AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Miel (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Soubresaut

Synopsis : Roxanne Étienne s’applique méticuleusement à tuer un par un tous les corrompus de la ville en suivant la liste que lui a léguée son père. Le doute l’envahit pour la première fois lorsqu’elle découvre l’existence de Charles Ostiróg, dont la famille semble cacher de lourds secrets. De quoi le jeune homme est-il coupable ? L’est-il réellement ?



On y suit Roxanne, qui cherche à compléter la liste de son père. Elle se met sur la route de Charles, sa dernière cible. Leur rencontre, qui se déroule avec maladresse et séduction, laisse transparaître un double jeu que chacun essaie de dissimuler. Et à chaque acteur qui s’ajoute sur l’échiquier, la situation se complique, car chacun possède ses motivations et ses objectifs. On se rend compte que Charles et Roxanne sont prisonniers d’une toile bien plus complexe qu’on ne le pensait.



Je ne suis pas une habituée des thrillers, aimant davantage la fantasy. Cependant, ce livre est très intéressant, et représente une dose de travail phénoménale pour une auteure auto-éditée. Dans ce livre, des loyautés sont éprouvées, des trahisons commises, et des couteaux tirés. Préparez-vous à des retournements de situation et à des situations impossibles, où les sentiments seront à la fois des forces et des faiblesses.



Cependant, je regrette deux choses : le contexte des années 90 est très peu exploité, et je pense que les objectifs de certains personnages restent assez légers, pour justifier les actions qu’ils sont prêts à commettre.



Note : 4/5

Si vous aimez les histoires de loyauté ou qui prennent place dans le monde de la mafia, ce livre a de fortes chances de vous plaire. D’ailleurs, n’hésitez pas à suivre @loulou_miel sur son compte pour lire des anecdotes sur ce livre et pour être informé de ses futures sorties.

Commenter  J’apprécie          10
La bombe surhumaine

Est-ce que vous survivrez à la fin du monde ? 





Déjà je remercie l’autrice de m’avoir envoyé son livre ! Je l’ai découverte grâce au site simplement pro que je vous recommande beaucoup. 





Dans ce livre on va retrouvé une jeune femme, Rachelle, qui vit dans un monde cataclysimique, la terre a connu une troisième puis une quatrième guerre mondiale, la nature s’est vengé du mal que l’humanité lui avait fait en déchaînant les cyclones, et les tempêtes et toute les catastrophes naturels. Ce monde est détruit, il reste peu d'humains, et encore moins de vivres. Rachelle vit avec un groupe de survivants et est obligée de tuer les dissidents qui ne veulent pas rejoindre leur groupe pour voler leur nourriture. 





Ca c’est un peu l’histoire de base, mais en fait l’histoire est beaucoup plus compliquée. On va rapidement découvrir que les humains ne sont plus les seuls sur terre, qu’il y a des sur-humains. Mais ça je vous le laisse découvrir. 





L’autrice a donc divisé son livre en trois parties, trois parties où on va suivre des personnages différents, mais trois parties qui sont reliées. Je dois dire que j’ai adoré, vraiment, les deux dernières parties. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Rachelle au début, a adhéré non pas à l’univers cataclysmique mais plus à la complexité de l’histoire que je voyais se mettre en place. Mais très vite je me suis enfoncé dans les pages et je n’ai plus voulu lâcher ce livre ! A la fin de la première partie j’ai été déçu, je voulais continuer avec ces personnages auxquels je m’attachais vraiment. Mais en fait les deux autres parties sont encore meilleures. 



L’histoire est très complexe, et très bien menée ! On n’est pas perdu, parce que justement on découvre tout en même temps que les personnages, voire on est parfois un peu en avance sur eux. J’ai beaucoup aimé l’univers, les personnages ! Et cette fin ! Ohlala ! J’espère seulement qu’il y aura un tome 2, parce que vu cette fin ! 





Je vous recommande beaucoup ce livre, en espérant qu’il vous plaira ! 



Commenter  J’apprécie          10
La bombe surhumaine

Un univers à ne pas rater !

La Bombe Surhumaine nous transporte dans un univers fantastico-postapocalyptique très travaillé qui a le don de nous faire succomber à la plume de l'auteure.

3 personnages principaux, 3 histoires différentes et 1 seule issue, cette lecture nous fait voyager dans un monde futuriste, peut-être le monde d'après.

Ce roman, c'est 3 univers à découvrir, c'est toujours plus de surprises, c'est une aventure à vivre pleinement.

Je conseille à 100% ce roman qui ne vous laissera pas indifférent ! ♥
Lien : https://www.jevouslis.com/
Commenter  J’apprécie          00
Soubresaut

Soubresaut ❤💎



Je vous retrouve pour vous parler d'un service presse que j'ai juste adoré !

J'avais déjà pu lire le premier roman de @loulou_miel "La bombe surhumaine" et j'ai eu le plaisir de découvrir ce nouveau roman qui est très différent du premier !



On retrouve dans ce roman Roxanne Étienne, la fille du voleur Jean-Jacques Étienne, qui veut venger son père. Et en faisant cela elle va rencontrer Charles, un jeune homme qui est mêlée à cela, mais qui l'attire.



Honnêtement je n'ai pas envie de vous en dire trop, parce que je suis rentrée dans le livre sans trop savoir où je débarquais et j'ai juste adoré ! Le livre est un peu construit comme un thriller, il a une vrai force et vous êtes plonger a l'intérieur. Parlons aussi des romances. Elles étaient bien menée, j'aime bien les relations amour-haine, même si attention il y a des scènes de sexes. Mais l'autrice écrit bien les scènes, je déteste les scènes de sexe dans les livres mais là elles étaient bien et réaliste surtout !

Je vous recommande ce livre, surtout pour son côté haletant, je l'ai lu presque d'une traite, je n'ai pas réussi à le lâcher.



Bref, lisez le, surtout qu'il coûte seulement 11€ !

Il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          00
Soubresaut

J’ai découvert le roman « Soubresaut » suite à ma lecture de « You Owe Me ». Comme pour ce premier roman, j’ai pu échanger avec l’auteure avant la lecture au sujet du roman et surprise, surprise, il m’a fallu sortir de ma zone de confort pour celui-ci. Là où j’ai pour habitude de lire des romans de fantasy ou de science-fiction, avec de la romance au second plan (voire au plan tertiaire) et un peu de violence en fonction de ce que le roman demande ou de son genre (si c’est « dark » ou non), je me plonge ici dans un thriller haletant, avec une héroïne pour le moins « violente » dans son comportement et sa volonté de justice. Mais bref. Je vous en dis plus ?

De façon assez surprenante, le prologue est limpide. J’entends par-là qu’il nous donne les informations de base concernant les personnages principaux et les liens qu’ils ont entre eux, nous présente la quête de Roxanne, l’héroïne, comme étant « héréditaire » (en un sens, d’où les guillemets) et explique la volonté de Charles de vouloir résoudre la fameuse affaire du 12 Janvier 1967 (j’avais exactement -31 ans à l’époque, vous vous rendez compte ?). Suite à ce prologue, on entre tout de suite dans le vif du sujet avec la rencontre entre Roxanne et Charles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez léger et traité avec de l’humour, ce qui fut une surprise parce que je voyais déjà la rencontre se faire autour d’un tas de cadavres ensanglantés (mais je suis bizarre aussi). Je me suis aussi rendue compte dès le départ que le roman n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Déjà, parce que le roman produit des twists à chaque fin de chapitre, ou presque ! L’affaire du 12 Janvier 1967 est visiblement bien plus compliquée qu’il n’y paraît, parce que chaque personnage présenté dans le récit semble avoir une part à jouer (notons tout de même qu’il s’agit ici des enfants et neveux des personnes présentes lors de cette affaire).

En tant que personnage, j’ai eu dû mal à apprécier Charles. Il est présenté comme très naïf, perdant ses moyens facilement, manipulé avec aise par non pas une, mais deux femmes et le point du vue du roman omniscient nous laisse régulièrement savoir que même là où il pourrait avoir une bonne idée ou une bonne piste, elle est en fait fausse parce que la personne en face en sait plus que lui. Du coup, il est difficile d’apprécier ce personnage, à mon sens. De l’autre côté, Roxanne n’en mène pas large non plus. C’est une femme fatale, sûre d’elle et de sa quête de vengeance, intelligente, rusée, on a envie de la voir gagner. Mais à côté, elle est incapable de remettre en question son but et suit des instructions sans chercher à vraiment savoir pourquoi. Dans les deux cas, ce sont deux personnages assez opposés et il est compliqué de savoir qui on veut voir gagner. Je ne peux pas vraiment parler plus des personnages sans entrer dans du spoil et croyez-moi, il y A du spoil à peu près partout au-delà du chapitre 1, donc écrire cet avis est très compliqué. Pour parler vite-fait de la fin (sans en dire trop), j’admets que le tome II va commencer sur les chapeaux de roues. On va avoir des réponses sur beaucoup de choses je pense et de nombreux personnages vont pouvoir évoluer mentalement (notamment Roxanne et Charles).

Au final, je suis ravie d’être sortie de ma zone de confort. C’est un roman que j’ai vraiment apprécié et j’ai passé un excellent moment de lecture. Un peu à la « Mr&Mrs Smith », le roman part d’une « simple » affaire de braquage et nous plonge dans une intrigue aux multiples rebondissements, dans laquelle tous les personnages semblent avoir une part à jouer, qu’on ne devine qu’au dernier moment. Maintenant qu’une partie des cartes ont été posées sur la table, je me demande vraiment comment les relations vont évoluer dans le prochain tome et quel sera l’intrigue de ce prochain opus également. Si vous aimez les surprises, les retournements de situation et le suspens, je vous recommande cette lecture à 300%.
Commenter  J’apprécie          00
La bombe surhumaine

Il y a eu la Troisième Guerre mondiale, puis la Quatrième. Il y a eu les maladies, puis les cataclysmes.



L’humanité est toujours là. Les Rescapés se sont rassemblés en communautés éparses, autarciques et indépendantes, qui n’ont pas connaissance les unes des autres.



L'humanité n’est plus seule. De cet univers en ruines ont jailli des créatures surnaturelles aux pouvoirs étranges qui hantent les continents à l’abri des regards, et qui tentent elles aussi de survivre.



Dans ce nouveau monde aux multiples facettes, le destin se joue d’Aimée, Rachelle et Samir. Malgré eux, ils se retrouvent mêlés à une ultime lutte pour la survie de l’humanité. Pourront-ils la sauver, ou la mèneront-ils définitivement à sa perte ?



Survivrez-vous à l’explosion ?



Mon Avis



Tout d'abord, merci à Louise Miel pour ce SP.



Je dois avoir eu du mal.



Cet avis sera donc court.



Avant que vous ne lisiez cet avis, sachez que pour moi il y a deux raisons de ne pas aimer une histoire.



Raison 1, en général je ne parle pas du livre du tout, ce n’est pas soigné l'histoire bâclée donc en gros ... Sur ce genre de livre, je ne donne pas d'avis parce que mon but n'est pas d'enfoncer un(e) auteur(e), mais je m'explique avec lui.



Ensuite vous avez la seconde raison, ça ne me plaît pas ! Notez l'utilisation du verbe PLAIRE, cela fait donc référence à un goût personnel que ce soit la forme ou le fond. Je rends dans ce cas-là un avis, mais avec autorisation de l'auteur(e).



Ici nous sommes dans ce cas de figure, l’histoire ne me correspond pas !



Je pensais trouver une dystopie aux touches surnaturelles.



La dystopie est bien présente, le monde comme nous l'avons connu a disparu, les catastrophes naturelles et guerres ont eu raison ou presque de l'humanité. Le peu de survivants s’est rassemblé en communautés, pas toujours bienveillantes, mais au-delà de cela, un autre phénomène s'est produit et a créé de nouvelles espèces.



Le monde dystopique conté est intéressant, mais je n'ai malheureusement absolument pas accroché avec l'univers fantastique intégré. De plus, cette histoire conte trois histoires qui se croisent, mais elles vont être trop rapide et parfois me laissant sur ma faim. Pour finir, aucun personnage n’a su capturer mon cœur.



Même si cette histoire n'a pas su me plaire, je pense qu'elle plaira à d'autres parce que l'auteure a une bonne imagination et elle écrit bien. Le livre a tout pour plaire, à d’autres, une couverture attrayante vraiment très belle et bien construite, un résumé accrocheur, un fond qui original dans un contexte intéressant alors ce n’est pas parce que moi je n’ai pas su apprécier que cela sera votre cas !



Merci encore à Louise Miel et désolée. Je te souhaite tout le succès que tu mérites.


Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          00
La bombe surhumaine

Une histoire captivante et intense !



Le concept de l'histoire est vraiment incroyable ! J'adoreeee suivre à la fois 3 personnes Rachelle, Samir et Aimée dont tout semble opposés. Alors que pas du tout bien au contraire ! Incroyable !



Je me suis littéralement attaché au personnage de Rachelle forte, sur d'elle, avec un sacré caractère ;). Je me suis quand même attaché aux autres personnes tout aussi intéressants.



Ma lecture de ce premier roman de @loulou_miel a été fluide, agréable et surtout le point positif est l'originalité de cette histoire. (Nous avons même une chronologie pour réussir à visualiser les différents moments clés dans le temps).



Vraiment je ne peux que le recommandé pour les accros au fantastique avec un côté post-apocalyptique !!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Miel (8)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

A partir de quel âge Grégoire déteste t-il l'école ?

5 ans
Depuis la sixième
Le premier jour d'école

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}