AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Pologne
Biographie :

Je suis le maître du bruit sur notre radio. J'anime une émission hebdomadaire "Allumez ce bruit !", que vous pouvez écouter le mardi soir de 22h00. Je suis impliqué dans la musique métal et ses activités associées depuis plus de 20 ans. J'ai écrit à ce sujet dans de nombreux périodiques et sites Internet, et depuis 2014, je suis éditeur et rédacteur en chef de "Noise Magazine". J'ai également écrit deux livres biographiques : "The Devil's Conquistadors" sur Behemoth et "Die Band" sur Rammstein. Je suis un passionné de disques vinyles et un idéaliste incorrigible qui croit au pouvoir de l’imprimé. Je suis encore plus heureux que 357 m'ait ouvert une nouvelle opportunité de parler à des gens intéressés par la musique que vous n'entendrez sur aucune autre station de radio. J'ai vieilli prématurément à cause du bruit constant, mais je ne regrette rien. Mon audition est toujours excellente.
+ Voir plus
Source : Radio357
Ajouter des informations
Bibliographie de Lukasz Dunaj   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Quelques fois, tu te dis que tu dois t'arrêter, que c'est la dernière fois. Quand tu dois annuler un concert à cause de conditions techniques catastrophiques, d'un organisateur qui ne veut pas payer ou d'autre chose, tout cela commence vraiment à te fatiguer. Mais il faut te demander si c'est la bonne réaction, si tu as raison de ne pas monter sur scène quand tu as fait tout ce qu'il fallait et pas l'organisateur. Peut-être qu'il faut juste faire avec et aller jouer pour les gens qui ont payé leur place et veulent te voir.
Commenter  J’apprécie          70
Nous fumes réveillés pour mourir à la lumière du jour et pour renaître la nuit, sous la lueur blafarde de la lune, pour pleurer comme des enfants égarés loin de chez eux. Nous sommes devenus des fantômes durant notre vie, emplis des pensées d'un autre monde. Nous ne pouvions que murmurer des incantations qui paralysaient nos lèvres. Nous ne pouvions que chanter des mélopées qui ouvrirent des portes vers d'autres dimensions.
Le Black Métal était né et il nous dévora, joua des cordes qui résonnèrent solennellement dans les tréfonds de nos âmes. Il parla à nos subconscients, faisant de nous ses messagers. Sous sa coupe, notre art prit des formes que peu pouvaient tolérer. Ainsi était notre Black Métal, celui que nous considérions comme authentique, rebelle, enragé et sans compromis. Un morceau de nos ténèbres intérieurs s'infiltrant dans le monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          60
J'aime beaucoup l'histoire et elle m'a appris qu'à chaque fois que nous cessons de poser des questions et que nous remplaçons la pensée par la croyance, nous dérivons vers les abysses de la cruauté et du crime. Pas besoin d'aller chercher des exemples très loin, le XXe siècle nous offre un catalogue fourni de ces phénomènes. C'est pour ça que je me tiens à distance des religions, des porte-paroles polítiques, des révolutionnaires de rue et de tous ceux qui se proclament détenteurs de la vérité. Mes croyances s'appuient sur le dogme du Doute.
Commenter  J’apprécie          40
Nous devons accepter que l'art constitue une manifestation de ce qui est probablement la seule vérité sur la nature humaine : son caractère relatif.
Commenter  J’apprécie          50
J'aime beaucoup l'histoire et elle m'a appris qu'à chaque fois que nous cessons de poser des questions et que nous remplaçons la pensée par la croyance, nous dérivons vers les abysses de la cruauté et du crime. Pas besoin d'aller cher-cher des exemples très loin, le XXe siècle nous offre un catalogue fourni de ces phénomènes. C'est pour ça que je me tiens à distance des religions, des porte-paroles politiques, des révolutionnaires de rue et de tous ceux qui se proclament détenteurs de la vérité. Mes croyances s'appuient sur le dogme du Doute.
Commenter  J’apprécie          30
Le black metal nous offrit plus que de la musique et la chance de réaliser nos rêves. Il devint une religion que nous vivions aussi profondément que des croyants vivent leur foi.
Commenter  J’apprécie          20
On renferme tous un certain potentiel. Le révéler et l'accomplir nécessite certes du talent, mais aussi et surtout un engagement hors du commun, un travail titanesque et des sacrifices. Dans ce pays, seuls Peter [Vader] et Nergal [Behemoth] sont parvenus à donner autant de leur personne. Il faut également un peu de chance, bien sûr. Behemoth doit son succès à la conjonction de tous ces facteurs
Commenter  J’apprécie          10
Parasiter la liberté artistique finit toujours par tuer ce qui fait son identité et son originalité. Plus tu t'en mêles, plus grand devient le risque de gommer les particularités du groupe et tu te retrouves avec un amas informe et sans saveur
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lukasz Dunaj (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
L’affaire Tournesol

1 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}