AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Revesetimagines


Alors qu’il passait le seuil de la porte, il avait aperçu Violet. Il était resté quelques secondes à l’observer. Elle avait une très belle allure de dos et ses vêtements étaient de bonnes factures, avait-il tout de suite remarqué. Il avait ressenti un léger frisson sans savoir, du reste, pourquoi. Mais alors qu’il avait l’intention d’aller se présenter à elle, puisqu’elle avait sûrement dû être invitée par sa mère, avait-il pensé, il l’avait vue mettre dans son réticule une petite fiole en cristal. Elle avait déposé quelque chose sur le plateau d’argent, mais bien trop furibond à ce moment-là, il ne s’en était pas aperçu.
Assurément, elle s’était crue chez elle !
Ses bottes éclatantes de propreté lui avaient permis de se déplacer sans bruit jusqu’à elle. De son bras droit, il l’avait encerclée par derrière lui bloquant ainsi ses deux bras tandis qu’il s’était saisi, avec sa main gauche, de son réticule en soie bleue coordonnée à ses vêtements.
Incontestablement, Violet fut méchamment médusée !
Tout en se retournant pour se défendre, elle lui avait expédié un coup de poing dans l’estomac. Edward, pas du tout paré à recevoir un tel coup, s’était plié en deux. Il avait néanmoins réussi à attraper les jupons de Violet dont cette dernière, pour se défendre, l’avait repoussé violemment avec ses deux mains. Edward était tombé à la renverse tout en emportant avec lui la jeune femme. Ils s’étaient tous deux retrouvés allongés l’un sur l’autre dans une position que la bienséance aurait déclarée des plus déplacés.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}