AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1906
Biographie :

Vera Irene Lockwood a écrit de romances, de 1929 à 1945, sous le pseudonyme de Vere Lockwood.

Elle est connue pour son livre "Ramazan le rajah" ("Ramazan the Rajah") paru en 1929.

Ajouter des informations
Bibliographie de Vere Lockwood   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Jamais Valérie, la fière beauté mondaine, n’avait essuyé le feu de la passion masculine à son paroxysme. Certes, elle s’était jouée de l’amour et des hommes, mais peu d’élus avaient eu ne serait-ce que le privilège d’effleurer ses lèvres d’un baiser.
Et voilà qu’à présent il lui fallait subir la morsure de ce feu qu’elle avait attisé. Voilà qu’elle était devenue le jouet de la passion débridée d’un homme – une passion si exigeante qu’elle en était flétrie jusqu’au plus profond de son âme.
Commenter  J’apprécie          10
Connaissez-vous si mal l’amour, Valérie ? Croyez-vous donc qu’on peut le juger sur sa durée ? Un regard, un mot, une rencontre suffisent ! L’amour se hâte sur les ailes du vent ! Il ne connaît ni loi ni maître ! Celui qui aime a le monde à ses pieds ! Vous vous refusez, soit ! Mais si vous m’aimez, vous ne vous refuserez pas Longtemps ! 0 femme de mon cœur, cet instant précieux nous est donné. Puisque nous nous aimons, qu’importe tout le reste ?
Commenter  J’apprécie          10
Oui ! tout prince que je sois, malgré tous les esclaves soumis à mon bon plaisir, j’étais seul, horriblement seul ! Bien souvent j’ai erré, la nuit, dans mon palais, en proie à un désir dont la brûlante ardeur m’empêchait de trouver le sommeil… Oh ! si j’avais voulu, il m’aurait été facile de connaître l’amour ! Je n’avais qu’un mot à dire. Mais, par Allah ! cet amour-là était trop facile ! Il ne m’a jamais tenté. J’espérais rencontrer un jour La Femme, l’amour de ma vie… Et puis voilà que je vous ai vue. Et j’ai aussitôt compris que vous étiez cette femme que j’avais tant attendue…
Commenter  J’apprécie          00
A présent, je vous crois incapable d’éprouver une émotion aussi violente, aussi sincère que l’amour… Pourtant, la nature vous a faite pour aimer. Elle vous a parée des formes les plus exquises. Mais vous avez préféré poursuivre d’autres desseins. Par Allah ! si vous saviez ce que vous manquez !… Mais vous allez comprendre qu’on peut jouer avec le feu une fois de trop ! Pour satisfaire vos desseins, vous m’avez menti, sans vous soucier le moins du monde des souffrances que vous pouviez ainsi m’infliger.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, je vous aimais d’un amour égoïste. Mais à présent, ce n’est plus le cas, mon doux cœur. Et, dans votre propre intérêt, il faut que je vous laisse partir… Je vous ai forcée à m’aimer. Je vous ai aussi appris à aimer l’Orient. Mais ce n’est pas une vie pour vous ! Il vaut mieux vous détacher de tout cela pendant qu’il en est encore temps. Quand vous aurez regagné des contrées plus civilisées, vous ne tarderez pas à oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Il m’arrive parfois de me comporter… comme un démon, je ne vous le cache pas. Mais c’est que j’ai souffert. La vie s’est montrée dure envers moi, dans le passé. J’ai dû apprendre à la combattre, à me montrer intraitable envers la fatalité… Mais ne craignez rien, mon adorée, car je vous aime. J’ai enfin découvert ce que je désirais tant. Désormais, pour moi, le monde ne sera plus le même…
Commenter  J’apprécie          00
J’aurais pu avoir tant de femmes ! Mais ce n’est pas cela que je voulais ! J’ai préféré attendre ! Attendre sans trêve ! Et puis vous êtes venue. Et j’ai compris que c’était vous, l’amour de ma vie. Je vous ai enlevée, j’ai su gagner votre cœur… Hélas ! mon doux amour, croyez-vous que ce soit facile de renoncer à vous en sachant à quel point notre amour est réciproque ?
Commenter  J’apprécie          00
— Mais vous êtes faite pour être aimée… et pour aimer ! Votre cœur finira bien par se laisser gagner, farouche beauté !
— A ce jour, personne n’y est parvenu...
Le mariage ne m’attire guère. Ma liberté m’est bien plus chère que toutes les tentations de l’hymen ! D’ailleurs, je n’ai jamais rencontré un homme qui m’intéresse au point de me faire changer d’avis !
Commenter  J’apprécie          00
— Comme vous seriez belle en costume oriental ! Ces habits européens dissimulent votre beauté. Paré de soies flottantes, votre corps serait exquis.
— Vous poussez le badinage un peu loin.
— Au cœur des Indes, la chaleur règne, Valérie. Si vous veniez au Kashmine, vous ne voudriez plus porter d’autres vêtements que ceux que je vous donnerais.
Commenter  J’apprécie          00
On affirme qu’il ne s’incline devant personne et je suis prêt à le croire ! Quand il veut quelque chose, il le prend et se moque bien qu’on vienne lui réclamer des comptes !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vere Lockwood (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
99 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}