AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Schroeder (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
I heart you, you haunt me

Mise en page assez interressante, ça le rend assez facile à lire et agréable, c'est le premier de ce genre que je lis. On en arrive vite à la fin, mais l'histoire est touchante. Je le conseille à ceux qui veulent se lancer dans la lecture en anglais.
Commenter  J’apprécie          20
Chasing Brooklyn

Chasing Brooklyn est le troisième roman de Lisa Schroeder que je lis. ( pour la petite histoire, son roman I heart you, you haunt me a été le premier livre que j'ai lu en VO ^^ . ) Étant une très grande fan de l'écriture de Lisa Schroeder, et n'ayant pas lu un de ses romans depuis longtemps, je me suis lancée dans Chasing Brooklyn. Et j'ai d'ailleurs découvert en le lisant qu'il est le " companion novel " de I heart you, you haunt me !



Dans ce livre, on découvre l'histoire de Brooklyn, dont le petit-ami Lucca est mort un an auparavant dans un accident de voiture. Elle ne s'est jamais remise de la mort de Lucca, et continue de se raccrocher à son souvenir, envers et contre tout. On découvre également l'histoire de Nico, le frère ainé de Lucca, dont la vie a tout autant été bouleversée par la perte de son frère. Brooklyn et Lucca nous racontent leur vie en parallèle, la façon dont ils gèrent l'absence de celui qu'ils aimaient tant. Jusqu'au jour où Gabe, l'ami de Lucca qui conduisait la voiture le jour où il est mort, mais qui avait survécu à l'accident, meurt à son tour d'une overdose. Cette nouvelle dévaste Brooklyn et Nico, qui croyaient avoir déjà assez soufferts. Les choses se compliquent lorsque le fantôme de Gabe vient hanter les rêves de Brooklyn, les transformant tous en cauchemars effrayants. De son côté, Nico reçoit la visite de Lucca, qui lui demande de veiller sur Brooklyn, et de l'aider. Nico n'a aucune idée de comment faire pour l'aider, d'autant qu'il n'a pas parlé à Brooklyn depuis la mort de son frère. Devant l'insistance de Lucca, il fini néanmoins par céder, et tente d'aider Brooklyn de son mieux, et de l'amener à lui révéler ce qui la tourmente...



J'ai adoré ce livre ! C'est un vrai coup de cœur ! Une fois encore, l'écriture de Lisa Schroeder m'a happée, et je l'ai dévoré en quelques heures. Car la particularité des romans de Lisa Schroeder ( pas tous, mais une partie ) est d'être écrit en vers, sous la forme de poème. Cela peut être un peu perturbant au départ, mais on s'y habitue très vite. Personnellement, je trouve ça vraiment original, et ça donne au récit un côté très poétique qui rend la lecture très agréable et très très prenante. L'écriture de Lisa Schroeder est magnifique, remplie d'émotions, elle arrive a créer une atmosphère intense en écrivant seulement quelques mots par pages, ce qui est assez impressionnant !



La narration est à deux voix, on alterne entre les pensées de Brooklyn et celles de Nico, ce qui permet d'apprendre à les connaître vraiment et de connaître leurs sentiments en détail.



J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, ils sont tous les deux très attachants. Ils ont le cœur brisé, et n'arrive pas à surmonter la perte de Lucca, qui était un petit-ami et un frère génial, et qui a laissé un grand vide derrière lui. Chacun essaye de surmonter sa peine à sa façon, Brooklyn en écrivant à Lucca tous les jours dans son carnet, Nico en se perdant dans le sport et particulièrement la course à pied. Mais ce n'est que lorsque Lucca les réunit qu'ils commencent à réellement aller mieux.



J'ai adoré la façon dont Nico et Brooklyn se rapproche, on suit leur rapprochement au jour le jour, l'évolution de leur relation se fait lentement, petit à petit et c'est vraiment très intéressant.



Au niveau de l'histoire, elle est intéressante, et j'ai beaucoup aimé la partie fantastique, avec les fantômes qui viennent hanter Brooklyn et Nico, et qui la rend originale. Le début du livre est assez déprimant par contre, les personnages sont tristes, et la mort de Gabe n'arrange rien à leur sentiments.



J'ai également apprécié le fait de voir apparaître Ava et Jackson dans l'histoire, qui sont les personnages principaux de I heart you, you haunt me ( dont, je dois avouer ne pas me souvenir de grand chose, l'ayant lu il y a des années xD Mais j'ai l'intention de le relire pour me remémorer l'histoire ! =) ).



La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est peut-être la présence de certaine longueurs par moment, même si elles ne m'ont personnellement pas dérangée. Je n'en dis volontairement que peu sur l'histoire, parce que je pense qu'il faut la découvrir en le lisant, mais si vous aimez les romances et les histoires fantastiques, vous ne devriez pas être déçus !



En conclusion, Lisa Schroeder m'a une fois de plus enchantée avec son écriture, captivante et unique, et avec cette magnifique histoire de deuil, de reprendre sa vie en main, d'aller de l'avant, agrémenté d'une once de fantastique.
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          00
I heart you, you haunt me

Commenter  J’apprécie          00
The Day Before

Un matin, Amber quitte le domicile familial. Elle a besoin de partir seule, de s’éloigner pour réfléchir et la plage semble être l’endroit idéal. C’est là qu’elle rencontre Cade, un garçon qui comme elle, cherche à oublier tous ses soucis. Le courant passe entre les deux adolescents, qui décident alors de passer cette journée si spéciale ensemble, à une condition seulement : qu’ils ne cherchent pas à connaître les raisons de leur présence sur la plage. Mais Cade intrigue Amber : il semble cacher une part d’ombre en lui… Car Cade ne vit pas l’instant présent de la même façon qu’elle : il semble vivre ces instants comme s’ils étaient les derniers…



The Day Before est un très joli roman, écrit presque totalement en vers. La poésie rend ainsi compte de toute la profondeur, mais aussi de la fugacité des émotions que ressentent les personnages : derrière chaque mot se cachent mille sensations.



Plein de non-dits et d’allusions, ce roman de Lisa Schroeder est donc un véritable concentré d’émotions brutes. Il se lit d’une seule traite, tant on cherche à comprendre les mystérieuses motivations des personnages. Mais le mieux, pour découvrir The Day Before, est peut-être d’ailleurs de s’y plonger :



Life is the bad

with all the good.



The deadly sharks

with the beautiful sea stars.



The gigantic waves

with the sand castles.



The licorice

with the lemon and lime.



The loud lyrics

with the rhythm of the music.



The liver disease

with the love of a father and son.



It’s life.



Sweet, beautiful,

wind on your face,

air in your lungs,

kisses on your lips

life.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Schroeder (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}