AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Laure Belsson   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
La souplesse de So m’a toujours étonnée. Longue, elle semblerait se briser d’un coup sec, tout le contraire en fait. Je la jalouse souvent pour son extraordinaire allure de mannequin qu’elle met un point d’orgue à casser par des hauts informes, trois fois trop grands pour elle. Ils lui confèrent une image presque masculine, ou du moins androgyne. Malgré cela, elle se fait quand même remarquer derrière son clavier. À chaque fois que je la raille sur son échec à enlaidir son physique, elle ne manque pas de souligner que je n’ai rien à lui envier. Une gentillesse bien placée à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Ma peur de ne pas être à la hauteur au niveau de mes résultats universitaires l’a emportée sur l’invitation de mes amies Marjorie — alias Marjo — et Philippine — Philie — pour faire un tour ce soir avec elles. Mes partiels de fin d’année ont été plus que corrects, mais je reste hyper stressée. Je me rassure en bûchant encore et encore afin de réduire l’éventualité d’un échec. Je me détendrai peut-être dimanche. C’est comme ça dans ma vie, j’ai l’impression qu’il faut toujours que je fasse au maximum de mes capacités, et ce, même si mes notes sont en général très honorables.
Commenter  J’apprécie          00
Marjo est une fille plus grande que moi qui suis déjà d’une taille moyenne. Seule sa mère est réunionnaise, elle lui a légué un teint hâlé avec des yeux marron légèrement bridés sous une chevelure raide et noire de Chine, ce qui lui confère une allure sauvage, genre Pocahontas. Quant à Philie, c’est une petite brunette aux cheveux très bouclés qui cachent un visage de souris grignoté par d’immenses yeux bleu azur. On aurait tout de suite envie de protéger cette petite fille si son caractère bien trempé ne démentait pas aussitôt la première impression.
Commenter  J’apprécie          00
Les jeunes Espagnols sont pour la plupart en galère et elle ne se fait pas beaucoup d’illusions sur son avenir en tant qu’artiste. C’est pourquoi elle prend deux ans pour mettre entre parenthèses ses études au profit de ce « passe-temps » fort bien rémunéré.
Elle « escorte » des clients de la haute pour lesquels elle est effectivement à la hauteur, du moins c’est mon avis. Malgré son jeune âge, elle doit avoir vingt ans maxi, je n’ai pas du tout de mal à l’imaginer dans cette partie, le genre de fille à être dès le départ une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Je me contente d’approuver de la tête. J’ai des traits fins mais trop classiques avec mes cheveux bruns souvent raplaplas et mes yeux marron terne. Mon teint hâlé est le seul détail dont je pourrais me vanter. Alors j’ai choisi mon look à mon image, sage avec des robes blanches… Je ne suis pas prof de français dans ma vraie vie pour rien. Et puis les bassistes ne sont pas forcément ceux qui aiment se faire remarquer le plus, comme notre instrument qui se fond le plus souvent dans le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne passe pas mon temps à m’épiler des tonnes et des tonnes de poils. Et toc. Je lui conseillerais bien le laser, ce qui m’éviterait des vidages de poubelle de salle de bains, sauf que Rosa tient souvent ses conversations sur un registre bien loin de mes problèmes de ménage, en général sur ses études ou son deuxième boulot. Elle exerce celui-ci en-dehors de l’appart, pour que ses parents n’y voient que du feu, la croyant partie travailler en bar de nuit. Voilà, voilà...
Commenter  J’apprécie          00
J’ai eu du mal à en croire mes oreilles quand elle m’a annoncé ça au bout d’un mois de colocation sur une question parfaitement innocente de ma part à propos de son emploi du temps surchargé en soirée. Je lui ai même fait répéter plusieurs fois, par peur d’avoir mal traduit, et ne l’ai vraiment crue qu’après une longue conversation. Je pensais que la prostitution étudiante était le problème des fauchés dans mon genre.
Commenter  J’apprécie          00
Les critiques sont généralement favorables à notre style pop folklore mâtiné d’électronique. Notre image, axée sur la mise en valeur de nos physiques différents y est pour quelque chose, je ne me fais pas d’illusions là-dessus. C’est Leslie et moi qui répondons majoritairement, Leslie parce qu’elle a le bagout et moi parce que je suis la compositrice principale.
Commenter  J’apprécie          00
Pour Mia, la musique est un moyen d’évacuer son stress. Elle est infirmière en soins palliatifs à l’hôpital. Nous savons si sa semaine est compliquée au travail à la façon dont elle s’immerge dans ses interprétations. Elle a été d’une totale abnégation aujourd’hui, mauvaise période pour elle certainement.
Commenter  J’apprécie          00
L’avantage, en plus d’avoir notre propre studio et côtoyer d’autres musiciens de la scène régionale, c’est que la lumière est omniprésente, mais c’est aussi le gros inconvénient, car les larges baies ne sont pas isolées.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Belsson (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourquoi j'ai mangé mon père

Comment le père d'Ernest surnomme-t-il le feu ?

Petit volcan
Petit écair
Petit soleil

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Thème : Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy LewisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}