AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Lorris Hannah-Queen   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Lorris Hannah-Queen


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans l’ascenseur se tenait un jeune homme dont la beauté sautait aux yeux comme un bouchon de champagne. Ses cheveux châtains magnifiquement plaqués en arrière aggravaient sa méphitique ressemblance avec le Helmut Berger des Damnés.
- Tiens, Tommy ! Que fais-tu là ?
- Si je dis : la même chose que toi, tu te vexes ?
- Pourquoi ? J’ai toujours apprécié la franchise entre putes.
Ils s’embrassèrent, bons amis. Tom Monticello était un de ces gigolos de haut vol qui hantent les palaces du monde entier. Il couchait avec des hommes aussi bien qu’avec des femmes, parfois en même temps. A force, il lui arrivait de douter sérieusement qu’il existât une barrière étanche entre les sexes. En fait, votre anatomie personnelle si tranchée qu’elle pût être comptait moins à ses yeux que le nombre de zéros s’allongeant lascivement sur votre compte en banque. Binky et lui se croisaient souvent aux endroits chics où se condensait l’internationale des solitudes fortunées.
Avec un indulgent mépris, Tom prenait Binky pour un de ces fameux oreillers qu’on propose aux clients esseulés. Et elle, de son côté, le lui laissait croire par pure amitié. Pour sa part, il se flattait d’être un traversin de luxe. Un must have érotico-esthétique, le très haut de gamme de l’industrie du luxe et de la luxure. Cynique blasé sur les antiques choses du sexe, il ne s’enivrait que de son propre corps à la jeunesse parfaite. Autour de lui, gens et choses n’étaient assemblés que pour servir d’accessoires à une forme permanente d’onanisme. Binky se disait que le narcissisme viscéral qu’il professait eût fait se retourner Narcisse en personne.
Commenter  J’apprécie          70
« Petit Sam », comme on l’appelait, était l’expert vêtements de l’équipe, le « maître des fanfreluches » selon certains à l’agence un brin condescendants. Mais aux yeux de Binky, il était un génie dans son genre, outre le fait d’être un très chic type en totale inadéquation avec le vieux Crocodile qui lui faisait face.
Sam était maintenant à farfouiller dans un autre sac plus petit.
- Cette Russe fait venir sa lingerie de Paris, expliqua-t-il, enthousiaste. Elle raffole par-dessus tout de la dentelle de Caudry et des mousselines de soie. (Elle n’était pas la seule apparemment, vu la tête de Sam.) Regardez-moi un peu ça ! quelle merveille ! quelle légèreté !
Il tenait à deux mains une petite culotte Lejaby et la tournait et la retournait devant lui.
Devant tant de fougue, MacMonnies avait rouvert à demi une de ses lourdes paupières et une toute petite lueur pâlotte brûlait quelque part au fond de son œil sombre et froid. En fait, en bon pervers qu’il était, il ne perdait pas une miette du spectacle
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorris Hannah-Queen (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}