AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lisa Szafraniec est une jeune auteure de 16 ans, vivant à Vallauris sur la côte d'Azur. Toujours intéressée par l'écriture, elle se passionne pour la fantasy à travers ses lectures et plus particulièrement la saga du "poison écarlate".

Avec "Dans les pas de l'ange", elle publie son premier roman

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Dans-les-pas-de-lange/165836873548047?sk=info&ref=page_internal

Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Szafraniec   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Dans le coin opposé se trouvait mon lit et mes livres étaient posés près de ma table de chevet : des centaines et des centaines de livres. Oui, car c’était là mon seul loisir : lire ! M’évader dans un monde imaginaire ! Un monde qui avait été inventé par un autre, et que je prenais plaisir à visiter.
Commenter  J’apprécie          20
Le cœur est une lumière qui brille à chaque instant, nous éclaire, et s’éteint parfois, pour éviter d’être aveuglé par l’amour, pour éviter une coupure de courant fatale…
J’avais 15 ans. Mon cœur… ma lumière… s’était éteinte 12 ans auparavant, pour ne jamais se rallumer… L’ampoule était grillée.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, le cours de français portait sur la comédie romantique ce qui impliquait forcément Roméo, Juliette et William Shakespeare. Yuki poussa un petit cri exaspéré en entendant ce nom : il ne semblait pas intéressé par ce genre d’histoire. L’amour semblait lui déplaire, l’inquiéter : son comportement était irrationnel. Ce cours était pour lui une torture pour une raison que j’ignorais. Moi, de mon côté, j’appréciais vraiment les œuvres de William Shakespeare et c’était un de mes écrivains favoris. Je connaissais ce livre dans les moindres détails. Cependant, je ne pouvais m’empêcher d’être torturée, moi aussi, non à cause de l’amour de Roméo ou de Juliette, mais à cause de l’expression de martyr qu’affichait mon ami !
Commenter  J’apprécie          00
L'homme ne choisit pas d'être mauvais, ou de faire du mal, en revanche, il est suffisamment intelligent pour dominer ses passions, pour dominer ses désirs, pour choisir d'être bon. L'homme est assez fort pour combattre ce que tu trouves "monstrueux" en lui, mais il est paresseux et, le plus souvent, il choisit la facilité.
Commenter  J’apprécie          00
Les liens de l’âme sont plus forts que les liens de sang et mon âme est attachée à la tienne plus que tu ne l’imagines.
Commenter  J’apprécie          10
Nous n’avions pas pour autant envie de nous séparer, et nous partîmes faire un tour près de la Seine. Il y avait un silence entre nous, que seul le bruit des gens, dans les rues, venait troubler. Mais ça ne nous gênait pas. C’était un silence doux et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Je passais le plus clair de mon temps sur mon lit, ma porte fermée à clef, à lire et lire encore. Les mondes offerts par les livres étaient les seuls qu’il m’arrivait d’apprécier, et encore… Je considérais que rien n’était aimable…
Commenter  J’apprécie          00
Il espérait peut-être qu'il pourrait, lui aussi, avoir des pouvoirs, particuliers, être un personnage hors du commun. Pour moi il l'était déjà, mais j'étais certaine qu'il portait en son for intérieur de nombreux complexes.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde se battait vaillamment et ma kame elle-même fut rapidement couverte d'un liquide écarlate qui ne me choquait même plus. Je commençais à m'habituer au sang, au meurtre, à la guerre et à l'horreur.
Commenter  J’apprécie          00
Il nous faut être toujours parés à vous protéger, alors, nous nous fatiguons beaucoup moins facilement et nous récupérons aussi beaucoup plus vite. Dormir une à deux heures par nuit est amplement suffisant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Szafraniec (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}