AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L.A. Griffont (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nauranéüs: Le messager des ancêtres

J’ai récemment découvert une nouvelle écrivaine québécoise : L. A. Griffont.



J’ai choisi la version numérique.



En réalité, j’ose dire que j’ai découvert une histoire intrigante. Il s’agit d’un roman d’aventures coloré de fantasy. Selon les dires de l’auteure, son histoire est truffée d’anecdotes vécues.



J’ai trouvé le style fluide, agréable et plaisant à lire. Je l’ai lu d’un seul jet : impossible d’interrompre ma lecture. Selon moi, c’est une excellente raison de prendre une minute afin d’écrire cette critique de livre qui n’a rien de professionnel, mais qui provient du fond du cœur.



Il est intéressant de découvrir de nouveaux auteurs. Un certain passage est venu gratter les confins de mon jardin personnel et une petite larme s’est échappée de mon œil gauche. J’ai aussi souri, je me suis questionné, je me suis inquiété, interrogé, et j’ai réfléchi. Autrement dit, mes émotions ont été ébranlées de différentes manières. C’est ce qui fait, selon moi, un excellent premier roman.



Le premier tome se déroule entre Madison au Wisconsin et la Gaspésie au Québec, destination qui deviendra fort importante si je me fie aux confidences du « personnage mystérieux » venant sérieusement pimenter la fin...



Une belle main d’écriture.

Une histoire intéressante.

Des messages d’espoir et de paix.

La magie de croire en nos capacités cachées.

Des personnages attachants.



Un seul bémol. Bon. Si vous êtes à la recherche de dragons, de capes ou de baguettes magiques, de scènes de violences explicites, de faits historiques réels ou de sexualité, ce roman n’est pas pour vous. Et, ce n’est pas un roman policier.

 

En résumé, j’ai dévoré ce roman en une bouchée. Une histoire fantaisiste et intrigante, truffée de pensées philosophiques. Quoi de mieux pour se détendre?



La surprise :

Les quinze dernières pages contiennent un contenu particulier. J’ai énormément apprécié.



Aussi, l’auteur offre sur son site, moyennant une petite inscription gratuite (pseudo + email), la possibilité de recevoir les secrets qui se cachent derrière ce roman.



P.-S. J’ai une confidence à vous faire, j’ai communiqué avec l’auteur par email. L. A. Griffont m’a confié que le second tome était déjà prêt à 90 % et promettait des rebondissements tels qu’un voyage dans le sud de la France et une brève escapade en Angleterre. Qui n’aurait pas envie d’en savoir plus?

Commenter  J’apprécie          70


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L.A. Griffont (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Les géants T1

Où le géant est-il découvert par le milliardaire ?

En Norvège
Au Groenland
Aux Iles Malouines

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les géants, tome 1 : Erin de LylianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}