AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de 69300


Entre-temps, Merlin continuait de s'amuser. Même s'il était en partie responsable des idées d'Arthur, et bien qu'il continue de le soutenir dans son entreprise d'union des chevaliers de Bretagne, la présence de la Gemme semblait réveiller le Quislai en lui et il lui arrivait de ne pouvoir résister à une plaisanterie. Ce fut lui qui envoya deux chevaliers tuer un monstre terrifiant dans le lac de Morgane, aventure qui se termina par la mort de sa Selkie, une brave otarie qu'elle avait apprivoisée. Pour sa part, Morgane préférait ne pas tuer si ce n'était pas indispensable ; aussi se contenta-t-elle d'un sort qui renvoya les chevaliers à travers la forêt, persuadés qu'ils étaient des sangliers. Cela provoqua un conflit avec leurs familles ; lorsqu'il fut réglé, de nouveaux combattants se pressèrent dans ses domaines. Furieuse, elle fit appel à Merlin.
-Que leur as-tu dit de moi, pour qu'ils viennent ici chercher bataille ?
Merlin fit des yeux ronds.
-Mais, rien du tout... juste que tu es une enchanteresse. La pure vérité. Et aussi peut-être deux ou trois choses que je ne me rappelle pas pour le moment.
-Et ces deux ou trois choses... étaient-elles vraies ?
-Voyons... je ne suis pas sûr. Attires-tu les hommes pour danser avec toi sur l'eau avant de les entraîner sous les vagues ? Gardes-tu les cadavres de douze bons chevaliers pendus par les pieds dans tes cachots ?
Elle dut se retenir pour ne pas le secouer et, paradoxalement, pour ne pas rire. Il était complètement irresponsable, incompréhensible. Mais la fréquentation de sa demi-sœur, Elwyn, qui partageait les mêmes particularités, avait appris à Morgane que les reproches ne serviraient à rien.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}