AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Malavella


-C'est scandaleux, Snepvangers !
-Ne vous en faites pas, de toute façon. Snepvangers, c'est trop méchant !
-Voyons, dit le candidat le plus calmement possible, celui qui a écrit cela est sûrement un gars à dix sous !
Il prit le journal, regarda de nouveau le Président, qui rougissait d'une indignation sincère, le trésorier, qui le regardait avec une douce sympathie, et sentit sur lui tous les regards - ceux de ses camarades candidats - pleins de curiosité. Rester ferme ! Il lit :
Les Petits Seigneurs du Nouveau Parti !
"Nous accordons maintenant à nos lecteurs le plaisir de faire connaissance avec le dernier des fameux petits pâtés, qui aimeraient bien faire partie du conseil et n'en ont pas la compétence".
"Un de ces fous déguisés est Snepvangers, qui va continuer à défendre les entrepreneurs, comme si nous ne l'avions pas toujours fait.
"Ce franc-maçon pue la prétention et a oublié l'époque où il devait ouvrir et fermer la porte du Notaire Boeykens, ou vendre des raisins à la "Saline".
(...)
"Les électeurs peuvent en rire, mais ne sont pas dupes des ennemis de la religion ou des anarchistes ! Les électeurs respectables votent sous le numéro 1 !"

Snepvangers tint bon sous les coups de massue. Une chose aussi monstrueuse avait été écrite contre un citoyen distingué qui avait toujours bien rempli ses devoirs ecclésiastiques. Quelles vilaines allégations, quelles viles accusations de la part d'une personne anonyme ! Il fallait rompre le silence, montrer que l'honneur de Snepvangers ne pouvait pas être blessé par une telle chose.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}