AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Luce Delobre   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La malfaisance humaine est laide parce qu’elle est sans excuse. Elle est sournoise, lâche, préméditée. Personne ou presque n’y échappe. Quand ce n’est pas le sang, on fait couler les larmes. Pas besoin de pistolet, les mots suffisent.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis peu, quand je ferme les yeux, je vois un homme allongé nu sur un drap blanc. Je ne distingue pas bien son visage. C’est peut-être Léo, ou JP, ou n’importe qui. L’image arrive dès que j’ai les paupières closes. Au début, c’est une vision plutôt sereine, un moment de sieste tranquille. Mais peu à peu, comme au cinéma, des taches rouges apparaissent et commencent à ramper partout. Alors, je rouvre vite les yeux et je respire. J’espère qu’il y a d’autres pilules pour guérir de ça.
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont raison, parano ou bizarre, je le suis. Je me raconte des histoires pour
remplir ma vie comme une page blanche. J’ai trouvé un pistolet et il ne s’est rien passé. Je me suis baissée pour ramasser un truc tombé d’une autre planète, un objet que jamais mes doigts n’auraient dû toucher selon toute logique.
Commenter  J’apprécie          00
Pour se débarrasser de son prochain, on peut toujours le tuer vivant. Le plus simple est encore de l’ignorer.
Commenter  J’apprécie          10
Je vois toute chose avec une infinie reconnaissance. Prenons le ciel, simplement. Quelle chance qu’il soit bleu, ou blanc, ou gris. Il aurait pu être rouge sang ou caca d’oie. Une telle pensée devrait suffire à nous rendre moins amers.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais écrire, mais je n’y arrive pas. Pourtant, mon travail est la seule chose qui me rassure. C’est le dernier recoin de ma vie où je suis encore moi, où mon cerveau fonctionne à peu près tranquillement, sans embardées.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut l’avoir avec soi, s’en faire un allié plutôt qu’un ennemi. Sa luisance même évoque le péril. On ne fabrique pas d’arme jaune ou verte, un outil à tuer doit être couleur d’ombre.
Commenter  J’apprécie          00
Je l’ai toujours su, plus encore qu’une philosophie, la paresse est un don. Celui de vivre sans éprouver le besoin de justifier son existence, la preuve
qu’on peut être sans faire.
Commenter  J’apprécie          00
Comme un couple animal, nous partageons un territoire où chacun a ses marques. Nous avons en commun le minimum, sans doute l’essentiel : un lit et un compte en banque.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi tuer ? Il suffit de savoir qu’on le peut. Que je reste là-bas ou non, je vais devenir sage, imbécile, donc heureuse.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luce Delobre (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1320 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}