AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Femme, France
60 ans, né(e) le 16 février
Lecteur inscrit le 10/08/2020

8 abonnés     10 abonnements
Je suis Belge néerlandophone, et nous avons pu acheter une maison en plein milieu de la nature en France. Désormais, je suis entourée de la beauté, de la joie et du calme de la nature, de silence et de quiétude et quand je ne me promène pas, je jouis d'un grand terrain - que j'entretiens, aussi ! - ainsi que de mes amis français.

En lecture, j'aime presque tous les genres, pourtant les livres doivent répondre à beacuoup de conditions : pas trop de violence (sauf dans le cadre d'humour déjanté), je préfère qu'il y ait de l'humour et bien qu'un beau style n'est pas absolument nécessaire, c'est un plus. En plus, j'aime les descriptions de la nature ou des livres qui se passent dans la nature, ou qui ont un rapport avec la nature.
Je n'aime pas le cult-dépri, ni les histoires déprimantes / tristes. La bonne humeur, le dynamisme et l'humour sont les bienvenus, quel que soit le genre.

La philosophie "vivante", non-académique, est très importante pour moi. Pour me situer, vous pouvez vous référer aux textes de Jiddu Krishnamurti, philosophe non-académique du siècle dernier, ainsi qu'à Thomas Metzinger, philosophe académique.

Puisque je suis Belge néerlandophone d'origine, il est inévitable qu'il y aura des erreurs contre la langue française dans mes critiques et peut-être même dans ce texte.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte