AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lionel Besnier (7)


En décarrant de chez Oscar, je me suis laissé engrener dans la chaîne sans fin des gisquettes. A pinces, j'ai filé le train jusqu'à Opéra, captivé. Dans le lot de trotteuses, y avait quelques tickets sensationnels et, pardon ! attention ! pas de la pute ; rien que de la gentille dévergondée, de la curieuse sevrée d'imprévu. La robe printanière et le tailleur, toujours si flatteur pour le pétoulet petit-bourgeois, triomphaient déjà. Une semaine de beau temps encore, quelques bouffées de chaleur, et il allait y avoir du décolleté affriolant, du déshabillage hypocrite, de l'amorce de strip-tease !
Commenter  J’apprécie          313
On avait lampé chacun une cadrette de Cinzano-gin, façon de donner du liant à la conversation, lorsque la nistonne s'est ramenée m'apportant sur un plateau de quoi tortorer. Un léger casse-graine froid : jambon de Bayonne, salade russe, poulet mayonnaise, calendo et fruits. Le tout accompagné d'un vieux beaujol pas sale. Pendant que je commençais à travailler des mandibules, Dany s'était installée contre moi, une fesse sur un bras du fauteuil, l'autre sur ma cuisse droite, et son Cinq Molyneux flottait autour de moi, semblant donner un gout plus épicé à ce que je mangeais.
Commenter  J’apprécie          210
Belle plante, l'oeil fatal, une chute de reins qui valait toutes celles du Niagara pour le pittoresque et de la conscience jusqu'au valseur inclus. Une mentalité comme ça ! Exactement le genre de tourterelle qui fait la joie et la tranquillité d'un homme. Plus de huit berges qu'on était ensemble. C'est dire. Et jamais une salade entre nous, juste besoin, une fois le temps, de lui coller un pastisson pour pas qu'elle se rouille.
Commenter  J’apprécie          142
J'avais allumé un cigarillo et, tout en jactant avec une laitue, je perdais pas de vue sa paire de roberts dont les pointes semblaient prêtes à trouer sa pelure.
- Hé ! elle a fini par me lancer, dites un peu, toutes les femmes vous les regardez comme ça ?
Commenter  J’apprécie          142
Coté plastique, pourtant, faut avouer que Lucette était un peu armée : nénés ogive indéformables, cuisses fuseau grand sport, avec la noix rondouillarde façon bébé Raynal, et une cambrure de hanches, dégradé moelleux tout ce qui fait de confortable. Plus d'un aurait lâché facilement quelques sacs pour assurer mon intérim dans son nocturne.
Commenter  J’apprécie          120
Avant de se rebarrer pour écluser son apéro, il flatta de la pogne les fesses d'Yvonne. La grande connasse gémit de plaisir.
Commenter  J’apprécie          80
Combien de fois le Poulpe n'avait-il pas lui aussi senti son cœur se friper à la simple vision d'un insignifiant détail condensant à lui seul toute la misère d'une situation ?
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lionel Besnier (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20252 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}