AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26 septembre
Biographie :

Parent de 4 enfants, Line Carazachiel est un.e auteur.e hybride.

Ajouter des informations
Bibliographie de Line Carazachiel   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Sans gêne, Mormo pousse Gabrielle et, en quelques clics, affiche des graphiques prévisionnels
- Cupidon a raison, regardez la courbe prophétique : VOS humains auraient été confinés pendant des mois et les conséquences auraient été désastreuses Sur leurs cerveaux atrophiés. Capacité exacerbée à s'entre-tuer pour un rouleau de papier toilette, manifestation pour avoir le droit de se serrer la main ou d'aller au bar. Refus de porter le masque. Un bon tiers d'entre eux aurait été occupé à se plaindre d'une restriction de liberté dont un virus se fiche éperdument, un autre aurait taclé leur gouvernement pour leur gestion nationale désastreuse de la crise pourtant mondiale, et le dernier se serait débattu pour garder la tête hors de l'eau, perdu entre des informations contradictoires, des non-dits et des envies de survie. En vérité, on leur a rendu un grand service en les zombifiant !
Commenter  J’apprécie          20
 Aujourd’hui, mon mal-être intérieur prime sur mon confort. Peu importe que je ne puisse pas relever la tête sans me cogner à la pomme de douche. Peu importe que la puissance du jet m’exfolie la peau. Peu importe qu’un courant d’air me frigorifie.
Tant que je reste là, je n’ai pas à prendre de décision. Je peux garder mes œillères. Prétendre que je n’ai pas lâchement dormi sur le canapé, incapable d’affronter ma peur qu’Émilie me fiche dehors. Prétendre que je n’ai pas suivi le chemin de paillettes ni passé un des meilleurs moments de ma vie avec Alastair. Prétendre que notre conversation (son monologue dans un franglais à demi-incompréhensible, plutôt) ne m’a pas touché. Prétendre que son regard ne m’a pas fait rougir à de nombreuses reprises.
Je ne vois même pas pourquoi je rougis à cause d’un mec. Un mec ! 
Commenter  J’apprécie          00
— 𝐼𝑛𝑢𝑡𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒́𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟, 𝐶𝑢𝑝𝑖𝑑𝑜𝑛, 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑛’𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒́ 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙’𝑎𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ : 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑝𝑎𝑠 𝑑’𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟. 𝐸𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑥𝑒 𝑛𝑜𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Line Carazachiel (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}