AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Manhattan , 1912
Mort(e) : 2002
Biographie :

Sociologue américain.
Il obtient un Ph. D. à l'université d'Harvard en 1935 avec une thèse dirigée par Alfred North Whitehead; "The philosophical analysis of space and time".
Après la seconde guerre mondiale (durant laquelle il servit en Nouvelle Calédonie en liaison avec les armées américaines et françaises) il enseigna à l'Université de Californie à Berkeley. Puis il quitta Berkeley pour l'Université de Toronto. Il acheva sa carrière universitaire à l'Université de Virginie où il était Professeur émérite jusqu'à sa mort en 2002.
A Berkeley il s'opposa activement aux mouvements étudiants contestataires, dénonçant l'influence corruptrice de l'idéologie dans la pensée. Après une jeunesse marquée par le communisme,(il fut militant trotskyste) il oeuvra à dénoncer les méfaits du communisme et de l'autoritarisme sous toutes ses formes.
Le champ de ses travaux s'étend depuis l'étude de la pensée marxiste et néo-marxiste, la sociologie de la connaissance, la sociologie des sciences, la sociologie des générations, l'histoire des idées, l'histoire et la sociologie du judaïsme jusqu'à la philosophie.

+ Voir plus
Source : en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Lewis S . Feuer   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lewis S . Feuer (5)Voir plus

¤¤

{* *}