AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Laurent Brémond est reporter, chef opérateur et réalisateur de documentaires sur des sujets de société. C’est par hasard qu’il a rencontré Anémone et par amour du portrait qu’il a recueilli ses confidences inédites.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurent Brémond   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
...La remise des césars a un côté scolaire un peu immature. Comme si on refilait la Légion d'honneur... Les César, je trouve ça ridicule : qu'est-ce que c'est que ces remises de prix ? On a plus quatre ans ! On pourrait inventer des trucs plus rigolos... On a des espèces de défilés, qui se suivent et se ressemblent, emmerdants comme la pluie. Je me faisais chier au César...

Et puis j'ai été nominée aux César. Et quand il m'a été attribué, ma première réaction fut : "merde, j'ai été tellement à chier que ça".

Mais j'ai pensé que je devais profiter du moment pour faire ma promo...les publicités à la télé étaient chères... Prise de vitesse, je suis passé devant Jane Birkin sans rien voir. J'ai complètement oublié le César, pour de bon et sans le faire exprès... Je suis revenue en courant, et repartie en courant...

Finalement, en toute modestie, je pense que j'ai été l'un des précurseurs du buzz... Les médias étaient déchaînés... C'est là, je crois, que j'ai commencé sérieusement à péter un câble.
Commenter  J’apprécie          120
Un jour, j'ai été invitée à l'Élysée, parce que les politiques se faisaient chier et que nous, les saltimbanques, étions des rigolos. De jeunes loups du socialisme nous invitaient, Michel Charasse, Frédérique Bredin...

Arrivée au dessert, bien détendue, je leur ai lancé : "vous savez, pour moi, la notoriété, c'est vraiment pas rentable... entre les producteurs qui m'enculent et le fisc qui me plume, je vivais bien mieux avant"

Charrasse m'a répondu : " ma p'tite, vous n'avez qu'à être bonne en business !"...

Comme j'ai l'esprit de l'escalier, j'ai trouvé la réplique que huit jours plus tard : "et toi, connard, quand tu seras ministre, on va te demander de dancer Le Lac des Cygnes ? Je suis actrice, pas pigeon !"
Commenter  J’apprécie          100
Une épidémie s'est abattue sur le monde, celle que tu avais prédite. Chacun est muselé par son masque, ma nouvelle plus m'y soustrait.
Commenter  J’apprécie          111
L'image publique d'une actrice est rarement en phase avec sa personnalité profonde.

Ainsi, on a souvent proposé à Anémone des rôles de femme pas très futée, un peu naïve, pas jolie non plus, alors que son éducation, ses études, ses lectures... avaient fait d'elle une citoyenne passionnée et informée, et alors que nombre de photos montrent combien elle avait du charisme et une beauté rare.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Brémond (12)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
543 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}