu'on avait apprécié sur une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Daddy, please fall in love

Ce manga nous confronte à la construction d'une relation sentimentales entre deux adultes. Mais c'est loin d'être une situation anodine et simple. Le divorcé est père d'un petit garçon adorable et rencontre son voisin qui est un beau jeune homme gay. Comment accepter que quelqu'un rentre dans la vie de son fils? Comment accepter que l'on soit attiré par un homme? Comment reconstruire notre vie et une situation familiale après un divorce? Voilà ce que nous raconte cette histoire.



Les personnages sont attachants. Bien entendu, le petit Rintarô nous fait fondre. Il s'attache vite à Takahashi. Vu son âge, il n'a aucun préjugé sur ce qu'il se passe entre son père et le jeune homme. On pourrait dire qu'il n'a même aucune idée de leur relation, mais nous savons tous que les enfants ne sont pas bêtes!

Satô, lui, est attiré par Takahashi. Au départ, cela lui fait peur mais quoi de plus normal? Il est père célibataire et tout ce qu'il veut c'est une situation stable pour son fils ainsi que le bonheur de ce dernier. Mais plus il voit le jeune homme avec Rintarô plus il est touché, il est indéniablement amoureux de Natsuki. Il essaie de résister mais quand il blesse ce dernier, il se rend compte qu'il ne peut pas l'effacer de sa vie ainsi que de la vie du petit Rintarô.

Natsuki Takahashi, lui, s'assume pleinement. Il est gay et ne s'en cache pas. Il adore les enfants et plus particulièrement le garçon de son voisin. Il passe énormément de temps avec l'enfant ainsi qu'avec son père. Des liens se créent indéniablement entre les trois.

Rintarô joue un grand rôle dans la relation de son père et de Takahashi "sa maman" comme il aime l'appeler. Il est l'élément-clé de cette histoire.



Plus que l'histoire principal, la petite histoire entre Rintarô et son "petit" ami Kiyo m'a fait sourire, c'est tellement adorable. Je n'en dis pas trop pour que vous puissiez découvrir cela par vous-même.



L'histoire n'est pas assez développée et approfondie pour qu'on puisse franchement se plonger totalement dans l'histoire et ressentir les sentiments des personnages. Cependant, c'est une lecture légère et agréable à lire.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
Daddy, please fall in love

Une romance Yaoi vraiment très mignonne, touchante et avec une petite touche d'humour, une lecture agréable pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          00
Love Limit !!

Paru en français sous le titre "Mr Daigo", ce manga vient clôre la trilogie composée de "Daddy please fall in love" et de "Growing love".



Quelle déception que ce tome ! La première histoire, centrée sur un des personnages secondaires de la saga principale (il m'a toutefois fallu feuilleter les volumes précédents pour comprendre de qui on nous parlait, tant c'était peu clair), n'a absolument aucun intérêt. Histoire fade, personnages absolument pas attachants, on en vient à avoir hâte que ça se termine.



La seconde partie se recentre sur Rintarô et Kyo, mais n'apporte là aussi pas grand chose à leur histoire. On assiste juste à quelques étapes, classiques, de l'avancée de leur couple. Rien de bien transcendant, quoi.



Finalement, l'auteur aurait sans doute dû s'en tenir à son premier tome, et ne pas vouloir étirer son histoire au maximum : l'exercice ne lui réussit pas, et risque de lasser des lecteurs qui, comme moi, sont habitués à bien des lectures de qualité dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          00
Daddy, please fall in love

Voilà un petit yaoi mignon. C’est l’histoire d’un papa fraîchement divorcé qui vit avec son jeune garçon, Rin. Il fait un jour connaissance avec son voisin, Natsuki Takahashi, un jeune étudiant adorable qui craque devant la bouille de son petit Rin et qui finit alors par lui faire office de baby-brother.



Peu à Peu Jiro Sato va tomber amoureux de son voisin, et cet amour sera réciproque. Mais Jiro n’arrive pas à l’accepter, c’est suite à un incident qu’il acceptera le désir et l’amour qu’il éprouve pour Natsuki.



Ce qui est intéressant dans ce manga c’est que Rin est très présent et on peu observer l’impact qu’ont les deux hommes sur sa vie d’enfant. Et Rin, ce petit Rin, accepte son papa et l’amoureux de celui-ci d’une façon naturelle et sensible.



C’est un manga doux et attachant, ils forment une petite famille vraiment adorable, on craque rapidement et le coup de crayon n’est vraiment pas désagréable. On regrettera cependant des scènes clichés ainsi que que quelques dialogues vraiment trop mièvres. Et on se passerait bien également de certaines scènes de sexes qui ne sont pas très jolies à voir.



Si vous voulez vous essayer aux mangas yaoi, celui-ci pourrait vous plaire car il reste tout de même assez soft.
Lien : http://onirik.net/Daddy-plea..
Commenter  J’apprécie          00
Daddy, please fall in love

Une bluette sur le thème de l’homoparentalité toute mignonne, d’une naïveté assumée pas désagréable.




Lien : http://www.actuabd.com/Daddy..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kyo Kitazawa (30)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}