AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucia Canovi (18)


Ces narcotrafiquants et ces proxénètes volent, violent et tuent, y compris les femmes et les enfants, et leurs victimes sont musulmanes. Leurs actes révèlent deux choses : primo, qu'ils ne sont pas croyants, puisqu'ils font tout ce qui est strictement interdit par le Coran ; secundo, qu'ils détestent l'Islam, puisqu'ils massacrent des musulmans.
Commenter  J’apprécie          131
L'islam n'est pas une religion de fanatiques assoiffés de sang ne rêvant que d'entraîner avec eux dans la mort un maximum d'innocents.
Commenter  J’apprécie          80
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu
Commenter  J’apprécie          80
L'affaire Merah est un 11 septembre version française
Commenter  J’apprécie          70
On entend parfois dire : " l'islam est la religion des Arabes ! " ou même " on ne peut pas être à la fois français et musulman "
Commenter  J’apprécie          70
Un partage franc et ouvert sur une Religion parfois menée à mal mais qui mérite d'être découverte et mieux connue, ne serait-ce que pour élargir le débat au lieu de se cantonner aux clichés et aux images véhiculées. Un éclairage pragmatique sur les valeurs véhiculées par l'Islam, et qui ne seront peut être pas si éloignée de celles des gens qui parfois la critiquent! Ce livre m'a aidée à comprendre les musulmans et certains points névralgiques qui font débat. Le style en est plaisant, facilement accessible à tous, le parti pris non dissimulé, porté par son auteur qui partage avec le lecteur sa Foi et son point de vue. Un bon point de départ ou de cheminement pour les gens ouverts ou qui ont le courage de se remettre en question.
Commenter  J’apprécie          30
Lucia Canovi
Mais quand on compare des époques, des ères, il faut se détacher de son ego pour prendre un peu de recul : pourquoi l'époque présente serait-elle meilleure que toutes celles qui l'ont précédée ? Simplement parce qu'elle a eu le privilège de nous voir naître ?
Commenter  J’apprécie          20
Lucia Canovi
Certes, l'Islam a été révélé il y a plus de quinze siècles, mais ce qui est récent est-il forcément supérieur à ce qui est ancien ?
Commenter  J’apprécie          20
Savoir qu'on perd son équilibre émotionnel pour le moindre détail, le plus futile prétexte, est un stress en soi. Lorsqu’on est un d'un tempérament angoissé ou nerveux, on est un peu dans la même situation qu'un homme qui se promènerait avec des billets de banque dépassant de ses poches. Cet homme n'est pas tranquille parce qu'il sait qu'il est à la merci de toutes les personnes qu'il croise. N'importe qui peut lui prendre son argent : il suffit de tendre la main.
L'individu qui perd son calme facilement est dans la même situation précaire. Il est d'autant plus nerveux qu'il se sait vulnérable. Il a conscience que sa sérénité est à la merci de n'importe qui et de n'importe quoi : un retard, une pluie imprévue, un embouteillage, une parole malheureuse, un regard de travers, des spaghettis trop cuits, etc. Son calme fragile est menacé par les plus infimes détails. Il n'est jamais tranquille parce qu'un rien le déstabilise, et parce qu'il sait qu'un rien le déstabilise. Apprendre à garder son calme en toutes circonstances, c'est devenir enfin indépendant, fort et serein et accéder ainsi à une forme de liberté intérieure si précieuse que rien, pas même les plus grands trésors, ne pourrait compenser sa perte.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez choisi de lire ce livre. J'en déduis sans trop me mouiller que vous n'avez pas encore trouvé le secret du calme : vous le cherchez.
Peut-être que vous souffrez de crises de panique. Peut-être que vous êtes juste angoissé, anxieux. Peut-être que vous vous mettez un peu trop facilement en colère et que cela porte préjudice à votre santé ou à votre vie sociale. Peut-être que votre travail vous met sur les nerfs.
En tout état de cause, vous sentez qu’il vous manque quelque chose et ce quelque chose, vous avez compris que c’est LE CALME.
Commenter  J’apprécie          10
Lucia Canovi
Pourquoi est-ce que nous avons le calme de la force et la force du calme ?
Commenter  J’apprécie          11
S'il y a une religion qui est étroitement liée à une ethnie, réservée à une race, ce n'est pas l'Islam mais le Judaïsme.
Commenter  J’apprécie          10
Lucia Canovi
Comme n’importe qui ayant fait des études de lettres, Tariq Ramadan connaît l’étymologie de texte (c’est emprunt au latin impérial textus, « enlacement », du latin classique texere, « tisser »). Le texte est étymologiquement un tissage et Tariq Ramadan tient très fort à son identité d’écrivain, autrement dit, à son identité de tisseur de textes. L’islamologue prétend que les trois Moires tissent pour la même raison qu’il prétend que Hécate a été traumatisé par un accouchement : pour accentuer la ressemblance entre elles et lui !
Tariq Ramadan s’identifie aux Moires comme il s’identifie à Hécate : humblement, il se voit en divinité(s) trônant sur le mont de l’Olympe ; toujours aussi humblement, il croit qu’il manipule à la perfection ses lecteurs, qu’il tisse leur destinée en tissant ses textes.
Hécate et les Moires sont donc des figures de substitution pour Tariq Ramadan lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Tariq Ramadan change apparemment de sujet quand il saute de l’accouchement d’Ève à la sorcière de Michelet, mais en réalité c’est toujours le même souvenir qui hante sa mémoire, toujours le même souvenir qu’il nous raconte à mots couverts, d’abord au travers de son évocation d’Ève, puis au travers de son pseudo-résumé du livre de Michelet. Et c’est aussi ce souvenir qu’il évoque lorsqu’il parle la déesse aux deux visages.
Quel souvenir ?
Celui d’un accouchement se déroulant au cours d’une messe noire, accouchement accompagné de viol(s) et de tortures, et débouchant sur un ou des meurtre(s) sacrificiel(s), peut-être celui du bébé et/ou celui de la mère.
Commenter  J’apprécie          00
Lucia Canovi
Pourquoi est-ce que nous gardons notre calme en toutes circonstances, quoi qu'il arrive ?
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi est-ce que prendre son temps, c'est en gagner ?
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi est-ce que nous avons la sagesse d'éviter le stress ?
Commenter  J’apprécie          00
1. Pourquoi est-ce que nous avons le Calme de la force et la force du Calme ?
2. Pourqoi est-ce que le Calme est notre priorité numéro un ?
3. Pourquoi est-ce que nous avons la sagesse d'éviter le stress ?
4. Pourquoi est-ce que nous aimons et pratiquons le Calme ?
5. Pourquoi est-ce que nous flottons tranquillement dans un océan de bonheur et de paix ?
6. Pourquoi est-ce que nous sommes de plus en plus calmes ?
7. Pourquoi est-ce qu'accepter la réalité, c'est apaisant ?
8. Pourquoi est-ce que nous sommes parfaitement sereins ?
9. Pourquoi est-ce qu'à l'impossible, nul n'est tenu ?
10. Pourquoi est-ce que renoncer à l'impossible est un tel soulagement ?
11. Pourquoi est-ce que nous gardons notre calme en toutes circonstances, quoi qu'il arrive ?
12. Pourquoi est-ce que petit à petit, nous réalisons nos rêves ?
13. Pourquoi est-ce que se laisser envahir par l'angoisse ou la colère, c'est être l'esclave de ses émotions ?
14. Pourquoi est-ce que nous maîtrisons et dirigeons de mieux en mieux nos émotions ?
15. Pourquoi est-ce que le Calme est un réservoir d'énergie mentale ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucia Canovi (15)Voir plus

Quiz Voir plus

La vie devant soi quizz facile

Dans quelle ville se passe cette histoire ?

Marseille
Lyon
Paris
Toulouse

10 questions
492 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}